| Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+8Bmcool Raiden knight of ni Wing Xero Zelazny Shebely hito Robert PLANT 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Jan - 6:28 | |
| EDH Merieke en construction | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Jan - 16:48 | |
| faudra motiver les bordelais à en monter aussi, sinon faudra jouer sur MWS avec nous | |
|
| |
Wing Xero Kirin Terrestre
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Sam 31 Jan - 23:54 | |
| Y'a pas mal de bonnes créatures qui vont apparaitre Sinon, j'ai une question: Je sais que quand une créature à la protection contre une couleur (ou des couleurs) et qu'elle est dans le cimetière, elle ne peut pas être réanimé par un sort de ladite couleur dont elle à la protection. Mais pour la bibliothèque il en est quoi ? Puis je jouer un sort qui va chercher une créature dans la bibliothèque, et dont elle à la protection. De même pour les capacités qui mettent la créature en jeu depuis la main (genre avec la Flutiste Elfe). Prenons en exemple "Progénitus" qui à la protection contre tout. Je pourrais aller la chercher ? Puis la jouer avec une capacité ? Pour le reste, j'adore le humain chevalier (ou soldat ?) vert-blanc-bleu qui quand on l'engage on tue la créature qui t'as attaqué Et y'a de bonnes cartes qui sont sorties, et seraient bien sympa à jouer. De plus, le terrain qui donne le mana au choix pour des sors de créatures, terrible Sinon, j'ai un ami qui m'a chopé l'Archange du Maëlstrom pour moi, mais bon, j'en ai pas trop l'utilité dans mes decks, ou même pour un deck à faire ... C'est pas une créature de mon style de jeu. Mais cela fera un ange de plus dans ma collection. | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Dim 1 Fév - 9:20 | |
| - Wing Xero a écrit:
- Je sais que quand une créature à la protection contre une couleur
(ou des couleurs) et qu'elle est dans le cimetière, elle ne peut pas être réanimé par un sort de ladite couleur dont elle à la protection. Bah, si tu peux La protection ne marche pas au cimetiere, puisque ta carte n'y est pas une creature mais une carte de creature, sans capacité (sauf capacité marchant au cimetiere type dredge ou flashback mais c'est specifique) La protection marche en jeu, point (ainsi ça fera foiré une animation des morts mais aps un Réanimation par exemple) Ainsi donc, tu peut sortir tes betes à la flutiste si ça t'amuse et tu peux aller chercher ce que tu veux sous congregetion at dawn | |
|
| |
Wing Xero Kirin Terrestre
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Dim 1 Fév - 16:38 | |
| Zut, on m'avait dit le contraire pour les réanimations. On a du mal se comprendre Bah tant mieux, j'voulais poser Pristine avec la flutiste | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 5 Fév - 6:18 | |
| plop ^^
j'ai un pbe de règles pour l'EDH > quelles règles officielles utilisez vous ? (points de vie au départ, mulligan, cond de victoire, ...) > liste de bann ??? j'en ai trouvé au moins 4 différentes :/
ex : twister est banni ds certaines et pas dans d'autres ? | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 5 Fév - 8:33 | |
| le 1er muligan est a 7 les autres dégressifs pour les liste de ban c'est une discution sans fin mais pour ce que j'en connais le p9 est ban a chaque fois pour les condition de victoire les meme que le reste de magic ou avoir mis 21 degats avec le général il me semble voila shebely completera ou modifira | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 5 Fév - 14:33 | |
| alors pour la liste de restriction que nous suivons, c'est ça: http://edh.truespace.ca/EDH_Forum/viewtopic.php?t=261(celle "officielle" vu que c'est le forum des createurs du format) c'est une liste de ban orienté multi joueur mais ça nous va bien ^^ Twister n'y est pas banni (jugée moins chère que le reste du P9 mais bon, wala quoi ça reste pas tres accessible) PV: 40 en multi, 30 en duel Pour les dégats du général, c'est des dégats militaires Enfin tu trouveras tout ske tu veux en remontant dans le forum lié à la liste de ban | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 5 Fév - 19:50 | |
| merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Ven 6 Fév - 9:57 | |
| et ce soir, plouf deux boites de Conflux vais pouvoir mettre des gorets dans mon EDH Mayael | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Dim 15 Fév - 9:17 | |
| bon ben ma liste d'EDH se précise
je reste sur Merieke ^^ je la trouve bien ! ca calme déjà les ardeurs des gros relous jouant tinker + thon ^^
