| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 16 Nov - 8:21 | |
| mind twist a été dérestreint en T1 on revoit des decks défausse, c'est rigolo
après on peut varier les plaisirs avec cabal therapy ou thoughtseize nezumi rasdecroc est assez sympa aussi
Philou joue 6 spectres en tt je crois (2 abyssal) | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 16 Nov - 9:00 | |
| merci beaucoup pour vos conseils pour l'instant la liste en est la : 4 messe noir 1 sol ring 1 pétal de lotus 4 duress 2 thougseize 4 hymn to tourach 2 céphalagie 4 coercition 2 mind twist 1 jarre mémoire 3 the rack 1 lilianavess 2 culpabilivor 2 abyssal noctus 4 spectre hypnotiseur 3 nezumi rasdecros voila dites moi si vous voyez des choses a changer | |
|
| |
tordek
Nombre de messages : 105 Age : 35 Localisation : Utopia Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 16 Nov - 9:02 | |
| J'ai un deck defausse aussi ^^ The Rack c'est énorme. Je connais pas toutes tes cartes, mais celles que je connais de têtes et qui sont là sont tres sympas Bonne chance ^^ ( peut etre un jour pour une rencontre a Bordeaux en compagnie d'Eskarin et des Grands Manitous bordelais ) | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 16 Nov - 11:00 | |
| AMHA : the rack, c'est 4 pas moins (paske t'es tjs content d'en avoir 2 sur la table ^^) coercition, c'est cher jar c'est énorme avec megrim en jeu, ..., sinon bof culpabilivor, moyen megrim *2 ok
il faut rajouter : des marais (sisi) des fetchs (4) strip mine vampiric demonic (tant qu'à faire de jouer noir) yawgmoth's will (je raisonne T1)
possibilités (à voir) enclume de Bogardan abime sans fond des casse lands (sinkole ca roxxxxxxxxxx, wasteland ?) Chains of Mephistopheles c'est bien aussi ^^ terreur ou edit diabolique ou smoother *2 pour les débuts de parties dark confidant peut ptet s'inscrire ici ? | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 16 Nov - 16:37 | |
| rack en 4, je sais pas, pask'avec le nezumi qui fait la meme chose, ça en fait deja virtuellement 6, quoi donc bon, c'est peut etre un peu redondant si on met 4 rack, non? coercition c'est cher, mais t'as mieux à rentrer en defausse pour degommer deux cartes d'un coup? (à part Tourach ) peter des lands, mouais =/ tant la defausse que le casse land sont des objectifs tres chauds à tenir, alors se disperser c'est risquer de foirer les deux à mon avis la jar sert "juste" pour faire une grosse claque et renforcer le culpabilivor et couper le culpabilivor, ouais, c'est clair que c'est pas la meilleure carte, mais faut des betes, et qui claquent pas toutes sur le premier blast qui passe ou alors faut changer des trucs et rentrer piegepont, histoire de bloquer les bestioles, quoi, paske sinon le vert agro va rouler sur le deck vraiment vite dark confident fragilise le deck contre aggro, qui est deja le principal danger, donc je crains que ça fasse mourir plutot qu'autre chose chain est pas mal en side à mon avis, mais main deck, tu crois que ça passe? en combo avec enclume, pkoi pas, ça limite les mains de tlm à max 1, sachant qu'on a meme pas le choix de la dite carte mais c'est casual, je trouve, non? monique et vampirique ouais, ça se rentre bien, mais le deck est assez homogene, pas de toolbox, donc ça sera vraiment utile? will faut gavasse de mana pour que ça soit utile, et sur un jeu discard, si t'as gavasse de mana et que l'autre a encore des cartes, c'est que t'as deja perdu normalement, non? (t'aime bien mettre will partout j'ai remarqué ) wala, on est parti pour l'argumentaire pour/contre à noter que j'ai conseiller que 2 thougseize car ça fait mal qd meme et comme on cherche à tout virer, de toutes façons, on finira bien par avoir ske duress arrive pas à degommer | |
|
| |
Zelazny Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 2266 Age : 36 Localisation : Les Cours du Chaos Date d'inscription : 02/04/2007
| |
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Dim 18 Nov - 17:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 19 Nov - 9:22 | |
| - Citation :
- dark confident fragilise le deck contre aggro, qui est deja le principal danger, donc je crains que ça fasse mourir plutot qu'autre chose
je pense pas tu veux des bestioles ? confidant est bien meilleur que culpabilivore AMHA et je pense pas que ca fragilise face à aggro en faisant juste aller plus vite ^^ pis black suicide c'est la classe (allez hop, 4 negator ^^) rack : ben 2 racks ca tue 2 fois plus vite : je reste sur 4 incontournables 1 à poser franchement pete land : ca dépend vraiment du méta je suis d'accord et se retrouver avec 3 wasteland face à turbo-forest-elves ca roxxx pas les tutors,; ca se discute même pas je trouve, c'est tjs cool d'avoir LA carte utile au bon moment will ds ce deck c'est juste un gros time walk potentiel pour peu que tu ais une messe noire au yard avec duress et tourach, ca cogne gras et ca coute que 3 dc sur messe noire ca passe et tu rejoues ta messe noire juste derrière thoughtseize * 2, je suis d'accord, ca suffit en principe sauf que si aggro est vraiment la bête noire (gros JDM) alors thoughtseize devient ptet meilleure (à tester) PS : juste un truc, je sais que vous ne jouez pas tres gestion, mais sur calice à 1 tu fais tes valises hein ^^ >> explosifs c'est bien !! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 19 Nov - 16:31 | |
| peut etre couper un nezumi et mettre un rack, mais ça fait une bete de moins et le nezu degomme des cartes, c'est pratique faut playtester un peu, ça devrait eclaircir tout ça ^^
PS: ayé j'ai mes 5 moxen \o/ | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 19 Nov - 16:36 | |
| youpi!! en plus la perle est signée... comment tu vas pouvoir te la raconter!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 19 Nov - 16:51 | |
| encore un peu plus qu'avant | |
|
| |
arienal Tigre Spirituel
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : devant ma boule de cristal! Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 19 Nov - 22:56 | |
| que pensez vous de circu avec soul burn, absorption d'esprit ,cheval de cauchemard,venin psy,pirates des brisants, maitre de la guilde du corbeau et quelques faiblesseset autres terreurs ?^^ | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 20 Nov - 8:24 | |
| bon alors je suis dans une periode création de deck et ça m'amuse beaucoup sauf qu'avec les greve je peux pas totalement les tester... bon des nouvelles du deck discard : j'ai diminué les coercition a 2 et augmenté les céphalagie a 3 les the rack sont resté a 3 j'ai rentré un yangmott will bien sur niveau terrain, 4 fetch et des marais bon j'ai pas testé, alors c'est loint d'etre définitif en tout cas merci pour vos conseils faut pas croire mais j'apprends pleins de choses comme ça bon et en même temps je travail sur un autre deck reposant sur la combo gloire steril, recteur de l'academie, racune selon kaevech... je vous metterai la 1ere mouture si j'ai le temps | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 20 Nov - 8:55 | |
| - arienal a écrit:
- que pensez vous de circu avec soul burn, absorption d'esprit ,cheval de cauchemard,venin psy,pirates des brisants, maitre de la guilde du corbeau et quelques faiblesseset autres terreurs ?^^
désolée pour le double poste je suis débutante aussi il y a surment des trucs qui m'échappent... mais je vois bien une partie du jeu défausse, mais je comprends pas trop l'autre partie des cartes... gagner des points de vie? anti créatures? j'avoue que je vois plusieurs optiques mais j'arrives pas a voire ce que tu souhaites faire exactement enfin il y a surment quelques chose qui m'échappe désolée de ne pouvoir t'aider | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 20 Nov - 10:24 | |
| @ Sheb' : 5 moxen > OMFG bravo, joli travail (ebay au fait ??)
@ hito : le meilleur moyen d'etre fixée, c'est effectivement de tester tu changeras sûrement des cartes à cause de ton métagame
@ arienal : salut ^^ sois le (la?) bienvenu sur ce topic d'autistes attardés ^^ par rapport aux cartes que tu cites, je pense qu'elles peuvent ttes etre intéressantes, mais a priori pas ds le même deck qd tu construis un deck, il faut avoir une thématique assez fixe ex : regarde le deck proposé plus haut par Hito son deck est basé sur la défausse : elle empêche l'adversaire de jouer en le privant de cartes en main
ds les cartes que tu as citées, certaines pourraient intégrer un deck avec pour thème le meulage, cad essayer de gagner en ayant meulé tte la bibli de ton adversaire : circu, maitre de la guilde, pirates, ... ce serait je pense un deck Bleu-noir pour aller ds ce sens, tu peux essayer de jouer des cartes ds ces deux couleurs et qui meulent aussi apercu de l'inimaginable, traumatisme, échos obsédants, ...
cheval de cauchemar n'entre pas ds ce deck, car il lui faut des marais pour etre agressif, dc plutot un deck mono noir
venin psychique n'est pas vraiment une bonne carte
terreur est une très bonne carte de gestion, elle peut entrer partout s'il y a du noir
voilou, j'espère avoir été clair ^^ | |
|
| |
arienal Tigre Spirituel
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : devant ma boule de cristal! Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 20 Nov - 11:14 | |
| le but de ce deck est d'avoir un max de sort noir ou bleu pour rendre circu plus efficace donc le venin psy est la pour diminuer la capaciter de l'ennemi a repondre aux sort lancer et cheval de cauchemard est plus une crea de soutien a circu qu'une attaquante bourrin, tout ca pour faire perdre un max de cartes a l'ennemi en une seule fois qu'il ne pourra plus rappeler "circu " ^^, les pirates des brisant et le maitre de la guilde du corbeau permettent eux aussi de meuler donc plus de carte et c'est perdu pour lui XD | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 20 Nov - 11:24 | |
| si tu veux vraiment diminuer la capacité de ton adversaire à répondre il y a bien meilleur que venin psy en bleu ou en noir
saisie des pensées ou contrainte permettent de retirer des cartes de la main de ton adversaire les contresorts sont nombreux en bleu
venin psy ne l'empêche pas de jouer et est très cher à poser | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 20 Nov - 16:04 | |
| je pense, tout comme robby, que tu devrais chercher à te concentrer sur un axe du deck qu'est ce que tu preferes dans ton deck? virer les cartes de la main? bloquer le jeu en table? contrer ses sorts? autre chose?
apres il faut maximiser cette optique, tu apprecieras d'autant ton deck et il en deviendra d'autant plus efficace | |
|
| |
arienal Tigre Spirituel
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 20 Nov - 16:31 | |
| ouais jvais voir ca, des que j'ai constituer un nouveau deck je vous en donnerai un apercu | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 9:18 | |
| bon alors comme promis, voila la permiere mouture de mon deck gloire steile : le principe est simple : trouver un moyen de gagner avec cette carte (oui j'aime bien les victoires bizards ) : Gloire stérile 4ww Enchantement Au début de votre entretien, si vous ne contrôlez pas d'autre permanent que la Gloire stérile et que vous n'avez pas de carte en main, vous gagnez la partie. la combo : 3 gloire sterile 4 recteur de l'academie 4 rancune selon kaervek les accelerateurs et tuteurs: 4 messe noire 1 petal de lotus 1 sol ring 1 precepteur vampirique 1 precepteur diabolique 4 chuchotement nocturne 2 scroll rack les cartes pour temporiser: 1 balance 2 justification 4 containte 3 suspent 3 retour au pays 2 orim's chant les terrains: 4 brousse 2 reliquaire impie 4 polluted delta 2 lande venteuse 6 marais 6 plaine alors voila^^ l'objectif poser le recteur,claquer la rancune a la fin du tour de l'autre et sortir gloire sterile sur le recteur tout ça sans se suicider avec les differnte carte qui disent perdez X point de vies je sais pas du tout ce que ça peut donner mais ça m'amuse deja | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 11:08 | |
| scroll rack / fetch => combal je pense franchement qu'il y a moyen de gagner là dessus biensur le deck est fragile, mais en dehors des jeux contre, ça doit pouvoir passer relativement bien ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 15:06 | |
| Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^ je connaissais la combo avec Apocalypse mais pas celle là trop fun ^^, je suis fan sinon : > enlightened tutor c'est juste bien ds ce deck > je jouerais 4 suspens ET 4 orim's chant (ce st des time walk en puissance) > scroll rack est Tres Bien ici en effet (pas de bleu dc pas de brainstorm ^^) > 1 sword suffit AMHA pour virer un gros thon > chuchotements est bien, mais j'aurais testé confidant (pour voir, car me parait plus polyvalent, plus risqué aussi ^^) | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 15:24 | |
| ben en fait j'ai pas mis enlightened tutor parce que je vois pas quoi aller chercher avec... pour sword tu as sans doute raison, mais j'y peux rien ces un de mes chouchoux cette carte j'avoue que dark confidant me fait peur, entre les fetch et les double terrain qui font perdre de la vie sans compter les autres cartes j'ai peur de me tuer toute seule bon pour l'instant j'ai pas du tout tester... enfin a voire | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 15:34 | |
| enlightened tutor o_O
ben ca va chercher soit gloire si tu peux la poser au mana (milieu - fin de partie) soit scroll rack qui est ton moteur de pioche (début de partie)
ca me parait déjà suffisant ^^ | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 15:43 | |
| ok ^^ pardon j'ai tellement pas l'intention de poser gloire à la mana que je raisonne pas avec, pour moi mon objectif c'est plutot, ne pas la piocher, ne pas la piocher... mais pour scroll rack effectivement c'est mieux en tout cas merci pour tes conseils tu penses quoi de deséquilibrer les mana genre 8 marais, 4 plaine ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|