| Petite énigme ... | |
|
+22Menolas BlackWolf Shebely Ice TodWald RusSkof Sw25 Mrgg Zelazny Lambda Shaolan warrior 66 hito Soda Ange caillou Wing Xero svent CHA blutch seigneur kdibou Nobody 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TodWald Chimère Métallique
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 23 Sep - 11:32 | |
| C'est s'que j'disais, elle était connue | |
|
| |
Nobody Chimère Métallique
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 23 Sep - 11:37 | |
| un ptit indice pour l'autre ?
J'ai passé pas mal de temps dessus ...
A ce que je comprends c'est un mot de huit lettres, chaque lettre du mot est séparé de x(entre 1 et 20) lettres dans je ne sais quel ordre, et le mot finit par "s" car il n'ya a pas de "x" dans le tout ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 23 Sep - 11:39 | |
| et quand tu dis crible, tu penses "chercher" ou tu veux vraiment parler de crible mathématique ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 23 Sep - 12:22 | |
| Peut-être bien le crible mathématique oui Pour aider, la dernière ligne de lettres est le nom de quelqu'un. C'est certainement ce qui m'a posé le plus problème dans cette énigme, ayant fait un bac L et ne m'y connaissant pas du tout en math et surtout en mathématiciens... Et ce n'est pas un mot de 8 lettres | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 27 Sep - 10:00 | |
| - TodWald a écrit:
Et une dernière pour la route, assez connues également :
- Citation :
- Quelle est la moitié d'un tout ?
trois metres pour l'autre je planche dessus edit : a mince j'avais pas vu la reponse de Nobody désolée | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 27 Sep - 11:07 | |
| bon j'ai trouvé CREATURES Ératosthène j'espere que c'est bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 27 Sep - 15:41 | |
| je viens de trouver aussi ^^^ je pense que c'est ça ... Post la méthode, comme ça on pourra tous la poser à nos proches | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 5 Oct - 20:18 | |
| Ouais c'est ça Félicitations C'était bien le mot CREATURES | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 5 Oct - 20:19 | |
| mdr posez la méthode vous dis-je, moi ça me gonfle mdr .... parce que je lai posée à mes potes mai j'arrive pas bien à leur expliquer | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 5 Oct - 21:11 | |
| - Citation :
- C A I R L O U E A R C F I A S T E O V U A T
B L A O R I K M E A E U T O X N I L A E N U P R A R E S N O I R C D Q U S Z U E A I B E C H C V U I E A R S T H P G U I L O R S TEHOSANETRE
Les nombres de 1 à 20, au crible tu passeras Et huit d'entre eux tu retiendras Entre chaque bonne lettre, le nombre retenu de lettres tu barreras Et le code tu trouveras.
P.S : Il s'agit d'un mot au pluriel. Hop, alors, fallait donc bien trouver Erathostène. A partir de là, on chercher sur Google ou dans des bouquins pour savoir ce qu'il avait fait... Les matheux étaient ptete déjà au courant du crible d'Erathostène... Bref, son crible, c'est une histoire avec les nombres premiers (2, 3, 5, 7, 11 etc.). On passera les nombres de 1 à 20 au crible donc ça donnait 8 chiffres : 2-3-5-7-11-13-17-19 Ensuite, on barre les lettres des nombres retenus. Donc on prend la première lettre de la liste, à savoir le C et on raye la suivante et la deuxième. Premier nombre premier d'utilisé (le 2 hein), on garde donc la lettre d'après (un R) et ensuite, on raye 3 lettres, puis 5, puis 7 etc. C A I R L O U E A R C F I A S T E O V U A TB L A O R I K M E A E U T O X N I L A E N U P R A R E S N O I R C D Q U S Z U E A I B E C H C V U I E A R S T H P G U I L O R SEt voilà | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 5 Oct - 22:02 | |
| cool, merci de l'explication ^^^
n'empeche eratosthene était simple à trouver, c'est après que ça devient chaud ^^^ | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: Petite énigme ... Sam 6 Oct - 5:39 | |
| moi en fait j'ai dabord chercher le mot "crible " sur google et je suis tombé sur l'explication du crible d'Erathostène (merci wikipediat) une charade : Mon premier est un étudiant en médecine, assis au sommet d'un amphithéâtre, Mon second se compose des dernières lettres du journal, Mon tout est un chant révolutionnaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Lun 8 Oct - 5:06 | |
| - hito a écrit:
- moi en fait j'ai dabord chercher le mot "crible " sur google
et je suis tombé sur l'explication du crible d'Erathostène (merci wikipediat)
une charade :
Mon premier est un étudiant en médecine, assis au sommet d'un amphithéâtre, Mon second se compose des dernières lettres du journal, Mon tout est un chant révolutionnaire. 'm'a soulé !! internationale ? PS me suis permis de vérifier sur google ... | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: Petite énigme ... Lun 8 Oct - 6:17 | |
| oui mais si les enigme te saoule pourquoi tu y joue? a toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Lun 8 Oct - 19:42 | |
| jvoulais juste dire qu'elle ma occupé l'esprit .... | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: Petite énigme ... Sam 27 Oct - 6:28 | |
| nobody toi de donner une enigme | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Sam 27 Oct - 6:38 | |
| ah ui zut!!!
j'y reflechis tout de suite !
5 + 5 + 5 = 550
C'es ttrès simple, il faut arriver à une égalité mathématique en ajoutant un trait dans l'équation .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 28 Oct - 13:57 | |
| en effet eh bien ice ? où est la réponse
Dernière édition par le Dim 28 Oct - 13:58, édité 1 fois | |
|
| |
Ice
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 28 Oct - 13:58 | |
| Je propose de rajouter un trait au premier signe + afin de le transformer en 4, on obtient donc ainsi : 545 + 5 = 550 Euuuhhh, petit tour de passe passe afin d'activer ma signature, ce qui explique que ma réponse apparaisse après la confirmation de Nobody...
Dernière édition par le Dim 28 Oct - 13:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 28 Oct - 13:59 | |
| houlà tu as supprimé ton message pour le remettre ou il y a eu un pti bogue ? | |
|
| |
Ice
Nombre de messages : 38 Age : 53 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 28 Oct - 14:03 | |
| Un peu la flemme de tout lire aujourd'hui....je propose une énigme et tu me dis si elle a déja été postée STP ?
On peut mettre du lourd ou il faut rester très simpliste ? | |
|
| |
Ice
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 28 Oct - 14:07 | |
| L'énigme d'Einstein
Les faits:
1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique. La question: Qui a le poisson?
Quelques indices:
1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau.
Cette énigme a été posée par A. Einstein au début du siècle dernier. Selon lui 98% des gens sont incapables de la résoudre. Faites-vous parti des 2% qui sont capables ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 28 Oct - 14:16 | |
| je connais la réponse, mais elle n'a pas été postée ici de mémoire !
Je m'attelle à retrouver la réponse ....
Pour s'aider : quelques indices aux autres, les maisons peuvent être disposées aussi bien en ligne qu'en cercle !!!!
bonne résolution, je ne participe pas, connaissant la réponse !
Dernière édition par le Dim 28 Oct - 14:17, édité 1 fois | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 28 Oct - 14:17 | |
| il faut faire un tableau à deux entrées et recouper les données Faudrait que je rebattisse le tableau mais c'est relativement facile à cadrer une fois qu'on a la logique en tete | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 28 Oct - 14:18 | |
| en effet, et c'est encore plus simple quand on part du fait que les maisons forment un cercle | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite énigme ... | |
| |
|
| |
| Petite énigme ... | |
|