Shijin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les dieux gardiens du Shijin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Magic - Vous jouez quoi?

Aller en bas 
+8
Bmcool
Raiden
knight of ni
Wing Xero
Zelazny
Shebely
hito
Robert PLANT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Shebely
Dragon Métallique
Shebely


Nombre de messages : 12322
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:22

un petit tournoi aujourd'hui et un petit top4 pour moi avec un deck shop intégrant des Kuldotha Forgemaster et une toolbox de grosses bestioles :p

au final le forgemaster aura servi genre une fois mais bon, pas grave, ça reste marrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
Wing Xero
Kirin Terrestre
Wing Xero


Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 23/10/2006

Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Icon_minitimeLun 14 Nov - 21:15

xD Je me suis mis au format Commander (EDH) avec mes amis.

C'est vraiment un format très sympa, et on pense rester longtemps sous ce format.
Pour l'instant nous n'avons qu'un deck, mais on le joue avec plaisir des soirées entières
(je pense qu'on a déjà une trentaine de parties avec).

J'ai pris Kaalia comme commandeur, en axant le deck pour le multijoueur (au départ le format est fait pour cela).
Le deck tourne très bien, et en multijoueur, ca paye ! Je dois avoir un ratio de 7 victoires sur 10.
Pourtant, c'est loin d'être un gros deck, c'est juste qu'il me permet de gérer quasiment tout type de deck
(sauf vs pur contrôle, le bleu est mon pire adversaire, même si j'ai intégrer quelques cartes pour me protéger
de ce type de deck, ca reste chaud).

Pour le format, c'est un deck très rapide (juste en deça d'un deck elfe ou gobelin), ou le but est de frapper rapidement,
puis raser la table pour ressortir tout aussi rapidement derrière et achever les adversaires.

Le must, c'est de sortir Kaalia tour trois, faire Cataclysme tour 4 + attaque derrière et on pose un gros thon xD.
Combien de fois en face, j'ai vu des gars tirer la tête xD

Si en deux vs deux j'ai un deck controle (bleu) à coté de moi, c'est monstrueux.
Mon pote me couvre, moi je bourrine Smile et je peux dire que cela va très vite !

Ce qui est sûr, j'adore Kaalia, qui m'a permis d'enfin faire un deck pur anges (a peu de créatures près)
ou je joue des anges que je n'ai jamais pu jouer ^^

Eh oui, ma couleur préférée, reste et restera le blanc (youhou Phil !) avec comme créature favorite = Les anges
(que je collectionne encore et toujours ! Il ne m'en manque plus que 5 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-utopia.actifforum.com/
hito

hito


Nombre de messages : 5449
Age : 47
Localisation : sur la chaise de Shebely
Date d'inscription : 06/03/2007

Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Icon_minitimeMar 15 Nov - 7:16

oui kaalia est très fort Smile
et EDH est un format vraiment plaisant a plusieurs Smile

moi j'ai un Doran, un Sygg serineur des rivières (pour jouer des fées et des rogues) et un animar

tous aggros Wink

et j'avoue que si j'ai pas ton taux de victoire je m'amuse bien Smile

bon jeu Smile


Revenir en haut Aller en bas
Shebely
Dragon Métallique
Shebely


Nombre de messages : 12322
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:43

genre elle fait sa modeste alors qu'elle a gagné le GRAND TOURNOI ANNUEL du Bordelais en 2010 avec son deck Sygg, sans souffrir de la moindre défaite Wink

Perso j'aime beaucoup l'EDH, qui me permet de jouer complétement autre chose qu'en Vintage ou en scellé

Je joue pas mal de trucs différents en EDH, mais en général j'aime faire "plein" de trucs, pour faire des play exagérés

Pour donner une idée de ske je joue (ya eu qlq modifs mais bon, l'idée est là :p)


Rhys l'Affranchi: pour pouvoir sortir des millions de petites bestioles merdiques mais gagner quand même avec =D
(surtout quand elles sont 10/10)

Mayael l'Anima: Parce que sortir des groooooosses bestioles en chaine, c'est juste jouissif ^__^
Le problème c'est qu'on devient vite une cible :p

Balthor le Souillé: Réanimer toutes les créatures de son deck dans le tour, c'est bien drôle!
Et généralement il n'y a pas beaucoup d'anti-cimetière Wink

J'avais monté une liste Kaalia, mais avec 4 potes qui ont monté la leur, ça faisait redondant dans le groupe =/
Je la posterai ici si j'y pense, la semaine prochaine
Profites en pour donner la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
Wing Xero
Kirin Terrestre
Wing Xero


Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 23/10/2006

Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 22:53

Houhou xD Bien joué ^^

J'aimerais me monter un autre deck, j'ai plusieurs idées mais j'arrive pas à choisir.
En fait si, j'aimerais monter celui autour de Jhoira, mais c'est un commandeur pas fun pour les types en face.
Mais c'est tout à fait mon style de jeu : wrath like xD (Décret d'annihilation par ex, ca gère tout type de deck xD)

Deux autres decks, seraient avec Momir-vig ou Captain Sissay, mais dans les deux cas j'aurais la flemme
de mélanger la bibliothèque 40 fois par partie ... sans parler que cela perd de son coté 'aléatoire'
vu que l'on va toujours chercher la carte qui nous intéresse ... (les parties vont trop se ressembler).

Et un dernier qui me tente bien, malgré que j'aime pas combiner ces deux couleurs, c'est un deck meule-réanim
avec Dralnu, Lich Lord. Le but étant de se meuler (et de meuler tout le monde n'est pas plus mal)
et de réanimer ^^ (même parfois dans les cimetières adverses)

Dur dur
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-utopia.actifforum.com/
Shebely
Dragon Métallique
Shebely


Nombre de messages : 12322
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:41

Je te confirme que les decks combo font vite de toi une cible Wink
Après, à toi de te limiter dans la construction si tu vois que ton deck devient chiant pour les autres ^^
Le but de l'edh c'est le fun pour tout le monde, donc bon, autant viser ça Wink

Après vous jouer comment? Une ligue avec plein de points selon les actions faites ou juste au dernier vivant/premier mort?
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
Wing Xero
Kirin Terrestre
Wing Xero


Nombre de messages : 381
Age : 39
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Date d'inscription : 23/10/2006

Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:24

Souvent c'est à trois, donc chacun pour sa gueule, et c'est au dernier vivant ^^
En fait, à quatre aussi, on fait plutôt chacun pour sa poire, même si parfois c'est 2 vs 2 avec 40 pv.

Oui, je pourrais voir pour le jouer plus fun, mais alors ca devient un aggro massif xD
Et les decks pur aggro je trouve cela saoulant à la longue ^^ j'aime bien quand il y a une carte
une peu fumée dans le deck, mais qui n'est pas insurmontable Smile

A mon avis, je suis plus parti sur le meule-réanim' je trouve juste dommage que je ne puisse pas y
ajouter de blanc ... ou alors faut que je le joue avec Sharuum (qui est cher à poser quand même :s)
et pleins d'artos (mais j'suis pas fan d'artos).

Je verrai, cela sera sûrement Dralnu, je trouverai bien qq'chose de fun à faire.

Revenir en haut Aller en bas
http://alliance-utopia.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Magic - Vous jouez quoi?   Magic - Vous jouez quoi? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic - Vous jouez quoi?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» [Archive] Magic - Vous jouez quoi?
» Le ghosty a besoin de vous !
» Magic
» Et vous, êtes vous "Soul" ?
» On bois quoi ici?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shijin :: Flood & Co-
Sauter vers: