Shijin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dieux gardiens du Shijin

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Magic - Vous jouez quoi?

+8
Bmcool
Raiden
knight of ni
Wing Xero
Zelazny
Shebely
hito
Robert PLANT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Trarau

Trarau

Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:05

Pour les tutor, je vais mettre un vampiric et un demonic, par contre imperial seal et grim tutor, niveau budget ben... non:\, à la place ce sera 2 cruel tutor.

Pour les terrains je vais remplacer city of brass par lande fétide mais je vais garder caves of koilos. Je passe à 7 plaines et 5 marais, j'enlève Urborg (sinon je suis à 61 et avec les doubles terrains j'ai l'impression qu'elle est pas très utile). Brousse c'est sur que ça a l'air intéréssant... comme mox jet ou mox pearl^^

Je réduis la whispersilk à 1 et je rajoute une conscience coupable, je devrais pouvoir les chercher au moment où j'en aurai besoin (donc pas au tout début).

J'ôte les deux treacherous link et ajoute deux poupées de son, normalement je pourrais pas les jouer les premier tour, après soit je les aurai(avec un peu de chance), soit j'irai les chercher avec mes tutor noirs.

Je place 1 sol ring et 3 night's whisper et j'enlève les trois extirpate mais je les garderai bien en réserve (tétu;). Dans ma réserve, peut-être vindicate, persécution, pontife d'orzhov, strip mine, messe noire (avec ces entrèes mon jeu serait surement plus ancré dans le noir que le blanc)... mais c'est un peu au pif

Je dois tester pour savoir si j'arrive à protéger ma combo de départ (au moins le temps que poupée de son arrive ou que flesh reaver fasse assez de dégat).

Sinon, y'a quoi comme carte intéréssante dont le coût est réduit parce qu'on s'inflige des blessures? (Juzàm djinn non merci;)
Revenir en haut Aller en bas
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin - 7:07

Mana Crypt ? Wink
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMer 30 Juin - 11:01

Slivoïde pestiféré?
https://shijin.1fr1.net
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:59

un report du tournois T1 d'hier ou je finis 2e =)

Petit tournois du jour au GT!
On avait raté les précédents pour des raisons diverses, mais là, on est fin prêts!

C'est donc en ayant évidement pensé à tout qu'on démarre ce matin avec Mathilde ("Merde, t'as pensé à lister?").
Et vu notre perfs phénoménales lors des tournois précédents (quatre rondes gagnées à deux en deux tournois) on s'était dit qu'on allait changer de decks!

Bon, en fait, non, on a packé exactement les mêmes decks que pour le GCP, osef quoi! (On pige pas vite quand ça marche pas)

Donc évidement, j'embarque mon éternel Shop Combo qui s'étale misérablement sur Null Rod, mais c'est pas grave, au moins je mangerai bien à Midi.

Créatures (8):
3 Karn, Silver Golem
4 Metalworker
1 Triskelavus

Spells (35):
3 Basalt Monolith
1 Black Lotus
1 Bottled Cloister
3 Crucible of Worlds
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Ruby
1 Mox Sapphire
4 Rings of Brighthearth
4 Sensei's Divining Top
1 Sol Ring
4 Sphere of Resistance
4 Staff of Domination
1 Trinisphere
1 Umbral Mantle

Lands (17):
4 Ancient Tomb
3 City of Traitors
4 Mishra's Workshop
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
4 Wasteland

Side (15):
4 Chalice of the Void
2 Jester's Cap
4 Lodestone Golem
1 Masticore
1 Razormane Masticore
2 Relic of Progenitus
1 Tabernacle at Pendrell Vale

Mon jeu n'a pas vraiment changé en deux ans... m'en fous, il m'amuse toujours!

Bref, partis de bon matin vers le GT, on a le plaisir de faire le trajet sous des trombes d'eau, ça tombe bien on s'était sapé léger...
Au moins on se dit que ça rafraichira l'atmosphère et que ça sera moins la mort au GT (on se sera trompé nettement).
On arrive avec qlq joueurs déjà arrivés, et les EDH sortent des boites et les classeurs sortent des sacs pour patienter pendant que j'essaye de me réveiller avant le début des rondes.

Évidement, plusieurs gros retardataires (je compatis avec ceux qui sont restés bloqués dans leurs trains et n'ont pas pu venir du tout) et le tournois démarre avec une heure de retard, forcement.

Et là, l'heure de la vengeance sonne!

è__é

Ronde 1: Elie (JadaWin) avec Controle Jace, alors qu'il m'a battu à Eaubonne avec ce deck sur des parties parmi les plus chiantes que j'ai jouées.
1/ Je retente le mindtrick des 3 Elephants sur le board qui avait marché au tournois d'avant, mais il dort encore et ne voit absolument rien (mince :p). Je gagne le toss: Ancient Tomb + Mox => Metalo, tour 2 => plein de manas, Staff, merci ça fait plaisir. Bon, le fait que je joue Shop est éventé, je range mes éléphants :p
2/ Elie est en death notable, mais vu que je fais un turbo rien (à part une Trini au premier tour), j'arrive à me tuer à la Crypt + Ancient Tomb comme un grand alors qu'il commence à peine à jouer.
3/ Je mulligan à 6 et garde une main avec Aca, Chalice, Mana Vault et Trini. Je démarre avec ça, et deux ou trois tours plus tard c'est Rings + Basalt + piocheur qui clôturent la game.

Hin hin! Vengeance 1: check!

Pendant que l'orga peine à finir sa partie, on fait galérer un peu le serveur pour qu'il prenne toutes les commandes pour la bouffe à venir.

Ronde 2: Gérome (ggforce) avec Shop aggro. Lui aussi m'a battu à Eaubonne, avec, étonnement, des games encore plus chiantes que contre Elie. Bon, au moins il a changé de deck, comme j'allais le découvrir.
1/ Je gagne le toss. Il sort rapidement une 5/3 qui me baisse à grande vitesse tandis que je ne fais rien. Je suis à 8 quand je sors Metalo. Je suis à 3 quand je sors Staff, et je gagne =D
Gérome semble un peu vert que je retourne la game mais c'est pour ça que j'aime ce jeu =D
2/ Tour 1 => Metalo. Tour 2 => staff. Encore pire que celle d'avant.

Vengeance 2: check!

Fin de ronde 2, c'est l'heure de la bouffe et on monte à l'étage pour se faire une bonne coupure et discuter d'un peu tout et rien.
Bien sympa, c'est vraiment le point fort du tournois par rapport aux autres.

Ronde 3: Philippe (Astre) avec Jace Tendrils.
1/ Philippe gagne le toss. Je case malgré tout à nouveau un Metalo+Staff. Je suis en forme là!
2/ Je sors pas trop mal, alors que Astre semble avoir peu de choses à jouer, et je peux le finir au tour suivant (j'ai deux staffs en main et Metalo vient d'arriver) mais visiblement je suis pas seul à sortir des trucs bien laids: Messe noire, Messe noire, Demonic sur Will, Rejoue Petal/Messe x2/Demonic sur Tendril et adieu le Sheb'
3/ Ça pionce pas mal mais il arrive à passer un Twister qui me donnera formidablement 5 lands, Chalice et Sphère, je meurs sur ma Crypt alors qu'il gère mes draws via Jace.

Bon, j'avais pas besoin de me venger contre lui, ça sera pour la prochaine fois.

Pendant ce temps là Mathilde perd aussi alors qu'elle était à 2-0 comme moi. On rigole en disant qu'on va tomber ensemble et tout.
Perso je sais qu'elle pack Null Rod, Magus et Gorilla Shaman de base, (sans parler du side...) et pour avoir joué pas mal de fois avec elle (forcement) bah je sais que j'ai quasi aucune chance =D
Elle annonce que si on tombe ensemble elle concède, mais bon, si on peut s'éviter c'est pas plus mal, on peut briguer deux slots du top4.

Philippe Montre le classement pour les éventuels ID avant la dernière ronde, et comme on s'y attendait, Mathilde est 3e, je suis 4e.
Je demande à Philippe si les appariements sont dans l'ordre ou si c'est en random parmi tout ceux à 2-1 (on est six dans ce cas) mais il ne sait pas, donc il me dit que c'est le moment de vérifier.
Et évidement... Je tombe contre Mathilde! /o\
Bon, c'est rappé pour le double top4, comme ça c'est clair.
Mathilde me concède la game car elle n'aime pas gagner contre moi et parce qu'elle pense que j'ai plus de chances qu'elle en top4. Dommage pour elle, elle avait fait des bons matchs pour le moment. Enfin je me plaint pas Wink
On joue quand même pour passer le temps.

Ronde 4: Mathilde (Hitomie) avec Magus of the Rider
Elle concède avant les games.
1/ Mathilde gagne le toss. Elle engage sur Ancient Tombe + Null Rod. Et bah ouais, elle sait ce qui plie mon deck donc elle se prive pas.
2/ J'arrive à sortir une toupie et une sphère au premier tour, elle perd du temps et j'ai 2 wastes en main. En fait je vais tirer mes deux autres wastes et ma strip puis deux sphères, c'est honteux. Elle concède quand je lui montre ce qui arrive.
3, 4, 5/ Je me fais dépiauter par Null Rod... ça c'est clair que j'aime pas. Et on n'a même pas sidé...

Je suis donc en Top4, avec Neonico (Shop Aggro), Rock-Lee (Madness) et DeathKnight (Madness sans Agame)
Mathilde finit 7e malgré tout!
Je sais à peu près ce qui est joué parmi les trois autres car Mathilde a rencontré Nico et Michael durant les rondes, et Camille jouait ce deck contre moi à Eaubonne (Vengeance!! C'était mes trois défaites!!)

Le pairing est affiché et je tombe contre Nico, qui joue de base... Des Null Rod... Chier xD
Normalement j'ai un bon MU contre shop aggro car j'ai moyen de plier la partie plus vite que la clock des créatures. Mais pas avec Rod!

Demie-finale: Nicolas (Neonico) avec Shop Aggro.
1/ Je gagne le toss. Je démarre doucement avec mais Nico fait une sortie à l'envers. Il n'a qu'un land: Waste, et Sol Ring + Mox. Il a aussi Null Rod mais ne veut pas se couper 3 manas tout seul et sort Tangle à la place. Alors que ça me tuait direct, tant pis :p
Je waste son land, il n'en retirera pas et se full tape au Tangle alors que j'enchaine sur une Sphère. Je sors Karn au tour suivant, je bouffe sa Mox, il concède.
2/ Il mull à 5 faute de lands, mais s'en tire avec une main pas mal. Il ressort Tangle et m'oblige à bouibouiter avec mon Metalo et ma Toupie alors que j'ai Staff en main. J'arrive à tenir suffisamment de tours pour détaper mon metalo, je sors Staff, c'est plié. Apriori Nico avait oublié mon metalo, vu que je l'ai utilisé à l'upkeep pendant deux tours pour la Toupie et pas pour déballer ma main.

Vu que la ronde s'est fini en genre 10 minutes, je vais scooter un peu l'autre demie tandis que les footeux beuglent à chaque but Allemand.
Et bah ça pionce, le mirror de Madness... J'ai pris le temps de regarder qlq plays, mais vu comme il faisait chaud dans leur sous sol, j'ai alterné avec un peu de fraicheur à l'extérieur.
Michael finit par l'emporter (tant pis, pas de triple vengeance).

Finale: Michael (Rock-Lee) avec Madness
1/ Je gagne le toss. Je n'arrive pas à monter des combo complètes, Michael contre beaucoup et pioche encore plus... Je perds, logiquement.
2/ J'essaye d'appâter les contres sur des "demies-menaces" car j'ai à la fois metalo/staff et rings/basalt en main. Michael mord, il bouffe un Golem (claim), un Jester (fow), 1 Karn (claim). Je n'ai plus de cartouches, je tente la première combal, metalo! et il prend sa Claim... sans déconner quoi. Tour suivant je tente le Basalt, qui passe, puis les Rings, qui ne passent pas... Encore une FoW, abusé xD
Je suis à poils, mais à 32! Trop bien! J'ai malgré tout une toupie qui me permet de scanner mes cartes, mais ça fait pas gagner... Alors que Michael, lui, il ne m'attend pas: Tinker/Colosse, j'ai 3 tours!
Deux tours plus tard, je suis à 8, je regarde les trois cartes via Toupie et la dernière: Rings =D
Je draw Rings, je pars en combal avec le staff que j'avais toujours en main, et je vole ma game horriblement.
3/ Je me débats comme je peux mais sans arriver à assembler un truc viable. Je passe un crucible+strip mais il a Loam. Je passe un Karn, mais ne dégage pas assez de mana pour attaquer. Il finis par piocher une grudge qui pète Karn+Crucible, il ramène Strip pour me boucler, et me fini au Colosse + 2xAgame.
J'aurais encore eu un Yard bien épais à cause de ses gestions...

Pas déçu de perdre, même si ça se joue pas forcement à grand chose.
Je repars avec un beau petit biland qui trouvera facilement sa place dans un deck Wink

Les -:
- Il fait salement chaud dans la salle, malgré le temps frais dehors
- Les trains ça marche pas sans électricité
- Dommage de tomber sur Mathilde en ronde 4

Les +:
+ On revoit pas mal de monde, ça commence à faire un groupe d'habitués, mais on arrive à faire venir des nouveaux, mine de rien!
+ Je refais un classement potable, ça faisait qlq mois que ça voulait pas.
+ Franchement, la bouffe plus les lots comme ça pour 15€ c'est vraiment nice, vivement le prochain!
+ Le deck est vraiment toujours fun, ça part vite, ça fait plein de trucs, j'adore =D
abysse666
Chimère Spirituelle
abysse666

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:11

Sympathique tout cela.
GG
Dommage pour Hito
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeLun 5 Juil - 7:52

je me suis bien amusée Smile

et j'ai gagné contre le vainqueur Wink
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juil - 17:48

bravo les gens

nice report comme on dit

ca va etre dûr pour nous en septembre :/
http://jouatout.free.fr/
Trarau

Trarau

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:28

Et comme ça Hito peut faire la maligne, elle peut dire qu'elle a laissé les autres gagner le tournois.

J'ai mis une petite demi-heure^^ à décrypter le deck et les parties et ça m'a appris plein de choses sur les façons de jouer à magic; et j'ai pu améliorer mon deck en construction:)
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil - 5:42

Si besoin, voilà un article qui a certes deux ans et est en anglais mais explique pas mal de choses sur le deck:
(bon, il y a de légères différences de liste, mais globalement l'idée est là)

4 Ancient Tomb
3 City of Traitors
4 Mishra's Workshop
1 Strip Mine
1 Tolarian Academy
4 Wasteland
3 Karn, Silver Golem
4 Metalworker
2 Triskelion
1 Black Lotus
4 Chalice of the Void
3 Crucible of Worlds
1 Mana Crypt
1 Mana Vault
1 Memory Jar
1 Mox Emerald
1 Mox Jet
1 Mox Pearl
1 Mox Sapphire
1 Mox Ruby
4 Smokestack
1 Sol Ring
4 Sphere of Resistance
4 Staff of Domination
4 Tangle Wire
1 Trinisphere

(Liste jouée par DamienB, lors de CLichy XVII)

Voici une listeactualisée, powerisée du jeu regroupant pas moinsd'une dizaine de combo dans le deck, toutes basées sur des artefacts.
-- 24 MANA ---
4 Shop
4 Ancient Tombs
2 City of Traitors
2 Seat of the Synod
1 Tolarian Academy
3 Academy Ruins
5 Mox
3 Lotus, Sol, Crypt

-- 7 MANA ENGINS ---
4 Metalworker
3 Basault Monolith

-- 17 COMBO PIECES / FINISHERS --
4 Rings of The Brighthearth
4 Staff of Domination
3 Timevault
2 Umbral Mantle
2 Karn
1 Pentavus
1 Avarice Totem (or Goblin Cannon if you are not a master of the stack)

-- 7 DECK MANIPULATION --
3 Sensies Top
2 Well of Knowledge
1 Memory Jar
1 Tinker

-- 5 PROTECTION --
4 Spheres / Defense Grid
1 Trinisphere

//Sideboard//
4 Tormod's Crypt
4 Defense Grid / Thorn of Amnatyst
4 Plague Boiler
3 Culling Scales

Mini Primer et report de tournoi du deck :
http://www.themanadrain.com/index.php?topic=36215.0;topicseen

D'après son auteur, un très bon deck dans l'environnement actuel si les null rod ne sont pas encore trop de sortie chez vous. A propos de null rod, il a les culling scale et plague boiler en side pour pouvoir gérer)

Les différentes combos du deck :
INFINITE MANA[/U]

Metalworker + Staff of Domination + 3 artifacts in hand.

{start}
Tap worker, reveal 3 artifacts for 6 mana.
Activate untap target creature ability of staff, targeting worker. 3 mana floating.
Activate the untap ability of staff. 2 mana floating.
{return to start}

Metalworker + Umbral Mantle + 2 artifacts in hand.

