Shijin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dieux gardiens du Shijin

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[Archive] Magic - Vous jouez quoi?

+18
zahikel
Wing Xero
arienal
Zelazny
tordek
The Darklord
Nobody
Mokkori
graouuuh
gh0sty
Drakken
Fifou
TodWald
Sw25
BaZz
hito
Robert PLANT
Shebely
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Zelazny
Chimère Spirituelle
Zelazny

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:47

Shebely a écrit:
Zelazny a écrit:
Autrement, je voudrais savoir. N'existe t'il pas une carte comme Canaliseur de Brinbois (édition Légion) mais qui coute moins cher ?
pretresse de titania Rolling Eyes

a ouiii je confondais avec Muse née des graines (qui est pas mal aussi soit dit en passant)

autrement, je comprends pas ce que tu veux dire Robert Plant
Revenir en haut Aller en bas
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:41

il veut dire que la sybile est bien, mais pas necessaire dans ton deck Wink
que tes adversaires sauront passer outre selon leurs jeux
alors qu'un truc qui va dans la logique de ton deck sera plus utile ^^
https://shijin.1fr1.net
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:11

artes AMHA beaucoup plus impactantes que Sybille :

> Contrée ensorcelée
2GG
Enchantement
N'importe quel joueur peut jouer des cartes de créature avec un coût converti de mana de 3 ou moins sans payer leur coût de mana et comme si elles avaient le flash.

> Concordant crossroads
G
Enchantement du Monde
Toutes les créatures ont la célérité

> Envahissement
2GGG
Rituel
Les créatures que vous contrôlez gagnent +3/+3 et acquièrent le piétinement jusqu'à la fin du tour.

> Berceau de Gaia
Legendary Land
Tap : Add to your mana pool for each creature you control.
http://jouatout.free.fr/
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 8:54

Garruk aka Envahissement en mieux? Wink
(mais comme l'a dit hito, faut lacher tes 15 euros quoi)
Roffelos aussi fait son petit effet qd meme
tordek

tordek

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:12

Pauvre robby !!

vous lui parlez en face d'un deck elfe après la mésaventure qu'il lui est arrivé clown

une carte pour piocher des elfes: Heraut d'Airain ( pas sur de l'ortho )

bonne chance pour ton deck Wink
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 5:20

pour piocher ton deck en lefe, ya mieux Wink

Ardoise de l'Ascendance
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:05

Citation :
Pauvre robby !!

vous lui parlez en face d'un deck elfe après la mésaventure qu'il lui est arrivé

ah ben c'est clair qu'à la 1, je me suis fait rouler dessus ^^
hito

hito

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 7:17

rouler dessus par des mecs en collant? Wink

effectivement c'est dur Wink
Zelazny
Chimère Spirituelle
Zelazny

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 9:04

Shebely a écrit:
pour piocher ton deck en lefe, ya mieux Wink

Ardoise de l'Ascendance
C'est vrai que c'est pas mal.^^ Mais je ne me souviens plus très bien. Quel est le nombre maximal de cartes qu'on doit avoir en main ? 8 non ? ou 7 ?

Autrement j'ai une autre question.

Disons que j'ai ces 4 cartes en jeu :

Augure de Folbraise
Vigie gobelin
Condor tombeciel
Gobelin enragé

Est ce que je peux faire :
1) Je sacrifie l'Augure Folbraise ; le joueur perd 3 points de vie
2) J'engage le Vigie gobelin ; le Gobelin enragé devient une 3/1
3) Je paye la capacité du Condor tombeciel et sacrifie le Gobelin enragé ; le joueur perd 3 autres points de vie.

Ou bien, est il possible de faire :
1) Je paye la capacité du Condor tombeciel et sacrifie le Gobelin enragé ; le joueur perd 1 point de vie
2) J'engage le Vigie gobelin ; l'Augure de Folbraise devient une 4/1
3) Je paye de nouveau la capacité du Condor tombeciel et sacrifie l'Augure de Folbraise ; le joueur ici perd combien de points de vie ? 3 ? 4 ou 7 ?

Autres questions :
Q1 :
Peut-on sacrifier une créature engagée si la capacité de la créature me dit que si j'en sacrifie une, il y aura telle ou telle capacité ?

Q2 :
Jace Beleren
Comment jouer cette créature ??? Je ne comprends pas ^^;

Q3 :
Dans les Editions Lorwyn et Leveciel, il y a d'autres types de nouvelles cartes. Par exemple, j'en ai une qui est un Sylvin et Shaman (2/5) mais sans cout de mana. Comment jouer cette carte aussi ??

Merci à vous

Dsl, j'ai un peu de mal à me remettre au Magic avec toutes ses règles qui pourraient porter à confusion et toutes les nouvelles^^
Mokkori

Mokkori

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:06

Zelazny a écrit:

[color=red]C'est vrai que c'est pas mal.^^ Mais je ne me souviens plus très bien. Quel est le nombre maximal de cartes qu'on doit avoir en main ? 8 non ? ou 7 ?

à la fin de ton tour tu ne dois pas avoir plus de 7 cartes (hormis si une carte te permet d'en avoir plus) mais par contre il n'y a aucune limite dans n'importe quelle autre phase.

Zelazny a écrit:

Autres questions :
Q1 :
Peut-on sacrifier une créature engagée si la capacité de la créature me dit que si j'en sacrifie une, il y aura telle ou telle capacité ?

oui tu peux car le cout de ta capacité c'est de sacrifier une créature et non pas engager puis sacrifier la dite créature.

Zelazny a écrit:

Q2 :
Jace Beleren
Comment jouer cette créature ??? Je ne comprends pas ^^;

Ce n'est pas une créature mais un autre type de carte (arpenteur?) tu le joues comme un rituel. Son coup ba c'est 1UU (indiqué en haut à droite de la carte). Ensuite se type de carte marche avec des marqueurs, en l'occurrence il arrive avec 3 marqueurs (bas droite). Tu ne peux utiliser une des trois capacités qu'une fois par tour et uniquement en rituel. Les +2 -1 -10 c'est le nombre de marqueurs que tu rajoutes ou retire pour faire la capacité. Par exemple tu viens de poser l'arpenteur (?) il dispose donc de 3 marqueurs , puis tu décides de piocher une carte donc tu lui retires un marqueur ce qui donne 2 marqueurs sur l'arpenteur. Le tour d'après tu peux décider de faire autre chose. Si je ne me trompe pas tu ne peux pas en avoir plus d'un chez toi.

Zelazny a écrit:

Q3 :
Dans les Editions Lorwyn et Leveciel, il y a d'autres types de nouvelles cartes. Par exemple, j'en ai une qui est un Sylvin et Shaman (2/5) mais sans cout de mana. Comment jouer cette carte aussi ??

la je peux pas t'aider je connais pas la carte mais si elle a un design différents les coups sont a gauche de l'illustration.
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:16

Alors
le nombre de cartes maxi en main est de 7 A LA FIN DE TON TOUR
pendant le tour tu peux en avoir 50 si tu veux, ya pas de limite
Ensuite, tu ne peux pas sacrifier l'augure pour deux capacites differentes (tout comme tu ne peux pas utiliser un mana pour payer deux cartes)
Donc soit tu le sacrifier pour son pouvoir, soit pour l'autre
oui tu peux sacrifier une creature engagee puisque tu n'as pas besoin de l'engager pour la sacrifier
Jace Belen c'est un Arpenteur, nouveau type de carte explique plusieurs fois deja dans le topic je te laisse fouiller Razz
Pour ton "Sylvin et Shaman" c'est juste un token, pour faire jolie qd tu crees des creatures sylvin et shamane ^^,
(pareil pour les f*es, les elfes etc etc)
ca t'evite de poser un bout de papier tout moche ou des billes de verre Wink
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:18

Mokko,
Pour l'arpenteur, tu ne peux en avoir qu'un DE CHAQUE NOM en meme temps (legendaire en gros)
A noter qu'il peut etre cible des attaques et blasts adverses et chaque blessure lui fait perdre un marqueur.
Mokkori

Mokkori

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:21

j'ai pas voulu dire légendaire vu que les rêgles on changé concernant ces types de cartes (bon ok ça commence à faire un moment). Par contre je savais pas pour les blast c'est bon à savoir :3.

Et sinon nerf l'arpenteur vert :3

[edit] Ils n'ont pas marqué marqueur sur ses cartes?
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:24

Mokkori a bien répondu ^^

juste une précision sur la Q1 :
certaines cartes requièrent d'etre tappées avant d'être sacrifiées
Ex : Les fetchlands comme Polluted delta
Estuaire pollué
Terrain
Tap, payez 1 point de vie, sacrifiez l'Estuaire pollué: Cherchez dans votre bibliothèque une carte d'île ou de marais et mettez-la en jeu. Mélangez ensuite votre bibliothèque.

Il faut tapper la carte, la sacrifier et payer 1PV (tout cela représente le cout) pour pouvoir activer la capacité

il en va de même pour les créatures. En fait, dans une capa, tout ce qui est avant les : DOIT etre payé pour activer la capa

> s'il est écrit Tap, sacrifiez : alors il faut faire les 2
> si'il est écrit 1, sacrifiez : alors il faut payer 1, sacrifier la créat mais elle peut etre tappé au moins de ce cout

voilou, j'espère etre clair ^^'

Q2 : pour l'utilisation des arpenteurs, cherche qques pages avant ds ce topic, Sheb' avait mis un lien très bien fait sur ces nouvelles cartes
Zelazny
Chimère Spirituelle
Zelazny

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 10:46

Ok merci bien Mokkori ! Et merci aussi à Sheb et Robert !

C'est quand même pas mal ça les arpenteurs...
devil

A chaque tour, la créature perd un marqueur ?

Sinon, mdr pour les jetons, je me disais que ç'était trop bizarre ces cartes^^
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 11:08

non elle perd rien
tu lui en ajoute si tu utilises le pouvoir qui en ajoute, et tu lui en retire en utilisant les pouvoir qui en retirent (imparable comme logique xD)
par contre, un seul pouvoir par tour Wink
Zelazny
Chimère Spirituelle
Zelazny

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:02

oui j'ai compris après coup, dans la journée en fait ^^;

merci quand même

sinon Sheb, pour l'hisoire des jetons, à la place d'utiliser des bout de papier, moi je prends des cartes Magic retournée^^
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:34

bah là ça te permet d'avoir les types des jetons, comme ça tu melange pas Wink

(au passage si tu veux un tuto MWS je suis sur msn :p)
Zelazny
Chimère Spirituelle
Zelazny

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Avr - 6:59

Ok ce soir, j'y serais surement, vers 20h, 20h30 Wink
Zelazny
Chimère Spirituelle
Zelazny

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Avr - 20:10

voilà pour l'instant mon nouveau deck. Je pense que Sheb va être content que j'ai supprimé Sibylle et le Pionier^^

Citation :

Mon Deck :

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 1161_31_1
Nombre : 4
Nom : Elfe de Brinbois (engagée : ajoutez une Forêt à votre reserve.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 1155_31_1
Nom : Celle qui ignore la prudence (Celle-qui-ignore-la-prudence a une force et une endurance chacune égale au nombre d'Elfes en jeu.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 115
Nombre : 2
Nom : Parangon de boisronce (Chaque autre créature Guerrier que vous contrôlez arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 supplémentaire sur elle.
Chaque créature que vous contrôlez avec un marqueur +1/+1 sur elle a le piétinement.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 139
Nom : Patrouille de vanneurs (Parenté — Au début de votre entretien, vous pouvez regarder la carte du dessus de votre bibliothèque. Si elle partage un type de créature avec la Patrouille de vanneurs, vous pouvez la révéler. Si vous faites ainsi, mettez un marqueur +1/+1 sur la Patrouille de vanneurs.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 2857_32_1
Nom : Elfe Gardebois (engagée : la créature ciblée gagne +X/+X jusqu'à la fin du tour, où X est le nombre d'elfes en jeu.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 1973_35_1
Nom : Elfe de Llanowar (engagée : Ajoutez une Forêt à votre reserve)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 222
Nombre : 3
Nom : Archers de la Cicatrice zébrée (La force et l'endurance des Archers de la Cicatrice zébrée sont chacune égale au nombre d'Elfes que vous contrôlez.
engagée : les Archers de la Cicatrice zébrée infligent un nombre de blessures égal à leur force à la créature avec le vol ciblée.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 220
Nom : Parfaite impérieuse (Les autres créatures Elfe que vous contrôlez gagnent +1/+1.
Pour une forêt, engagée : Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 208
Nom : Promenade chez les Elfes (Mettez en jeu un jeton de créature 1/1 verte elfe et guerrier pour chaque elfe que vous contrôlez.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 245
Nom : Conquérante de la Garenne de Roitelet (En tant que coût additionnel pour jouer la Conquérante de la Garenne du Roitelet, révélez une carte d'Elfe de votre main ou payez 3 mana.
Contact mortel.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 229
Nom : Maître-chasseur de Lys Alana (À chaque fois que vous jouez un sort d'elfe, vous pouvez mettre en jeu un jeton de créature verte 1/1 elfe et guerrier.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 227
Nom : Feuilledorien (engagée : Ajoutez une Forêt à votre réserve.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Taunting_elf
Nom : Elfe moqueur (Toutes les créatures capables de bloquer l'Elfe moqueur le font.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 204
Nombre : 1
Nom : Elfe courbebranche (engagée : Jusqu'à la fin du tour, la forêt devient une créature X/X sylvin en plus de ses autres types, X étant le nombre d'Elfes que vous contrôlez.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 219
Nom : Magistrat immaculé (engagée : Mettez un marqueur +1/+1 sur la créature ciblée pour chaque elfe que vous contrôlez.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 120
Nom : Ancien immémoré (À chaque fois qu'un joueur joue un sort, vous pouvez mettre un marqueur +1/+1 sur l'Ancien immémoré.
Au début de votre entretien, vous pouvez déplacer un nombre quelconque de marqueurs +1/+1 de l'Ancien immémoré sur d'autres créatures.)

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 143
Nom : Porte des Destinées (Au moment où la Porte des Destinées arrive en jeu, choisissez un type de créature.
À chaque fois que vous jouez un sort de ce type, mettez un marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.
Les créatures de ce type que vous contrôlez gagnent +1/+1 pour chaque marqueur « charge » sur la Porte des Destinées.)
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeSam 12 Avr - 22:09

comme je te disais sur MSN, l'elemental n'a pas sa place et tu manque de tour1 (si possible boosteur de mana Razz)
Zelazny
Chimère Spirituelle
Zelazny

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:39

Ouai tu peux avoir raison ^^;

Sinon j'aurais besoin de vos conseils.

Sachant que je n'ai pas pretresse de titania, j'aurais voulu avoir votre avis pour augmenter ma reserve de mana plus rapidement lors du jeu.

Voici les cartes elfes que j'ai et qui me produisent du mana :

Pionnier Elfe (en 4 fois)
Rangers sapienbouleau (en 4 fois)
Elfe Gardebois (en 4 fois)
Canaliseur de Brinbois (en 4 fois)
Elfes des bois (en 1 fois)
Vigile de Brinbois (en 1 fois)
Annonciatrice Elfe (en 3 fois)
Elfes de Llanowar (en 2 fois)
Feuilledorien (en 2 fois)

Autrement, lequel me conseilleriez vous dans mon deck (en tenant compte de ma courbe de mana) ?
Elfe moqueur
Elite de Narth

Merci Wink
Mokkori

Mokkori

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:20

Dream Salvage {U/B}
Instant
Draw cards equal to the number of cards an opponent discarded this turn.

==> j'en veux quatre. *-*
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:35

clair ^^

> fort sur duress, tourach and co
> énorme sur twist (CA + CA)
> la vieille combale qui tache avec les draw7 o_O
Mokkori

Mokkori

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitimeVen 18 Avr - 15:10

memory jar aussi *-*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 30 Icon_minitime

[Archive] Magic - Vous jouez quoi?
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant