| Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+8Bmcool Raiden knight of ni Wing Xero Zelazny Shebely hito Robert PLANT 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mer 6 Aoû - 13:44 | |
| oui c'est clair
je disais ça ds l'optique d'avoir un plan B | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 7 Aoû - 12:22 | |
| bon, dans la série hito s'amuse, voila un nouveau deck. attention c'est du casual et de l'étendu c'est un jeu arcane: spirite il est basé sur une carte de la derniere extention qui me plais beaucoup : noble féal du bucher Noble féal du bûcher 2 R/w R/W R/W Créature : esprit et horreur Les autres créatures rouges que vous contrôlez gagnent +1/+1. Les autres créatures blanches que vous contrôlez gagnent +1/+1. À chaque fois que vous jouez un sort rouge, le Noble féal du bûcher inflige 3 blessures au joueur ciblé. À chaque fois que vous jouez un sort blanc, vous gagnez 3 points de vie. 2/4 les terrains : 20 montagnes les créatures : 4 nobles feal du bucher 4 scintillecroc 4 ingus grimassant 4 representation de la destinée 4 baku crimelame les autres sorts : 4 gohei oublié 4 rituel de desespoire 4 urtication de flamme 4 pointe de lave 4 descente de sokenzan quelque explications : le but est évidement de sortir au plus vite noble feal du bucher et de jouer des petit sort rouge pour collé trois a l'adversaire a chaque sortie en misant aussi sur les carte qui on une leur permetant d'etre jouer plusieurs fois le fait que la plus part des cartes soient arcane ou spirit les potentialises certaines interaction sont plutot marantes, ainci urtication de flamme et descente de sokenzan s'entendent tres bien pour faire remonter des terrains et les défausser ensuite scintillecroc devien une foudre a chaque tour et ignus grimassant (oui je sais il est pas spirits devient une foudre en boucle, voire permet de poser noble feal tour 4 voila si vous avez des suggestions elles sont les bienvenues | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 7 Aoû - 12:38 | |
| incinerate peut etre pour avoir une solution en éphémère ?
sinon, j'aime bien le principe ^^ | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 7 Aoû - 12:47 | |
| incinerate fait effectivement partie des cartes auquelles j'ai pensé mais je suis une trouillade, j'ai peur de flinguer mes propre betes et ça risque de faire un arcane de moins... peut etre en 2... a voire | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 7 Aoû - 13:50 | |
| incinerate c'est pas pyroclasm hein c'est la foudre qui empeche de regen | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 7 Aoû - 13:52 | |
| oups désolée je boulette encore | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 7 Aoû - 14:01 | |
| ah ouais ! je comprenais pas ta réponse ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 28 Aoû - 11:19 | |
| hula up ! wazzzzzup ? | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 28 Aoû - 11:33 | |
| je veux les gros dragons !!! et oui je me suis découvert un coté kevin tres prononcé les grosses betes trop cheres et injouables me plaisent vive les dragons !!! et le dernier né me plait vraiment beaucoup *^^* sinon pas grand chose de neuf de mon coté niveau deck, je pense me faire un oath of druid bientot et toi ? on te voyait plus beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 28 Aoû - 11:46 | |
| vacances vacances mais ca y est c'est fini :/ et puis on va bientot se voir (j'espère) sinon, pas de MTG depuis des lustres :/ j'ai un storm à tester | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 28 Aoû - 12:46 | |
| faudrait que me monte mon aluren maintenant que j'ai mes 4 Imperial Recruiter Mais j'avance pas vite Peut etre un petit sursaut demain soir pour voir ce qui me manque et acheter samedi sur paris, vite fait =) Sinon, pas gd chose de nouveau non plus, trop de temps pris par le jdr a preparer | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Lun 1 Sep - 10:26 | |
| et une nouvelle B&R de merde, une !
perso je comprends plus rien
bannir BS c'est OK, la carte était monstrueuse parchemin, même combat ponder déjà, ca se discute plus
mais si c'est pour autoriser personal tutor ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Lun 1 Sep - 12:36 | |
| On est d'accord Ban ponder "paske ca remplace BS" et pas ban personal tutor qui est qd meme l'assimilation direct a Mystical, version rituel (comme ponder pour BS quoi) je pige pas Enfin bon, tu devrais pas te plaindre, tu vas pouvoir sortir ton gros colosse facilement Par contre, pas drole le ban de la vault Sinon ce soir, soiree avec les gars de solomoxen, on va tester aluren (meme si c'est legacy) on va voir ske ca donne ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Lun 1 Sep - 13:43 | |
| personal tutor est heureusement d'un côté moins polyvalent que mystical (car ne va pas chercher les contres et les piocheurs) le pbe c'est que ca va chercher précisément tinker ^^' du coup 4 ds le deck, c'est pas polyvalent mais c'est super fort ! merchant scroll en mieux en fait, car va chercher le kill direct faut juste avoir des backups en mimine bref ... du coup mes calices à 1 sont au top | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Lun 1 Sep - 14:04 | |
| ouais, personal est moins bien que mystical comme ponder remet pas en bibal les cartes qu'on a en main sur une duress Enfin bon, je trouvais deja que tinkolossus ca manquait de skill comme jeu, mais la ca va pas aider Osef je gere colosse | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Lun 1 Sep - 14:47 | |
| ben moi je suis ds un méta très différent et personne ne gère bien colosse ^^ spa les soluces qui manquent pourtant ^^
du coup je kill plus svt au colosse qu'aux tendrils avec UB je jouerai pas 4 personal tutor pour autant je pense d'abord paske je les ai pas mais aussi paske la carte sera inmanquablement rerestreinte d'ici peu ca va qd même chercher tinker - walk - yawgwin | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mar 2 Sep - 6:41 | |
| Hehehe on vera ca le 1e Octobre =) Bon, de notre cote, soiree playtest / EDH avec les gars de solomoxen (Oggy, Arnono et Alex), Mokkori, Graouuuh, hito et moi hier soir. Pour ma part, soiree a tester mon nouveau jouet: Aluren! Bah franchement ca depote Sur la soiree, je fais 18-3, avec mes trois defaites contre un jeu T1 qui sort tour1-2 pour le kill * la pioche suivante (doomsday) En gros, je fais 6-3 contre doomsday T1 2-0 contre blanc-rouge aggro legacy 3-0 contre gob unpow T1 3-0 contre UBW reanimateur legacy 2-0 contre aggro sapro 2-0 contre reanimateur suicide legacy Le jeu pioche de maniere absolument horrible avec les 4 murs de fleur et l'oracle, sans parler du filtrage au fetch l'oracle se revele aussi fort que je l'esperait, avec un gain d'un tour de mana regulierement (qd on top un land, ce qui peut se faire sur brainstorm aisement), ce qui est VRAIMENT fort dans un deck qui a besoin d'au moins 4 manas. Les murs de fleurs et de racines sont vraiment efficaces poru calmer aggro et pour le flashback de Cabal Therapy, comme on pouvait s'en douter egalement. Pour le controle, c'est certe leger, mais plutot consistant, avec les 3 cabal et les 4 FoW pas tjrs suffisant, mais ya tellement de piocheurs et de moyens de les faire tourner (physalie, eternal witness) que franchement, meme en me faisant virer une carte de combal, je creuse pour la suivante tres vite. Bref, un bilan tres tres positif pour ce petit deck, et je pige tjrs pas pourquoi tlm ne la joue pas avec les 4 Imperial Recruiter Enfin bon, reste a noter qu'en fait, je pourrais virer plein de cartes du deck, puisque generalement on rembale qd je sort le recruiter, sans que j'aille chercher une seule piece de la combo finale | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mar 2 Sep - 8:38 | |
| - Citation :
- Enfin bon, reste a noter qu'en fait, je pourrais virer plein de cartes du deck, puisque generalement on rembale qd je sort le recruiter, sans que j'aille chercher une seule piece de la combo finale
intox.deck bon sérieusement, ca parait logique comme résultats aggro est un match facile pour aluren par contre t'as pas assez de gestion rapide pour lutter contre combo pur ca me parait logique t'as prévu un side ? je pense que duress *4 est obligatoire contre combo sinon, je vais remonter un petit fish pour voir ca doit etre un de tes pires match up avec défausse nan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mar 2 Sep - 8:53 | |
| Disons que legacy quoi... le deck qui goldfish tour0, moi je fais keudal si j'ai pas une FoW a craquer et c'est pas a tout les coups quoi Pour fish, bah c'est un jeu T1 En Legacy ca se joue pas, fish T'auras plutot des Landstill et c'est vrai que c'est genre relou quoi... ca et Ichorid, qui sort tres vite qd meme, et vu qu'il me faut 4 mana, si j'ai pas des murs pour tenir et une cabal pour virer les bridge a mon avis c'est pas forcement facile (mais tenable) Le pire restant Landstill (mais c'est chiant comme deck, donc hors tournois personne joue ca ) Poru la discard, si c'est blinde ca sera pas facile, si c'est une disrupt ou deux, je dois pouvoir creuser pour aller chercher la suite | |
|
| |
Zelazny Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 2266 Age : 36 Localisation : Les Cours du Chaos Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mar 2 Sep - 9:23 | |
| Salut les ami(e)s
J'ai 2 questions :
J'ai en jeu 1 Grave Pact et 1 Boggart Shenanigans. Si une de mes créatures meure, est ce que les effets des deux enchantements s'activent ?
Qu'en est-il si c'est un jeton qui meurt ?
merci | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mar 2 Sep - 9:31 | |
| alors selon moi oui les deux effet se declanche (enfin si ta créature est un goblin pour boggart ) et les jettons passant par le cimetiere ça marche aussi pour eux (un jeton gob bien sur ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mar 2 Sep - 10:04 | |
| | |
|
| |
Zelazny Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 2266 Age : 36 Localisation : Les Cours du Chaos Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Mar 2 Sep - 15:03 | |
| aah merci je pensais donc juste
Etant donné que mes gobelins se sacrifient et que je fais beaucoup de jetons, j'inflige et des dégâts à l'adversaire et je lui pourri ses créatures^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 4 Sep - 14:00 | |
| Alors, Vu que les petits gars de solomoxen ont la mauvaise habitude de jouer EDH pendant les sessions de jeu sur paris, on s'est pris au jeu d'en faire un aussi, histoire de decouvrire un peu ce format egalement. (pour le wagic par contre, ca restera sans moi, car quitte a jouer de la merde je prefere largement jouer draft/sealed) Donc, pour ce qui ne connaissent pas EDH, c'est Elder Dragon Highlander. Le format est simple: - On choisit un general (une creature legendaire) - Ensuite on fait un jeu de 100 cartes (general inclu) en singleton sauf pour les basic lands - Toutes les cartes doivent etre de la/les couleur(s) du general. - Toutes les manas produites qui ne sont pas de couleur du general sont incolore. - On commence avec le general remove de la partie et 40PV - A tout moment ou on peut jouer une creature, on peut jouer le general pour son cout. - Si je general meurt, on peut le retirer de la partie a la place de le mettre au cimetiere. On pourra alors le rejouer pour son dernier cout +2 (donc la premeire fois qu'on le rejoue c'est +2 puis +4 etc) - On gagne de la meme maniere qu'en partie normale mais aussi si l'adversaire a pris 21 par le general en combat. Wala =) Pour les restrictions, ce qui est restrict en T1 est ban en EDH, plus quelques autres cartes trop fortes dans le format (genre Karakas) Pour ma part j'ai voulu faire un EDH avec Rhys the Redeemer, que je trouve vraiment tres sympa =D (je met la liste en anglais, comme ca j'ai aps d'accents qui foirent depuis le boulot ) Voila la liste: General = 1 Rhys The Redeemed Arpenteur = 1 Garruk Wildspeaker Lands = 29 5x Forest 5x Plains Ancient Tomb Arctic Flats Dust Bowl Krosan Verge Miren, the Moaning Well Mosswort Bridge Mutavault Nantuko Monastery Savanah Secluded Steppe Temple Garden Tranquil Thicket Treetop Village Urza's Factory Vitu-Ghazi, the City-Tree Windswept Heath Wirewood Lodge Wooded Bastion Wooded Foothills Enchantements = 10 Armadillo Cloak Aura Shards Doubling season Faith's Fetters Fecundity Night Soil Prescence of Gond Sylvan Library Wild Pair Leyline of the Meek Artefacts = 10 Coalition Relic Loxodon Warhammer Selesnya Signet Sensei's Divining Top Skullclamp Slate of Ancestry Sol Ring Smokestack Sword of Fire and Ice Talisman of Unity Bestioles = 34 Caller of The Claw Deranged Hermit Heritage Druid Elvish Champion Elvish Harbinger Eternal Witness Farhaven Elf Fyndhorn Elves Gempalm Strider Glissa Sunseeker Icatian Crier Imperious Perfect Jagged-Scar Archers Juniper Order Ranger Llanowar Mentor Lys Alana Huntmaster Priest of Titania Quirion ranger Seedcradle Witch Selesnya Guildmage Solemn Simulacrum Stonehewer Giant Timberwatch Elf Tolsimir Wolfblood Twilight Drover Verdant Force Viridian Shaman Wall of Roots Wellwisher Wirewood Channeler Wirewood Herald Wirewood Hivemaster Wren's Run Packmaster Yavimaya Elder Instants = 6 Chord of Calling Condemn Enlightened Tutor Krosan Grip Worldly tutor Swords To Plowshares Rituels = 9 Aura Mutation Collective Unconscious Elvish Promenade Harmonize Overrun Parallel Evolution Regrowth Spontaneous Generation Tooth and Nail Pour l'instant la list est en construction, donc si j'ai oublie qlq chose, faites signe Je sais que les listes d'EDH sont aps faciles a lire, donc bon courage pour ceux qui se penchent dessus ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? Jeu 4 Sep - 16:39 | |
| lu en 30 sec
sol ring c'est restrict regrowth est plus restreint ?
Xantid swarm c'est bien ^^ Tarmogoyf ? abeyance orim's | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| Magic - Vous jouez quoi? | |
|