{start}
Equip worker w/ mantle.
Tap worker, reveal 2 artifacts for 4 mana.
Activate umbral mantle. 1 mana floating.
{return to start}

Basalt Monolith + Rings of Brighthearth + 5 mana*
* Mana can be provided by monolith

{start}
W/ at least 5 mana in pool, activate untap ability of monolith.
Rings trigger, pay for rings.
Rings trigger resolves, untap monolith.
Tap monolith for mana. 3 floating, untap trigger on the stack.
Original untap trigger resolves, untap monolith. 3 mana floating.
Tap monolith. 6 mana in pool.
{return to start}

DRAW COMBOS[/U]

Staff of Domination + 6 mana

{start}
W/ at least 6 mana in pool, activate draw ability of staff. 1 floating, +1 card.
Activate untap ability of staff. 0 mana floating, +1 card.
{return to start}

Sensei's Divining Top + Rings of Brighthearth + 2-3 mana

{start}
If 2 mana then Top must be in play, If 3 mana then play top from hand. 2 mana floating.
tap top for draw, rings trigger pay for rings. 0 mana floating.
rings resolve, draw a card & put top on top of library. 0 mana floating, +1 card in hand, sdt on top.
original sdt activation triggers, draw top. 0 mana floating, +1 card, +sdt in hand.
{return to start}

2-4 Sensei's Divining Top* + Thrumming Stone + 1 mana
*Example will be with 4 tops already in play.

{start}
Tap top1, draw a card place top1 on top. 1 mana floating, +1 card.
Tap top2, draw top 1. 1 mana floating, +1 card, +top1 in hand.
Play top 1, ripple4(1) revealing top 2, ripple 4(2) goes on the stack. +1 card.
tap top3, draw a card. +2 cards.
resolve ripple4(2). +2 cards.
reveal top3. +2 cards.
ripple(3) goes on the stack. +2 cards.
tap top4, draw a card. +3 cards.
resolve ripple4(3). +3 cards.
reveal top4, choose not to activate ripple. +3 cards.
Top4 resolves. +3 cards.
Top3 resolves. +3 cards.
Top2 resolves. +3 cards.
Top1 resolves. +3 cards.
{return to start}

INFINITE TURNS COMBO[/U]

Time Vault + Rings of Brighthearth + 2 mana

{start}
Untap Time Vault. 2 mana floating, next turn being skipped.
Tap vault, rings trigger, pay for rings.
End turn.
Rings turn begins, gets skipped from untap effect.
Time vault turn begins.
{return to start}

THEFT COMBO[/U]

Avarice Totem + Sensei's Divining Top + 10 mana*
*Can be 7 if Rings of Brighthearth is in play.

{start}
Tap top to draw a card. 10 mana floating.
In response, activate totem targeting top. 5 mana floating.
In response, activate totem targeting the permanent you want. 0 mana floating.
Exchange totem for perm.
exchange top for totem.
draw card, put top on top of your library.
{return to start}

BIG CRITTER COMBOS[/U]

Metalworker + Umbral Mantle + 2 artifacts in hand.

{start}
Equip worker w/ mantle.
Tap worker, reveal 2 artifacts for 4 mana.
Activate umbral mantle. 1 mana floating.*
{return to start}

*When arbitrarily large amount of mana can be evenly divided by 3 stop revealing artifacts. 0 mana floating.\

Karn, Silver Golem + Basalt Monolith + Umbral Mantle + 1 or 4* mana
*4 mana only required when monolith is already tapped

{start}
1.Use karn to turn monolith into a critter. 3 mana floating.
2.Equip monolith w/ mantle. 3 mana floating.
3.activate mantle, untapping monolith. +2/+2 monolith, 0 mana floating.
4.Tap monolith for mana. 3 mana floating.
{return to step 3}

Mantle + critter + arbitrarily large amount of mana.

Duh?

1 +1/+1 COUNTER TURNS INTO (UP TO) 25 DAMAGE COMBO[/U]

Triskelevus + (up to 4) Rings of Brighthearth + 49 mana

{start}
w/ 49 mana floating activate triskelevus, 4 rings trigger, pay for rings copies. +5 triskelevites, 40 mana floating.
sac vite1, rings trigger, activate rings. +5 dmg, 4 vites, 32 mana floating.
sac vite2, rings trigger, activate rings. +10 dmg, 3 vites, 24 mana floating.
sac vite3, rings trigger, activate rings. +15 dmg, 2 vites, 16 mana floating.
sac vite4, rings trigger, activate rings. +20 dmg, 1 vites, 8 mana floating.
sac vite5, rings trigger, activate rings. +25 dmg, 0 vites, 0 mana floating.
{return to start, or win}

DECKING COMBO[/U]

Infinite Turns Combo + Academy Ruins + Memory Jar + U mana + (at least 1) Rings of Brighthearth

{start}
1.Get Inf. Turns (preferably through inf mana combo to save time/cause less screw ups)
2.Activate ruins targeting non-jar artifact, rings triggers, pay for it and do the same as before.
3.Repeat step 2 until you have jar + non artifacts in grave.
4.Activate ruins targeting jar.
5.draw jar.
6.activate jar, rings trigger, pay for them if you want to (makes things go faster), do not draw yourself out.
7.repeat steps 3-6 until opponent gouges own eyes out.
{you win}
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil - 6:59

attention faut pas le lancer la dessus on l'arrete plus Wink
Trarau

Trarau

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:22

Au moins, maintenant, je sais qu'on base pas un deck sur une carte et qu'on tourne autour d'elle ensuite; on se demande plutôt : comment je fais pour pouvoir tuer n'importe qui (et exploser son jeu si possible)Wink
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 6:14

il y a plusieurs solution
et ça dépend de ton deck
si tu joue aggro le but c'est d'aller plus vite que lui
tu lui ravage ses points de vie avant qu'il sortent une menace
si tu joue combo tu va protéger ta combo alors la il te faut soit des truc pour supprimer les menaces adverses (vider sans main avec des duress like, contrer ses sort avec ...des contre, l'empêcher de jouer en le ralentissant (null rod contre ses arto a mana, sphère de résistance...)
si j'ai le temps je te posterai mon deck
il est uniquement fait pour contrer les deck adverses
le problème de vouloir exploser le jeu adverse c'est qu'il faut prévoir des armes contre beaucoup de deck différent
et ça c'est pas forcement facile Wink
bon courage Smile

bon j'ai trouvé une anciene liste
elle s'est un peu modifiée
mais l'esprit est la Wink

ma liste c'etait ça :
1 [AQ] Strip Mine (3)
4 [TE] Wasteland
3 [TE] Ancient Tomb
4 [A] Plateau
4 [GUR] Plains
2 [ON] Flooded Strand
3 [ON] Windswept Heath

