Shijin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dieux gardiens du Shijin

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Magic - Vous jouez quoi?

+8
Bmcool
Raiden
knight of ni
Wing Xero
Zelazny
Shebely
hito
Robert PLANT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Nov - 14:46

recompte alors, paske la c'est pas brillant xD
Je pensais aussi au grim qui fait un bon gros robot avec le mantle et karn mais je trouvais ca trop contextuel
Gob c'est bon, mais j'ai qu'un seul rouge dans le deck, ce qui promet une sortie trop aleatoire
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 13:24

Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 1c23_1

Pour info, Robby Wink
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 15:32

comment il se la pete Wink
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Déc - 16:12

MAIS TROP!!!
Faut bien, un petit peu Wink
Et puis bon, j'ai deja fait pire Razz
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:39

ohlala ^^'

et le 5eme alors ??
http://jouatout.free.fr/
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Déc - 10:46

la 5e je l'avais deja, j'ai aps de scan mais elle est encore en meilleur etat Very Happy

maintenant faut que je fasse mon deck shop pour jouer ma time vault xD
et hop tournois à Etampes si j'ai fini à temps Razz
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Déc - 6:43

moi aussi je me fait un deck T1 !!!
un magnus of thee rider !!!.... comment ça ça fait moins rever ? Wink
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:34

pour plus de précisions, voila le deck de hito

// Lands
1 [AQ] Strip Mine (3)
4 [TE] Wasteland
4 [TE] Ancient Tomb
4 [B] Plateau
4 [GUR] Plains
2 [ON] Flooded Strand
3 [ON] Windswept Heath

// Creatures
4 [FUT] Magus of the Moon
2 [AL] Gorilla Shaman (2)
4 [PLC] Simian Spirit Guide
4 [TE] Mogg Fanatic
4 [LE] Glowrider
3 [FUT] Aven Mindcensor
2 [ALA] Ethersworn Canonist

// Spells
4 [LRW] Thorn of Amethyst
4 [MR] Chalice of the Void
2 [WL] Null Rod
2 [B] Swords to Plowshares
1 [B] Sol Ring
1 [TE] Lotus Petal
1 [HPB] Mana Crypt

je le trouve bien enorme dans le metagame T1 qd meme o_0
et unpo/budget o_0
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Déc - 13:22

moi j'aime beaucoup le jouer Wink
il parrait pas comme ça mais il est tres génant pour les autres decks
et il pose des menaces de façon tres régulières Smile
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 5:46

j'aime bcp le principe ^^

le principe global du deck ressemble à Big blue ^^ ou à StAckS
mana denial + gestion
mais avec des créatures je trouve ca très sympa !
les jeux éphémères doivent souffrir

par contre face à aggro je pense que tu changes de deck
(bon d'accord en T1 ca court pas les rues)
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:27

oui un bon aggro me roule dessus tres facilement
mais effectivement comme c'est plus pour jouer au grand turene contre des deck power peu aggro c'est va pas trop mal Smile
a noter qu'en plus des 2 swords en side j'ai des propagandes blanche (le nom m'échappe pour l'intant Wink )
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Déc - 9:59

et puis le truc c'est que en T1, aggro c'est souvent shop, et là, hop Null Rod/Monkey, je rembale mon deck ravager... >_>

C'est la misere ce deck >_<
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 14:07

orim's chant me parait une excellente carte pour un side
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Jan - 15:25

allez, parceque le week end passé je faisais mon premier tournoi T1, je vous mets ici le report que j'en ai fait sur le forum communautaire Solomoxen ^^

Avant le report en lui même, voilà la liste que je jouais, pour ceux que ça interresse, ainsi que les combos majeures du deck
Spoiler:
Pour mon premier tournois T1, et n'ayant jamais joué de deck réellement compétitif dans le format, je n'étais pas vraiment rassuré quand à mes performances à venir.
J'ai longtemps hésité à jouer mon deck T1 habituel, à savoir Affinité, qui se fait renversé par à peu prêt tout ce qui se joue actuellement, mais qu'au moins je sais plutôt jouer correctement.
Mais bon, ayant vraiment accorché aux jeux Shop, et après m'être fait retourné au GT à plusieurs reprises par Beun, j'avais décidé de m'y mettre malgré tout.
Je pars donc sur une liste Shop combo, fan du bouibouitage que je suis.

