| Petite énigme ... | |
|
+22Menolas BlackWolf Shebely Ice TodWald RusSkof Sw25 Mrgg Zelazny Lambda Shaolan warrior 66 hito Soda Ange caillou Wing Xero svent CHA blutch seigneur kdibou Nobody 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nobody Chimère Métallique
| Sujet: Re: Petite énigme ... Mar 30 Oct - 14:56 | |
| | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 2 Oct - 15:28 | |
| Monsieur Smith et Monsieur John jouent aux échecs tous les vendredis soirs.
Vendredi dernier, ils jouèrent 7 parties et chacun en remporta autant que l’autre.
Ce soir là, il n’y eut ni match nul, ni pat …
Comment est-ce possible ? | |
|
| |
Benzin Dragon Céleste
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 2 Oct - 15:53 | |
| ... ils l'on pas finis ! | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 3 Oct - 0:14 | |
| non bien essayé | |
|
| |
Angelive Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 4638 Age : 33 Localisation : Tres loin au fin fond d'un campagne nommé Peujard ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 3 Oct - 15:00 | |
| Hi j'la connais celle la ^^ Je laisse chercher les autres avant sinon c'est pas drole | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 3 Oct - 15:07 | |
| ils ne jouent pas ensemble | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 3 Oct - 15:30 | |
| gagné !! a toi de trouver un enigme | |
|
| |
Nombre de messages : 4638 Age : 33 Localisation : Tres loin au fin fond d'un campagne nommé Peujard ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: Petite énigme ... Ven 3 Oct - 15:52 | |
| lool c'est bien ce que je pensais ^^
GG ! | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Petite énigme ... Lun 6 Oct - 12:53 | |
| Un roi convoque les trois plus grand sages de son royaume et leur dit qu'il cherche un conseiller, ne sachant pas qui choisir il leur propose un problème. Ceux-ci acceptent évidemment la proposition du Roi.
Il demande donc aux sages de s’asseoir confortablement et de manière à ce que chacun puisse voir les deux autres, puis ils leurs bande les yeux et place un chapeau sur la tête de chacun avant d’enlever les bandeaux il déclare :
« Sur la tête de chacun d’entre vous est placé un chapeau ce dernier est soit blanc soit bleu, je vous assure qu’il y a au moins un chapeau bleu et qu’il n’y a pas 3 chapeaux blanc, celui qui pourra me dire en premier la couleur de son chapeau sera mon conseiller, les autres seront décapités. Si au bout d’une heure aucun n’est en mesure de me dire la couleur de son chapeau votre tête vous sera retirée. »
Quelques secondes avant le fin du délais l’un des sages trouve la couleur de son chapeau.
Quel est la couleur du chapeau et comment en a-t-il trouvé la couleur ? | |
|
| |
Zelazny Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 2266 Age : 36 Localisation : Les Cours du Chaos Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Lun 6 Oct - 15:38 | |
| - Citation :
- d’enlever les bandeaux
La réponse est là il me semble. On leur enlève les bandeaux et ils savent donc ce que portent les 2 autres sages puisque qu'ils peuvent se voire entre eux. Par élimination l'un des sages annonce la couleur. Si l'un des sages voit que les deux autres ont un chapeau blanc alors le sien est bleu. Si par contre il voit que l'un en porte un blanc et l'autre un bleu, alors le sien est blanc.
je peux me tromper mais cette phrase que j'ai cité est bizarre^^ | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: Petite énigme ... Lun 6 Oct - 15:45 | |
| non Zel : si il voit un blanc et un bleu le sien peut etre bleu ou blanc rien ne dit qu'il n'y a pas trois bleu | |
|
| |
Zelazny Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 2266 Age : 36 Localisation : Les Cours du Chaos Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Lun 6 Oct - 16:05 | |
| exact, j'avais pas fait attention. Il y a au moins 1 bleu. effectivement^^ | |
|
| |
el_catalan Chimère Spirituelle
| Sujet: Re: Petite énigme ... Lun 6 Oct - 20:26 | |
| Si 2 chapeaux blancs et un bleu : un des sages (celui portant le chapeau bleu) donnerait la réponse immédiatement. Temps de réponse près d'une heure donc hypothèse à exclure.
Il reste 2 possibilités: 0 ou 1 chapeau blanc.
Si un sage voit un chapeau blanc, il sait que le sien est bleu. Il peut donner cette réponse de façon certaine dès qu'il sait que personne n'a donné de réponse rapide.
Comme personne ne répond, c'est donc qu'aucun sage ne voit de chapeau blanc. Le plus malin répondra donc bleu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Jeu 9 Oct - 16:54 | |
| c'est ça | |
|
| |
ArKhanG Dragon Métallique
Nombre de messages : 2521 Age : 32 Localisation : Sur l'clavier :D Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 16 Nov - 18:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Petite énigme ... Dim 16 Nov - 19:29 | |
| Loto !
J'ai juste ?!
Je sort OK ... -->[] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite énigme ... | |
| |
|
| |
| Petite énigme ... | |