Je me suis mis au format Commander (EDH) avec mes amis.
C'est vraiment un format très sympa, et on pense rester longtemps sous ce format.
Pour l'instant nous n'avons qu'un deck, mais on le joue avec plaisir des soirées entières
(je pense qu'on a déjà une trentaine de parties avec).
J'ai pris Kaalia comme commandeur, en axant le deck pour le multijoueur (au départ le format est fait pour cela).
Le deck tourne très bien, et en multijoueur, ca paye ! Je dois avoir un ratio de 7 victoires sur 10.
Pourtant, c'est loin d'être un gros deck, c'est juste qu'il me permet de gérer quasiment tout type de deck
(sauf vs pur contrôle, le bleu est mon pire adversaire, même si j'ai intégrer quelques cartes pour me protéger
de ce type de deck, ca reste chaud).
Pour le format, c'est un deck très rapide (juste en deça d'un deck elfe ou gobelin), ou le but est de frapper rapidement,
puis raser la table pour ressortir tout aussi rapidement derrière et achever les adversaires.
Le must, c'est de sortir Kaalia tour trois, faire Cataclysme tour 4 + attaque derrière et on pose un gros thon
.
Combien de fois en face, j'ai vu des gars tirer la tête
Si en deux vs deux j'ai un deck controle (bleu) à coté de moi, c'est monstrueux.
Mon pote me couvre, moi je bourrine
et je peux dire que cela va très vite !
Ce qui est sûr, j'adore Kaalia, qui m'a permis d'enfin faire un deck pur anges (a peu de créatures près)
ou je joue des anges que je n'ai jamais pu jouer ^^
Eh oui, ma couleur préférée, reste et restera le blanc (youhou Phil !) avec comme créature favorite = Les anges
(que je collectionne encore et toujours ! Il ne m'en manque plus que 5 je crois).