Après qlq problèmes de voiture et un remplacement au dernier moment de celle-ci par le RER, on arrive donc bien en avance sur place avec hitomie et en ayant ramassé Mokkori au passage (le gros campeur qui m'informe à la veille au soir qu'il lui manque 30 cartes pour son deck, obligé de partir à la pèche pour completer son deck), frigorifiés et un brin tendu pour ma part.
Une fois réchauffé et histoire de se décontracter un peu, hop une petite partie d'EDH, le temps que les retardataires arrivent. Astre s'y colle et me retourne joyeusement... Ca motive de se prendre une rouste d'entrée! Ou pas.
C'est donc plein de confiance que j'entame la 1e ronde, heureusement pas contre hitomie ni Mokkori.

Ronde 1: Joel avec Tezzeret.
D'un naturel optimiste j'annonce à mon adversaire que j'ai pris un deck de pimpin, pensant réellement que le deck est marrant à jouer (enfin moi j'aime) mais qu'il a de grosses failles.
Mon adversaire, très sympa tente de me rassurer en me disant qu'il faut pas s'en faire, qu'on est là pour jouer, etc.
Je gagne le toss, et visiblement c'était une bonne idée.
J'ouvre avec shop + mox + toupie + sphère, go, et visiblement ça amuse bien mon adversaire.
A son tour je vois pourquoi: land + mox + black, go
Forcement le depart est moins rapide sous sphere...
J'arrive au final rapidement à le bloquer, grace à d'autres sphères et des wastes doublées sur Rings of Brightearth (j'adore cette carte)
Je m'acharne, pioche mon deck et termine sur triskelavus + Rings *4. 1-0.
La 2e est plus rapide, faute de commencer.
Tour 2 je sors Triskelavus qui prend son drain. Mon adversaire sort Platinum avec les manas... Dommage ma seule gestion c'est le Triskelavus qui vient de partir. Je concède. 1-1.
La 3e se rapproche de la 1, en plus difficile.
Je lutte comme pas possible pour sortir mon deck, fort heureusement aidé par les Rings, couplés à Toupie pour la pioche et à Waste pour le mana denial. N'ayant initialement que des Ancienne Tombe en jeu, j'arrive rapidement à 6 avant d'avoir assez de mana pour finalement réussir à creuser jusqu'à un Baton salvateur. 2-1.
Visiblement mon deck a bien amusé mon adversaire ainsi que nos voisins, ce qui m'a bien détendu pour la suite, merci à eux.
1-0-0.

Ronde 2: Lionceau avec Gob.
Je sais grâce au forum que Lionceau joue habituellement des jeux plutôt aggro sur ce genre d'event mais faudra bien faire avec.
Très sympa, il me conforte lui aussi dans l'idée qu'on est là pour s'amuser avant tout, c'est donc ce que je vais essayer de faire.
Ceci dit ça sera plutôt court.
Je perd le toss et me retrouve avec Larbin en face direct, go.
Je sors shop, metalo, ça me fera un bloqueur, go.
Il attaque au Larbin... Ouais c'est gros quand même et je connais assez bien les decks rouges, donc ça passe. Il sort Esquade au Larbin et deux Moggs sur mon metalo, go... C'est la merde.
Je sors toupie + rings pour tenter la pioche au tour suivant, go.
Il fait spree sur les deux, attaque, go.
C'est déjà plié mais bon, je tente la draw, ça ne sera pas suffisant, je concède. 0-1.
La 2e est encore pire. Je garde une main à 0 land mais avec plein de combos: metalo/baton, basalt/rings/toupie.
Sapphire, Vault, metalo, à toi.
Mox, land, spree sur mox et metalo... C'est un brin mal engagé.
Je ne pioche pas de land, il pose larbin, je concède. 0-2
1-0-1

Ronde 3: olorhin avec Drain tendrill.
Un nouvel adversaire fort sympathique avec qui nous prenons nos aises, nos voisins de table ayant décidé de faire ID.
Je perd à nouveau le toss, padbol.
Dominique démarre un peu mou et se retrouve rapidement sous deux sphères et Trini.
Il arrive à contenir quelques sors mais il ne connait visiblement pas les shop combos et a du mal à voir venir ce que je vais faire.
Il contre un spell "appat" et faute de mana pour un 2e, il laisse passer un baton avec metalo en table.
Je lui explique que c'est plié, mais ne connaissant pas mon deck il me demande de développer. Je lui explique rapidement que je vais piocher mon deck après m'être mis à un niveau de PV indécent et tout transformer sous Karn. Il concède. 1-0.
On entame la 2e assez mollement l'un et l'autre, mais cette fois-ci une duress a eu raison de mes Rings et donc de mon moteur de pioche. Tant pis ça sera Trinisphere à la place.
Il continue avec un Shaman Gorille qui aura raison de mes moxen rapidement et je sens que je suis plutôt mal parti, vu qu'il a réussi à avoir ses iles rapidement.
J'arrive malgré tout à sortir Metalo et Umbral Mantle mais je n'ai qu'un seul arto en main...
Et là... Tinker/Colosse de son coté, je suis super mal.
Je vais jouer tout au bluff puisque mon adversaire s'est descendu une bonne part de ses PV et qu'il est à 1, tant pis, je m'acharne, je dépense tout mes manas pour transformer mon metalo en 15/16 et j'attaque!
Il bloque sur le Shaman malgré le colosse en table!
Bon, et bien finalement ça va déjà mieux.
Attaque suivante, il bloque au colosse bien sur, et va pour le mettre au cimetière lorsque Astre, venu regarder, lui rappelle qu'il est indestructible. Voilà pourquoi Dominique avait bloqué au Shaman, il avait juste oublié.
Je continue la pression malgré une tendril à... 1. Et fini par piocher mon deck via Rings+Toupie pour une nouvelle victoire. 2-0.
2-0-1.

Entre les deux rondes les discutions sur les ID commencent et je m'informe donc sur les points nécessaires pour passer en Top8: il en faut 10. Il faut donc que je gagne la suivante pour faire ID à la 5e et assurer un passage en top8.
C'est là que je réalise que Mokkori et hitomie sont à 2-0-1 aussi et donc de potentiels adversaires.
Et c'est en effet sur l'un des deux que je tombe.

Ronde 4: Mokkori avec Ad Nauseam
Bon, lui je le connais, on joue toute les semaines ensemble, je vais donc pouvoir trash talk!
On est parti pour les menaces du style "Si tu gagnes la 1, je reprend toute mes cartes de ton deck!" ou des joyeusetés du genre, mais bon, on fait ça à chaque fois, ça détend Wink
Ayant playtesté durant les jours d'avant ensemble, je sais que j'ai un matchup pas trop pourri, et l'avantage c'est que je connais son deck.
Je perds toujours le toss. A force on s'y fait.
Je demarre un peu mou mais l'avantage c'est que lui aussi, peu aidé par les sphères.
Je sors Karn assez vite et profite des qlq manas dispo pour grignoter ces PV, sachant que son jeu est relativement peu amateur.
Il baisse dangereusement mais arrivé à 8 il lance malgré tout un Ad Nauseam qu'il stoppe à 5pv, réfléchit, relance et meurt en piochant une tendrill à la 2e carte. 1-0.
Pour la deux, j'ai rentré pas mal de choses, ça devrait aidé.
Je pioche une main vraiment pas terrible, que je mulligan à 6.
Et là, c'est nettement mieux.
Shop, crypt, vault, Jester's Cap que je craque.
Je prend son deck et commence à virer Will et 2 Tendril, et là je me rappelle d'une feinte. Jester ça remove!
Hop, on remet la Will, on vire la 3e et derniere Tendril. Il concède sans tenter de voir si je meurs sous Crypt+Vault. 2-0.
Je vais pouvoir le troller pendant les 10 prochaines années =D
3-0-1

Bon, et bien normalement là ça serait bien que je fasse ID pour aller en Top8.

L'appariement est affiché et je tombe sur un joueur déjà à 10 points: Alex.
Alors qu'il est en plein Miniwag, je lui propose l'ID, il me dit qu'il doit réfléchir. En effet il est venu pour jouer et n'a pourtant fait que deux manches pour le moment, et voudrait donc la faire malgré tout.
OK pour moi, après tout je suis aussi là pour jouer.

Ronde 5: Alex avec Bomberman.
On s'attable on commence à shuffle alors qu'il me dit que ça n'a rien de personnel, qu'il aimerai juste jouer en condition de tournoi. Rien qui me choque là dedans et je lui dis que ça me va, mais finalement il décide de faire ID, me disant que ça ne se fait pas de me fermer la porte du top8.
Je vais pas refuser!
ID.
3-1-1.
On décide malgré tout de jouer les parties serieusement.
Je perds une fois encore le toss.
Il démarre pas mal mais j'arrive à sortir relativement vite un basalt+mantle qui finit par me faire gagner la partie malgré pas mal de sors refusés par Alex.
On engage la 2e. Alex mulligan à 6 puis concède car toujours pas de main valable. Je lui dis de reprendre à 7. Il reprend à 6 pour tester, et il fait bien puisqu'il m'enfonce rapidement avec un Energy Flux.
Je lutte pas mal malgré tout afin de tenir mon metalo en table mais toutes les parties de combo associées sont contrées et je finis par y rester sous les attaques d'Aurioks.
La 3e ne sera qu'une copie de la 2e, en pire.

A moi le top8!

Bon, le simple fait d'en arriver là est une performance à laquelle je ne m'attendais pas (même si on espère toujours gagner, ça va sans dire).

On va donc tenter de continuer au mieux, on vera bien.

1/4 de finale: Beun avec MUD.
Argh. Je tombe contre le gars qui joue un deck plus solide que moi et qui le joue mieux que moi.
Mais bon, c'est en partie grace à lui que je joue Shop donc c'est avec plaisir que je vais me faire ramasser.
Je perds le toss. (était-il besoin de le dire?)
Main à 0 land, forcement c'est pas formidable, je mulligan à 6 et même chose pour Beun. Il ouvre rapidement des cartes de gestion, je me débat comme je peux mais bizarrement deux tangle et une smockstack ça ne dure pas longtemps avant que je concède. 0-1.
Sur la 2e je décide de laisser commencer Beun, ayant une main que j'aime bien mais Academie comme seul land. C'etait une erreur et j'aurais dû mulligan à nouveau.
Metalo tour1, baton tour2, c'est fini. 0-2.

Voilà, pour un premier tournoi je suis content et on retentera surement l'experience!

Wala wala ^^
Je deck est vraiment très drole, je le conseille à tout ceux qui aime quand ça bidouille de partout pour partir dans tout les sens, c'est un plaisir ^^
A noter que comme bcp de decks combo, il aime assez peu les decks controle, mais les sphères aident pas mal à passer le cap si on arrive à softlocker l'adversaire grace au mana denial ^^

si c'est pas clair (j'ai bien conscience d'utiliser un jargon de connaisseur mais) je suis disposé à l'expliquer si ça en interresse certains, biensur ^^
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:47

waouw
métaclasse Sheb'

le deck est énorme mais c'est juste pas une surprise ^^
des solutions ds tous les sens mais tu es un habitué de ce genre de deck

joli report en tous cas
félicitations pour le top8

par contre je suis surpris que tu n'ais pas rencontré null rod
enfin tu ne vas pas t'en plaindre ^^
hito

hito

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:54

c'est qu'il a pas joué contre moi Wink
moi je fini 11eme Wink
a 2 defaites, 3 victoires Wink
mais je me suis bien amusée Smile
c'etait vraiment tres sympas Smile
avec que des adversaires gentils Smile

et j'ai appris le side Smile

ma liste c'etait ça :
1 [AQ] Strip Mine (3)
4 [TE] Wasteland
3 [TE] Ancient Tomb
4 [A] Plateau
4 [GUR] Plains
2 [ON] Flooded Strand
3 [ON] Windswept Heath

// Creatures
4 [FUT] Magus of the Moon
3 [AL] Gorilla Shaman (2)
4 [PLC] Simian Spirit Guide
4 [TE] Mogg Fanatic
4 [LE] Glowrider
3 [FUT] Aven Mindcensor
2 [ALA] Ethersworn Canonist

// Spells
4 [LRW] Thorn of Amethyst
4 [MR] Chalice of the Void
2 [WL] Null Rod
2 [A] Swords to Plowshares
1 [A] Sol Ring
1 [TE] Lotus Petal
1 [HPB] Mana Crypt

side :
1 [A] Swords to Plowshares
2 [WL] Null Rod
2 Prison Fantomale
2 Samouraï du Rideau Pale
4 Désenchantement
2 Goblin Welder
2 relic of Progenitus

tres simple et sympas a jouer Smile
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:47

liste assez sexy je dois dire
pas mon style mais rigolo tongue

vous voyez bien que vous allez finir par jouer des calices Laughing

bravo pour ta 11eme place Hito bounce
ce n'est pas donné à tout le monde
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 18:56

disons que les calices, ils rentrent en meta T1 (comme tout le deck de hito en fait xD) mais bizarrement contre des decks de pimpin, des fois ça fait un gros bide Mad

Genre là, c'est pour calice à 0 quoi
face au legacy c'est moins fort xD
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 19:22

ben en legacy y'a quand même mass sorts à 1 ^^

pis sur thirst ca se défausse ^^

Rob, incorrigible Wink
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:56

je parle dans son deck en particulier Wink

au fait tu avances sur un edh? Wink
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:38

nan, j'ai pas touché mes cartes depuis 3 mois :/
changement de boulot, tt ca tt ca

normalement un tournoi T2 bientot
'fin moi j'irai pour taper le carton entre les rondes ^^
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:54

haaaaaaan

T2!!!

alors, si je peux me permettre, évite absolument de te faire prendre dans un draft Shards!
Il en va de ton avenir dans mtg!
en faisant un draft, tu pourrais etre dégouté de magic apres xD
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:16

ah non mais moi je fais pas le tournoi ^^

j'vais juste montrer aux ptits jeunes qu'on peut aussi jouer à Magic ^^
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:29

qques news :

http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcarte-881-bloodhall-ooze.html

je sens que les taiga.decks de mes 2 accolytes vont reprendre du punch
o_OO

http://www.magiccorporation.com/gathering-newsmagic-viewcarte-901-knight-of-the-reliquary.html

pwouahhhhhhhh
la bestiole qui manquait à crucible.deck ^^
y'a pas juste grosse combo avec crucible + strip ??????????
bon pis avec fastbond ca fait le café
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:08

ouais on a vu qlq trucs cados sur magicsalvation ^^

perso en T1 à part path to exile j'airien vu de marquant mais ya de la matiere pour le lgacy et les autres frmats construits je pense

si t'as pas encore tout vu, je te conseille d'aller voir xD
http://mtgsalvation.com/conflux-spoiler.html
perso le bolas me fait bien rire malgré son coté kevin

le knight par contre il va aller direct dans mes EDH, c'est clair è__é
mais ya plein d'autres trucs pour mon edh mayael xD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 4 Icon_minitime

Magic - Vous jouez quoi?
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant