| Petite énigme ... | |
|
+22Menolas BlackWolf Shebely Ice TodWald RusSkof Sw25 Mrgg Zelazny Lambda Shaolan warrior 66 hito Soda Ange caillou Wing Xero svent CHA blutch seigneur kdibou Nobody 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nobody Chimère Métallique
| Sujet: Petite énigme ... Mer 10 Jan - 18:51 | |
| SVP ne cherchez pas la réponse sur internet, si vous connaissez la réponse ou croyez la connaître envoyez moi un message, pour laisser poireauter les autres ...
Un prisonnier est emprisonné (jusque là c'est simple) dans une prison (encore mieux!). Un jour, on lui propose de sortir de prison (en fait, y a plus assez de places), mais...
On l'amène devant trois portes. Le bourreau, qui lui est toujours neutre et dit toujours la vérité, lui dit que derrière deux portes, il y a l'échafaud (couic-couic quoi) et derrière la dernière il y a ... la liberté!!! Il demande au prisonnier de choisir une porte. Celui-ci choisit la porte numéro 3 (au hasard, il ne sait pas ce qu'il y a derrière).
Alors là, le bourreau lui dit que derrière la porte numéro 1, il y a l'échafaud (je vous rapelle qu'il ne ment jamais hein).
Il propose enfin au prisonnier soit de garder sa porte, soit de changer de porte et donc de prendre la number 2.
Que doit-il faire pour avoir le plus de chance de tomber sur la liberté? | |
|
| |
seigneur kdibou
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 11 Jan - 19:36 | |
| quand est ce que lon aura la reponse parce que la...... je sèche | |
|
| |
blutch Tigre Spirituel
Nombre de messages : 1032 Age : 48 Localisation : LAVAL Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 11 Jan - 20:08 | |
| ben pas grand chose vue qu'il a déjà choisi sa porte et que le boureau en a rien a faire de la porte qu'il choisi ! bon là faut que j'aille me coucher ! | |
|
| |
CHA Tigre Céleste
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 11 Jan - 20:43 | |
| on dois dire pourquois ? par ce que moi par un simple probleme de math et de probabiliter je résoud ca | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 12 Jan - 8:19 | |
| - CHA a écrit:
- on dois dire pourquois ?
par ce que moi par un simple probleme de math et de probabiliter je résoud ca Tu as bien raison ... Les probabilités ... | |
|
| |
CHA Tigre Céleste
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 12 Jan - 9:52 | |
| je t'ai envoyer la réponse par mp
repond moi pour savoir si c'est la bonne ;-)
en fait j'ai vus ca dans numbers ;-) j'ai honte mdr mais preuve qu'on appred plein de truc dans cette série !! | |
|
| |
svent Tigre Métallique
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 4 Mar - 17:35 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mer 7 Mar - 12:09 | |
| Au début tu as 1/3 chance d'avoir la bonne porte, donc si tu as eu la bonne tu perd si tu changes.
Si au début tu as eu la mauvaise porte, avec un risque de 2/3 (risque pas chance lol), dans ce cas, une fois une porte eliminée il y a 2/3 d'etre libre ET vivant, si tu la garde tu as toujours un risque de 2/3 d'etre mort !
Voila je pense que c'est correct même si ce n'est pas une solution mais plutôt un calcul de probabilités ! | |
|
| |
svent Tigre Métallique
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mer 7 Mar - 12:48 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mer 7 Mar - 13:14 | |
| Je dois prendre ça comment ?? | |
|
| |
Wing Xero Kirin Terrestre
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mer 7 Mar - 13:27 | |
| Moi je dis que le bourreau il est pas neutre et il fout la pression sur le prisonier à la fin (un peu comme dans le jeu pour gagner du fric à la télé) en disant qu'il peut encore changer de porte s'il le souhaite. Voila, bref il faut rester sur sa première opinion, c'est la meilleure ^^ Et si c'est pas la bonne, bah "Errare humanum est et alea jacta est !" De toute facon pour un prisonnier enfermé à perpétué, il s'en fout de crever, c'est encore mieux que d'être en tole jusqu'à ce que la mort vous sépare La mort est une libération à ses yeux ... bref, il a 3 chance sur 3 de trouver la liberté, naturellement des libertés un peu différente au niveau du sens ^^ Voila mon opinion sur l'énigme | |
|
| |
svent Tigre Métallique
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mer 7 Mar - 14:49 | |
| nobody jai rien compris a tonexplication ... tu parle meme pas du bourreau? pis cest meme pas une enigme! de toute facon il a une chance sur 3 et tu dit que le gardien dit toujours le bon truk alors obliger si il lui dit que c bon c bon sinon ton enigme na pas dinteret | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mer 7 Mar - 15:26 | |
| - svent a écrit:
- nobody jai rien compris a tonexplication ... tu parle meme pas du bourreau? pis cest meme pas une enigme! de toute facon il a une chance sur 3 et tu dit que le gardien dit toujours le bon truk alors obliger si il lui dit que c bon c bon sinon ton enigme na pas dinteret
C'est bizarre que tu dises ça, c'est une énigme très connue ... Le complexe du prisonnier, google est ton ami ! | |
|
| |
svent Tigre Métallique
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mer 7 Mar - 20:43 | |
| lool ok ba je chercherai de mon coter alors^^ | |
|
| |
caillou Retraité
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : 67 Elsass Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 23 Mar - 19:56 | |
| Moi j'en est une un peu similaire mais pas pareil, s'est un gars qui est sur le chemin de la mort quand il rencontre un croisement avec deux portes et deux gardiens l'une est l'enfer et l'autre et le paradis. Pour choisir il a le droit de poser une qestion a chaque gardien le probleme est que l'un dit toujours la verité et l'autre dit toujours la pas-verité (euh je veux dire qu'il ment toujours)
Que doit il faire pour aller au paradis??
Dernière édition par le Mer 28 Mar - 17:58, édité 1 fois | |
|
| |
Ange Tigre Impérial
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mer 28 Mar - 14:26 | |
| Peux tu ecrire lisiblement s'te plait ?
Merci d'avance ! | |
|
| |
caillou Retraité
Nombre de messages : 158 Age : 35 Localisation : 67 Elsass Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mer 28 Mar - 17:59 | |
| Qu'est ce qui n'est pas lisible dans ce que j'ai ecrit je t'ai mis le "n" qui n'avait pas été tapé a un mais je ne peux pas faire grand chose pour toi sinon désolé. | |
|
| |
svent Tigre Métallique
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mer 28 Mar - 18:57 | |
| ouh le fight!! ^^ sinon pour l'enigme j'avais penser a un truk genre le gars il demande au 2 " qui dit la veriter" ou " est ce que tu men" mais cest 3 phrase la ne marche pas je pense donc a un truk proche | |
|
| |
Soda Dragon Céleste
Nombre de messages : 2132 Age : 37 Localisation : In progress ... Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mer 28 Mar - 19:19 | |
| Et si on lui demandait ce que l'autre noçus répondrait si on lui demandait quelle était la bonne porte par exemple ? | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 29 Mar - 5:50 | |
| la question est : "si je demande a l'autre quelle est cette porte que me répondra-t-il?" bisou | |
|
| |
caillou Retraité
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 29 Mar - 17:11 | |
| Oui c'est sa Bien joué Si tu demandes a celui qui ment quelle porte m'indiquerai l'autre gardien comme étant celle du paradis, il te montrera la porte des enfers (puisqu'il ment et que l'autre gardien aurait montrai la porte du paradis) Si tu lpose la meme question au gardien qui dit la verité il te montrera la porte des enfers également puisque le gardien qui ment t'aurais montrais la porte des enfers comme étant la porte du paradis. Conclusion les deux gardiens te montrerai la porte de l'enfer et donc il faudrait prendre l'autre porte. J'ai une autre enigme si vous voulez. Un homme est dans sa chambre, sa fenetre ouverte, il ouvre la porte de sa chambre et entend un grand kling (du verre qui casse) il se retourne et s'apercoit que marie est morte que s'est il passé. | |
|
| |
warrior 66
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 1 Avr - 9:00 | |
| un coup de vent.....marie est un poisson rouge.....le bocal est tombé suite au coup de vent..... | |
|
| |
warrior 66
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 1 Avr - 9:02 | |
| un peu plus dure.....pensez à l'unité.....quel est le tiers et demi de 50 ? | |
|
| |
caillou Retraité
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 5 Avr - 18:20 | |
| 50/3*1/2=50/6 c'est pas sa?? | |
|
| |
Ange Tigre Impérial
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 5 Avr - 18:54 | |
| Jpense pas qu'on aura la réponse un jour | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite énigme ... | |
| |