par contre, vu les spoilers potentiels en UWB, j'avoue que certains choix st cornéliens :/ j'ai viré les contres paske c'est trop situationnel (juste gardé drain qui fait tjs son effet) j'ai viré la défausse en black paske trp hasardeux vu le nbre de cartes et l'effet singleton (juste gardé tourach et mind twist ^^) après je me suis orienté très aggro : bcp de petites bestioles avec quasi ttes des pouvoirs chiants j'ai dc pas mal de cartes blanches en fait
mais ne connaissant pas mon futur métagame, je ne sais pas trop je ne pense pas rencontrer de jeux combo à 100 cartes en singleton (+ la bann list), combo fait la gueule dc ca va ressembler à de l'aggroblast sous ttes ses formes je vois assez bien mes collègues jouer RBG bien agressif
voilou pour les news ++ | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Dim 15 Fév - 9:58 | |
| alors celon mon experience c'est effectivement tres aggros mais quelque jeux controle/combos ravage assez bien enfin un truc force sur les anti bete, anti général, parce que les creatures spoiler il y en a quelques unes ou il vaut mieux avoir une reponse rapide | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Dim 15 Fév - 10:21 | |
| tu serai en effet surpris de voir à quelle vitesse un deck combo niv mizzet sort en EDH >_> si tu veux faire de l'aggro, rentre des petites creatures noires, ça le fait bien aussi t'auras des trucs bien efficaces et le coté "suicide" du noir passe bien qd t'as 40 pv et t'auras des volantes moins cheres que les blanches, normalement | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Dim 15 Fév - 11:32 | |
| ah ouais Niv Mizzet c'est laid :/
à part stifle sur isochron, je vois pas ^^
bon ben blague à part je suis bien parti sur des créats suicide en black et gestion/pioche en UW je vous poste une première liste dès que je peux | |
|
| |
knight of ni Dragon Métallique
Nombre de messages : 194 Age : 35 Localisation : downloading...error failure system :) Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Dim 15 Fév - 11:47 | |
| vous parlez bel et bien de catres magics??
si oui, je joue rouge et goblins, c'est un jeu rapide qui est assez démoralisant pour l'attaquant vu que j'ai célérité sur toutes mes cartes, mais aussi vol sur quelques unes et enfin, elles grossissent avec le nombre de goblins que j'ai en jeu et le nombre de terrains rouges que j'ai aussi en jeu...avec tout cela, je terrasse des amis verts elfs, même des jeu avatars en deux-deux (a moins que je ne tire pas les bonnes cartes et boom, a plus de joueur^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Dim 15 Fév - 11:54 | |
| oui on parle bien de cartes magic n'hesites pas à nous donner ta liste de deck histoire qu'on en discute ^^ là, on discutait d'un format un peu particulier: l'EDH. c'est un format singleton avec qlq particularités de jeu (un "général" légendaire qui peut revenir en jeu etc) mais on joue un peu tout les formats de toutes façons ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Lun 16 Fév - 6:13 | |
| euh, ...
juste une petite question Phage est légal en tant que Général ???????????
o_O | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Lun 16 Fév - 9:31 | |
| oui elle est legale sauf que tu la sortiras jamais sauf si tu veux perdre paske vu que ton général est pas joué depuis ta main mais de la zone RFTG, c'est tout de suite vaaaachement moins fort | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mer 18 Fév - 5:53 | |
| powned ^^' Rob is dead pour disage de merde ^^ bon, j'ai droit hein, chuis un newbie en EDH sinon, j'ai lancé le concept ca a l'air d'attirer qques potes (vieux joueurs) et on va faire un max de bruit pour rameuter du monde je vais organiser une aprem EDH à Bdx ds l'année l'avantage c'est que là, même les jeunes peuvent venir j'espère avoir une dizaine de joueurs on va valider la bannlist (voir si besoin de + de bann) sinon, je pensais autoriser qques proxies pour les jeunes | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mer 18 Fév - 8:25 | |
| moi je joue avec une bonne moitiée de proxie ou presque en tout cas c'esu un format sympas moi ce que j'ai c'est alterner les deux quelque partie de T1 et hop un peu d'EDH pour jouer plus aggro par contre le defaut du format c'est quand en multi il y a pleins de jeux controls...ça dure des plombes | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mer 18 Fév - 9:00 | |
| J'essaye de limiter les proxies mais c'est clair que vu la panoplie à force on finit par ne pas tout avoir c'est que pour certains decks, ya une caisse de rares en fait malgré tout Pour mon deck Mayael par exemple je dois avoir un bon tiers de proxies, entre ce qu'il nous manque simplement et ce que je joue dans d'autres decks (paske genre les bilands à un moment on finit par être à court) En parlant de Mayael, pas mal de bons trucs rentrés de Conflux, au passage | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mer 18 Fév - 15:21 | |
| bon comme mon deck Doran commence a tourner je vous en montre la liste actuel il est aggréable a jouer et sort plutot vite Doran, la Tour de siège 15 sylvains : Arbrisseau de Colfénor Verdeloss l'ancien Protecteur du bois Anciens indomptables Annonciatrice sylvine Banneret du bosquet Chêne aux bâtons de combat Doyen à couronne de feuilles Doyen aux rameaux d'osier Durécorce intrépide Entciens de la Yavimaya Frêne guidegraine Frêne imbattable Garde du verger Sylvin magnigoth 17 autres créatures : mur de racine Mur des âmes mur de fleur Bird of paradise Utopia Tree Bloom Tender Chevalière du Reliquaire Oathsworn Giant Silklash Spider Hiérarche loxodon capitaine sissay Ohran Viper Spiritmonger Furets de Joven Ornithoptere Karn, golem d'argent Marcheur phyrexian Garruk Wildspeaker Cimeterre animé Jitte d'Umezawa Arrache-mort Armure de guivre cendrée Pierre de soumission Portée des branches Solidarity Volonté de fer Defense of the Heart Échardes d'aura Armure de guivre cendrée condemn sword Chemin de l’exil Damnation Châtiment par les humbles Arracher la chair Putrefy Vindicate oblivion ring demonic tutor vampiric tutor wordly tutor preceptrice eclairée eladamri call 6 cailloux a mana : Sol Ring Talisman d'unité Cachet de Selesnya Cachet d'Orzhov Cachet de Golgari relique de la coalition 35 lands : Shizo, la réserve de la mort Urborg, tombe de Yaugzebul Okina, Temple des ancêtres Berceau de Gaia Dalles de Trokair Eiganjo Castle Bosquet bruissant Jardin du temple Tombeau luxuriant Reliquaire impie Lande fétide Fondrière crépusculaire Bastion boisé Bassin réfléchissant savane scrubland baillou prairie de solherbe wooded foothills Estuaire pollué Fondrière sanguinolente Grève inondée Lande venteuse Broussaille Cavernes de Koïlos Landes de Llanowar 3 foret 3 plaine 3 marai bonne lecture | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mer 18 Fév - 20:44 | |
| euh, ...
j'ai pas lu ds le détail mais je suis surpris de ne pas trouver certains spoilers : - fastbond - terreur - crop rotation - xantid swarm - Gaddock Teeg - précepteur matérialiste - concordant crossroad (nan, j'déconne) - ...
sont ce des choix volontaires ou bien est ce du à ton environnement de jeu ? bon, en même temps je comprends bien qu'on ne peut pas tt jouer | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mer 18 Fév - 21:11 | |
| terreur est mauvais dans le format (bcp de noir) arracher la chair est bien meilleur crop rotation fait perdre un land pour en ramener un, qui ne fera qu'un seul mana vu la mana base c'est donc une mauvaise idée land grant à al rigueur est plus efficace fastbond se rapproche de cette meme idée de temps perdu égal au temps gagné xantid bloque les contres, et les contres ne sont pas vraiment joués dans le format (format fun, fait pour changer du T1, bababa) pareil pour gaddock tegg qui bloque les gros spells non bete, qui ne sont pas si nombreux (generalement au delà de wrath à 4 de cc, c'est d'autres creatures) worldly tutor => précepteur matérialiste, c'est dans le deck wala, pour l'idée que j'en ai ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mar 24 Fév - 14:04 | |
| Pour ceux qui n'ont pas vu, WotC a décidé de finir de pressuriser les portefeuilles des jeunes magiciens En effet apres la 15 carte en land (trop bien!) et les mythic rares qui sortent une fois tout les 10.000 boosters histoire de crever le plafond des cotes, ils ont trouvé encore plus fort! L'edition de base désormais ne sera plus une "vraie" édition de base puisque dés cet été, la 11e (aka Magic 2010) sortira avec 50% de nouvelles cartes! Et oui, pour avoir les dits 50% de nouvelles cartes il vous faudra acheter les 50% de cartes que vous aviez déjà et les ranger au fond d'un placard! Fini les vieux joueurs qui delaissaient l'édition de base car ils avaient tout eu auparavant, maintenant il faudra payer pour avoir des doubles aussi! Encore plus fort maintenant! Au lieu de sortir une fois tout les deux ans comme jusqu'à présent, et bien dorénavant l'edition de base sortira tout les ans Donc on se retrouve avec un bloc de plus à cracher par an. D'autant plus que comme cette mise en place est maintenant annuel, le format standard tournera tout les ans avec la nouvelle édition de base et elle sera aussi integrée dans les calendriers de tournois QT/PT/Previews Que du bonheur pour les portefeuilles des joueurs de tournois ou les connectionneurs... Abusé, serieux... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| Magic - Vous jouez quoi? | |
|