// Creatures
4 [FUT] Magus of the Moon
3 [AL] Gorilla Shaman (2)
4 [PLC] Simian Spirit Guide
4 [TE] Mogg Fanatic
4 [LE] Glowrider
3 [FUT] Aven Mindcensor
2 [ALA] Ethersworn Canonist

// Spells
4 [LRW] Thorn of Amethyst
4 [MR] Chalice of the Void
2 [WL] Null Rod
2 [A] Swords to Plowshares
1 [A] Sol Ring
1 [TE] Lotus Petal
1 [HPB] Mana Crypt

side :
1 [A] Swords to Plowshares
2 [WL] Null Rod
2 Prison Fantomale
2 Samouraï du Rideau Pale
4 Désenchantement
2 Goblin Welder
2 relic of Progenitus

amuses toi bien Wink
Wing Xero
Kirin Terrestre
Wing Xero

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Juil - 11:02

Bien joué ^^

Moi je suis toujours sur la construction de mon meule réanim' (WUB).
J'ai revu quelques cartes, mais l'ensemble reste le même. J'y ai
principalement ajouté Dralnu, Lich Lord Smile. Ca me permettra de jouer
mes éphémères et rituels que j'aurai meulé ^^

Par contre, gare aux decks blast, justement je me demandais ce qu'il
se passerait si je l'enchante avec qq'chose qui prévient les dégâts ?
(Genre inviolabilitée, ou Mark of Asylum). Ca ne change rien n'est-ce pas ?

Mon deck vert-bleu elfe est toujours en cours aussi Smile Ca va être sympa
Sages de l'Anima + Glimpse of Nature et avec Héritage druid + priest of
Titania ca va sortir sec une fois en place. (même sans la prêtresse)

Sinon, j'ai revu mon deck Djoira (UR), je suis en train de le refaire tricolore (WUR).
Un deck block (T2) en dehors de son temps (JDM).

Edit : Par contre une enseigne ca marche Very Happy
http://alliance-utopia.actifforum.com/
Wing Xero
Kirin Terrestre
Wing Xero

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeSam 17 Juil - 23:36

C'est la mode en ce moment, je me suis aussi lancé dans l'aventure Razz
Je redessine les contours de certains cartes pour mon plaisir ^^

C'est pas toujours très réussi, mais cela fait joli sur la table (j'imprime sur
du papier super fin, colle sur des terrains, et le tour est joué).

Voilà quelques images de ce que j'ai fais :
Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Adarkar2Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Restaurationdelabalance

La Valkyrie j'en ai faites une sans dessiner l'épée, mais je trouve que je me
suis pas trop mal débrouillé, sachant que j'ai fais tout ce qu'il y a au dessus
du nom, et tout ce qu'il y a autour du type créature + capacités, continuer les
ailes était assez compliqué, sans parler des effets d'avalanche.
(Cela m'aura mis 3-4 heures à faire celle-là)

La balance en une heure c'était fais ^^

Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 DjoradesguitksMagic - Vous jouez quoi? - Page 11 Angedeladsolation

Là par contre, Djoira j'ai eu du mal, faire les bras à été, mais imaginé une
robe c'était autre chose, je trouve que je l'ai sacrément foiré xD, je la
referai à l'occasion

Puis il y a des cartes, comme l'Ange de la désolation qui m'ont mis 15min
à faire (en même temps, refaire le fond mauve au bas, n'était pas bien compliqué ^^)

Je refais juste des cartes que je possède déjà (car suis pas fana de jouer
avec des photocopies de cartes que j'ai pas).

Par contre, si cela intéresse certains que je "redessine" certaines cartes,
dites toujours Smile
http://alliance-utopia.actifforum.com/
abysse666
Chimère Spirituelle
abysse666

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Juil - 8:04

Pas mal Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_cool
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 13:52

bon et bien moi j'ai joué ça hier soir (contre ichoride et surtout poste side )
et je me suis vraiment bien amusée
bon parfois je suis un peu full mana
et j'ai bénéficié de pas mal de chance au top deck
mais franchement la combo sort pas mal du tout

petit bémol je suis pas convaincue par crucible, je n'ai jamais joué l'helm... et évidement j'ai fais pleins de boulettes

4 Dark Confidant
4 Vampire Hexmage

4 Dark Ritual
4 Duress
4 Thoughtseize
4 Leyline of the Void
1 Helm of Obedience

1 Black Lotus
1 Lotus Petal
1 Mox Jet

1 Null Rod
1 necropotence
1 Darkblast
1 Demonic Consultation
1 Demonic Tutor
1 Diabolic Edict
1 Grim Discovery
1 Crucible of Worlds
1 Imperial Seal
1 Sadistic Sacrament
1 Vampiric Tutor
1 Yawgmoth's Will

Lands (20):
2 Dark Depths
1 Strip Mine
11 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland

side :
3 Bitterblossom
3 Emissary of Despair
2 Null Rod
2 Pithing Needle
3 Sadistic Sacrament
2 Yixlid Jailer

je crois que je vais continuer a le jouer encore un moment
histoire d'apprendre de nouvelles choses

Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 16:54

plop hito

j'ai joué ce genre de jeu quelque temps
je le trouve très fun
mana base très stable, bcp de solutions

perso je rentre un tendrills histoire d'avoir un kill alternatif
ca permet également de gérer parfois la piqure de tes confidant
perso je n'ai pas d'imperial seal donc le slot est tout vu

après pour la mana base, je pense que tu peux opter pour des mox diamant
ca accélère sans trop te pénaliser vu le nombre de cartes qui font revenir les lands (bon c'est pas ultime non plus hein)
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 11:19

tendrills tant donné que je lance pas forcement beaucoup de sort par tour j'esite...
par contre c'est vrais qu'entre les saisie et les confidents je me met de sacré chateignes Wink

et puis j'ai le helm avec leyline comme kill alternatif Wink
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 5:08

heaume + leyline, c'est qd même pas un kill assuré
y'a qd même des jeux qui jouent des petites bêtes même en T1
entre les confidants, fish and co y'a de quoi faire
et du coup ca ne te garantit pas un thon
bon, c'est sûr que s'il drop un 11/11, tarmo, sphinx, leviathan ou autre ca craint pour lui ^^

perso, j'aime bien l'option tendrills, paske même si tu ne joues que 3-4 sorts ds le tour c'est bien
et honnetement, c'est qd même fréquent avec messe noire
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 7:19

je comprend pas le coup des créatures...
avec leyline et le helm en table tu meule toute la bibal de l'adversaire :

Heaume d'obéissance
Artefact
, : L'adversaire ciblé met les cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière jusqu'à ce qu'une carte de créature ou que X cartes soient mises dans son cimetière de cette manière, selon ce qui arrivera en premier. Si une carte de créature est mise dans un cimetière de cette manière, sacrifiez le Heaume d'obéissance et mettez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle. X ne peut pas valoir 0.

Ligne ley du vide
Enchantement
Si la Ligne ley du vide est dans votre main de départ, vous pouvez l'avoir sur le champ de bataille au début de la partie.
Si une carte devait être mise dans le cimetière d'un adversaire depuis n'importe où, exilez-la à la place.

puisqu'aucune carte n'arrive au cimetiere (puisque leyline est un effet de remplacement) on s'en fout que se soit une créature ou pas
tu payes un et l'autre se meule de tout Wink

bon il faut avoir les deux en table et pas de null rod posé Wink

Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 18:57

j'avais mal lu l'effet du heaume

je pensais que du coup il exilait jusqu'à exiler une bête ou X cartes, mais tu as raison, il se meule complètement
missplay total ^^

du coup ça devient effectivement une grosse combale qui tue
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 5:42

Wink
[/b]
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Sep - 22:46

Allez un petit report du 2e d'un micro tournoi EDH (moi) ^^
Tout un roman que seuls les initiés auront la patience d'achever, je vous préviens!

Comme chaque année, venue l'heure des vacances, vient également l'heure de venir emmerder nos camarades bordelais. Et cette fois ci, Robert a prévu les choses plus grandes qu'habituellement, à savoir un tournoi EDH.
Ça tombe bien, hitomie et moi sommes amateurs de ce format! =D
(comment ça, « trop »?)
Vu qu'on a pas mal de decks sous le coude, je laisse les gens trouver leurs généraux et finis avec Arcum Dagsson vu que mes petits favoris sont pris par Laurent (Mayael l'Anima) et Bruno (Rhys l'Affranchi).
Tant pis, on va jouer combal =D

Le principe du deck est de sortir des combo en 2/3 artefacts pour finir en une fois ou bloquer l'adversaire de manière récursive.

On adapte nos decks à la banlist proposée et c'est parti!
Hitomie était prévue avec Doran, la Tour de siège (Sygg, surineur de rivière étant déjà pris par Robby) mais changement de dernière minute, Phil jouant Doran aussi, c'est Finalement Sygg que Mathilde prendra. (Quitte à jouer un général en double, autant jouer celui qu'on préfère).

Bref, on s'organise avec Robby pour un rendez-vous chez lui (ne sachant pas où est la salle de jeu)
Une fois fortement glicémisé et repu (au moins tout ça chacun! Tu penses, Robby il veut gagner, il sait déjà qu'il y a des lots, lui alors il tente de nous endormir à coups de digestion) on décolle pour retrouver les trois autres joueurs qui auront à nous supporter. On connait déjà deux d'entre eux pour avoir jouer avec eux en ligne, et ça fait bien plaisir de les revoir depuis tout ce temps (un an pour Phil, trois pour Bruno) et on rencontre avec plaisir Laurent qui a eu la gentillesse non seulement de participer au tournoi mais également d'en apporter les lots. Merci à lui!

Démarre donc le tournoi, à 6 joueurs et pour tout répéter comme Robert il a dit:
Nicolas (Robert PLANT) et Mathilde (Hitomie), avec Sygg, surineur de rivière (aggro/contrôle de créature pour Hito et « best of U/B » pour Robby
Laurent (désolé, je ne te connais pas de pseudo), avec Mayael l'Anima (aggro, et même très gros)
Bruno (Warlock), avec Rhys l'Affranchi (débordement de manas et d'elfes tout partout)
Phil (Phiphounet), avec Doran, la Tour de siège (contrôle de board et finish au goret)
Et moi même avec Arcum Dagsson (combo arto « tout à la chance » et quelques pièces de contrôle massif)

On tire les rondes au hasard pour la première et je tombe contre Laurent pour la première.

Ronde 1: Laurent (Mayael)
Cool, un deck que j'ai monté aussi, on va pouvoir échanger qlq infos =)
1/ Je perds le toss, et Laurent démarre en développant doucement mais surement ses lands.
Je suis méfiant car dans ses couleurs, les anti artefacts, c'est pas ce qui manque. Je développe mes trucs aussi, avec pas grand chose, mais j'ai Anneaux des Clairâtres et j'adore cette carte =D
Comme elle a l'air de faire un gros rien toute seule, généralement on la voit pas venir.
Les elfes et accélérateurs de mana commencent à dévaler chez Laurent, et mes PV ne sont pas aidés. Heureusement je pioche Mine des morts-terrains qui va me permettre de couper 4 manas à Laurent (une Plaine enchantée avec Luxuriance et une Montagne, grace aux Anneaux.
Ca l'enlise complètement et me laisse le temps d'aller chercher Monolithe de basalte (qui me permet de faire mana infini avec les Anneaux) et Canon gobelin pour faire une infinitée de dégats. La partie s'achève.
2/ Vu que la combo de la première partie sera attendue, je pars sur une autre (on verra selon ce que je piocherai, au pif...).
Laurent démarre mieux encore que la première partie, et me sort Zone d'éveil. Ca sent les « Babars » dans peu de temps, ça... Faut se magner!
J'ai mon général en table et je pioche Manette de sécurité. OK, je sais quelle pièce manque pour la combo: Treille de mycosynthèse! Avec ça, c'est le blocage perpetuel qui déboule pour Laurent! Sauf que je suis un gros naze et que j'ai pas vu que le bel Ajani le Vengeur que Laurent a en table a un pouvoir « +1 » ultra chiant xD
Et oui, Laurent me lock moi même avec mes Manettes, et lui sort un Eldrazi Spawn à chaque tour pour lui faire des manas. C'est la merde! On s'enlise quand même à fond, et le temps passe. Laurent arrive à me sortir une Force verdoyante qui pond plein de 1/1! Heureusement me fait qu'il ne puisse pas me détaper me sauve un peu, mais je n'ai pas la main sur la partie. A ma grande chance, Maurent oublie un tour de maintenir les Manettes engagées. On se détape, et je vais miser sur autre chose. C'est parti pour Forge de sombracier pour éviter de mourir, puis Disque de Nevinyrral. Avec la Treille, c'est l'avenir d'une table rase pour Laurent. Mais là encore, c'est Ajani qui intervient. Merde, il est chiant lui!
Surtout que Nicolas annonce la fin du temps. Je pourrais maintenir la table durant les 5 tours additionnels et gagner 1/0 mais c'est pas top sport, surtout que j'ai pas la domination de la partie en fait. Et là, éclair de génie! (non, pas la carte) J'ai Ruines de l'académie, autant aller chercher Esclavagiste d'âmes. Je prends le tour de Laurent, (j'en profite pour lui peter ses propres lands avec Ajani) et ça libère le Disque. Je rase donc sa table à mon tour, vais chercher Incubateur myr pour une victoire à la petite bête au dernier tour additionel.
C'était juste. 2/0
Merci à Laurent pour la partie et les qlq trucs que j'ai pu voir dans son deck.

1-0-0

Z'êtes pas tous morts après une lecture aussi chiante? Ça va venir...
Je vous rassure, je me souviens pas aussi bien de tout, hein Wink

On décide de partir pour les rondes suivantes du principe que « les gagnants affrontent les gagnants ».
C'était pas une bonne idée!
C'est fait pour départager les meilleurs, et non pour que tout le monde affronte les autres! (on le découvrira à la fin de la ronde 3)
On le saura pour la prochaine fois, on se décalera d'un rang au fur et à mesure et puis voilà.

Ronde 2: Phil (Doran)
Phil a gagné contre Bruno 2/0, ça annonce donc un deck solide. Ça fait plaisir de remettre ça. On a déjà joué l'un contre l'autre au fil des années et on connait nos méthodes respective. En l'occurrence, c'est des méthodes pète-couille pour les deux, ce qui me vaut un pique genre « oh non, tu vas encore bouibouiter, je déteste ». Ah il est beau le Philou qui joue des gestions 1 carte sur 2! xD
1/ Je gagne le toss et je démarre tranquillement tandis que Phil a du mal apriori. Il a un Râtelier à parchemins mais visiblement ça ne suffit pas. J'ai développé pas mal de permanents, dont Anneaux des Clairâtres et je joue alors Enchevêtrement de câbles. Il est locké pour un moment, suffisant pour moi pour sortir Monolithe de basalte et Canon gobelin.
2/ J'ai un gros rien pendant pas mal de tours alors que Doran puis Sphère-bouclier sous une musique des Rolling Stones. Je me fais déboiter, je suis à 3, ça craint. Faut tenter le lock, donc hop, Treille de mycosynthèse, le temps d'aller chercher les Manettes. J'ai une Emprunteuse de talent en table, et, chance! J'ai les Manettes sur le dessus de ma bibliothèque =D
Bon bah c'est le lock. Phil tente un Précepteur vampirique mais n'en tirera rien. La Forge puis Disque puis et Phil concède.
Je m'en sort bien, il aura surtout fait de l'aggro sur la 2e partie, et pas trop de trucs chiants pour moi ^^
C'était tout juste suffisant pour que je passe, mais ça passe xD 2/0

2-0-0

Il reste deux personnes à 2 victoires, c'est Mathilde et moi, donc les adversaires sont choisis Wink

Ronde 3: Mathilde (Sygg)
Elle aime pas du tout monde deck (mes decks en général d'ailleurs xD) mais elle le connait, ça va lui servir Wink
1/ Elle gagne le toss, mais malheureusement elle fait une color death, elle n'ouvre qu'un seul bleu.
Alors que de mon coté, je décolle vite, je pars sur ma combo aux Anneaux+Monolithe+Canon et avant qu'elle atteigne les 2 bleus c'est rendu.
Dommage pour elle, elle était gavé de trucs chiants (bon, elle en joue une caisse, faut dire) mais avec 2 bleus à payer.
2/ J'ai 5 lands en main, mais bon, j'ai un deck qui tutorise, donc c'est pas si mal. De son coté, Mathilde garde une main avec confiance, donc en gros je suis dans la merde Wink
Précepteur vampirique au premier tour pour elle, sur Thada Adel, acquéresse (je suis pas sensé le savoir, mais c'est gros comme une maison) puis Précepteur diabolique sur un autre truc chiant au 2e tour (je ne sais plus quoi). Elle me déroule en sortant toutes mes combo avec sa bestiole tandis que je ne tire rien du tout. 15 terrains pour 6 cartes actives... Elle tue mon général trois ou 4 fois, et je meurs sans rien faire du tout.
3/ Là encore, Mathilde me déroule gravement! Une Escouade de perce-oreilles au tour 3 me vire 3 combos majeures du paquet, puis une Semeuse de tentation sur mon général m'entravent complètement. J'ai un pauvre Épokrasite qui fait keudal tout seul... Je craque un Disque pour ralentir la défaite, mais ça ne suffira pas et le meurt. ½

2-1-0

Arrive le moment où les appariements foirent! ^^;
J'ai malgré tout un adversaire, Bruno. Trois ans qu'on n'a pas joué ensemble, et ça fait plaisir de remettre ça aussi.

Ronde 4: Bruno (Rys)
Un jeu que j'ai aussi monté, on va voir quelle orientation il a pris.
1/ Il gagne le toss et démarre avec son général tandis que je sors une Orbe de l'hiver. Ça le pourrie horriblement mais au moins ça semble bien le faire marrer Wink
On se traine, mais il sort plein de petits elfes. Pas de chance, j'ai deux créatures un peu plus grosses en table et il hésite donc à attaquer. Je développe plus de mana que lui grâce à des artefacts et un Golem de magnétite lui pourrie encore plus la vie. Arrive alors Karn, golem d'argent. Je décide donc d'achever sa mana. Je vais chercher Treille de mycosynthèse avec mon général et grâce à Karn, je transforme tout ses terrains en 0/0. Il n'a plus de terrains, je transforme l'Orbe en 2/2 et je la sacrifie aec mon général pour aller chercher le Disque, puis la Forge, je rase sa table et attaque en animant tout mes artefacts avec Karn. 37 dégats, ça suffira Wink
2/ Nicolas nous dit que pour la deux, faudra faire vite, OK, on va faire vite, on va changer de combo. Visiblement le fait que je m'amuse à le dire amuse également Bruno, tant mieux Razz
Bon, en même temps il pouvait rigoler, avec Naturalisation et Réapparition en main xD
Il me déboite mes artos, mais ne connaissant pas mon deck, il me casse Memnarch plutôt que les Anneaux, et le tour suivant c'est Monolithe+Canon! 2/0
Finalement on a fait vite Razz
J'en profite pour discuter « elfes » avec Bruno en attendant que les autres terminent vu que j'ai mon Rhys sur moi =)

3-1-0

Bon, il reste plus qu'un adversaire, c'est Nicolas!
(le meilleur pour la fin? :p)

Ronde 5: Nicolas (Sygg)
Pas le même deck que Mathilde, et au moins il sait pas trop ce que je joue, j'ai une chance Smile
1/ Nico gagne le toss et pars rapidement en mode aggro. Mes PV aussi partent en mode aggro! >_<
Je tente de faire come contre Phil, à savoir caser une combo juste avant de mourir, mais ça vient pas vite. Je suis à 5. J'arrive à gagner le contrôle de la table mais Nico, via Précepteur Démoniaque arrive à aller chercher Rappel selon Hurkyl, me laissant avec une main pleine et dans une merde noire. Il a deux créatures en table et moi je suis à 5! Il peut me tuer au tour suivant.
J'utilise à fond ma Maîtresse transmutatrice pour redescendre mes gros trucs, mais c'est lent. Je tombe à 1 PV, je sacrifie la Maitresse pour aller chercher un Disque sinon je meurs à terme. Il fait un Commandement cryptique pour virer le Disque. Il n'a plus de mana, je décide donc de prendre son Morphelin avec mes Fers vedalkens mais je suis mal barré. Je tombe à 1 PV mais reste stable. Nico décide de partir sur une Damnation car il a Doppelganger dimir. Sauf que je lock la table et qu'il ne pourra plus jouer de créature. Je gagne quelques tours plus tard, via Forge+Treille+Disque que j'avais en main.
2/ On a peu de temps et malheureusement Nico fait une énorme mana death. On n'achèvera pas la partie à temps. 1/0

4-1-0

Une après midi vraiment bien cool, et en plus on repars avec des boosters Wink

Merci à tout le monde qui a tenu jusqu'à la fin de ce pavé énorme! J'espère qu'en intégrant les cartes, ça aura aidé à rendre le report plus compréhensible (ça m'aura pris un temps dingue xD) J'ai du laisser en anglais celle que je n'avais que comme ça sous la main =/
Merci à tout ceux qui ont bien voulu jouer avec nous Wink
Et un merci tout particulier à Robby et Mme PLANT pour l'accueil! (et son dernier mot mémorable!)

Hito finit première et moi 2e ^^
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Sep - 3:59

On s'est fait rouler dessus mais bon c'était prévisible.
En tout cas une après midi très sympa
vivement l'année prochaine ^^
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Sep - 7:19

moi aussi j'ai passée une super apres midi Smile
et je gagne mon 1er tournois !
par contre je suis incapable de faire un reporte
quelque play en vrac :

- copier deux fois Masticore à crinière tranchante contre robby
- gagner a la 1/1 contre Bruno avec rys sous Humility
- garder une main pleine du tuteur juste pour aller chercher Thada Adel, acquéresse contre Shed
- faire mystical sur Subornation pour aller chercher Emrakul, Déchirure des Éons directement dans la bibliothèque de Laurent.
- me faire péter tous mes lands bleu par phil a la dernière Wink

bref j'ai passer mon temps a prendre le contrôle des créature adverses ... jouer avec le deck des autres c'est fort Smile

merci a tous et surtout a robby pour cette excellente journée Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 11 Icon_minitime

Magic - Vous jouez quoi?
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant