Shijin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Les dieux gardiens du Shijin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Archive] Magic - Vous jouez quoi?

Aller en bas 
+18
zahikel
Wing Xero
arienal
Zelazny
tordek
The Darklord
Nobody
Mokkori
graouuuh
gh0sty
Drakken
Fifou
TodWald
Sw25
BaZz
hito
Robert PLANT
Shebely
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
hito

hito


Nombre de messages : 5449
Age : 47
Localisation : sur la chaise de Shebely
Date d'inscription : 06/03/2007

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:35

non! non! non !!
pas les éclat!!!
elle est trop trop vilaine cette carte!
Revenir en haut Aller en bas
Shebely
Dragon Métallique
Shebely


Nombre de messages : 12322
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:43

au passage faut que je me penche vraiment sur un nouveau deck moi ^^
mais je mauqne d'inspiration...
le doomsday m'amuse bien mais c'est du T1 et j'ai envie de jouer un legacy cette fois ci, histoire de faire moins bourrin bourrin
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT


Nombre de messages : 908
Age : 48
Localisation : Top secret
Date d'inscription : 09/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:23

gob ^^

OK, >>>>>>>>>>>>> je reste devant ma boite aux lettres
Revenir en haut Aller en bas
http://jouatout.free.fr/
Shebely
Dragon Métallique
Shebely


Nombre de messages : 12322
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:52

mouais
food chain * la rigueur histoire d'avoir une combal mais bon, hito joue deja sligh ^^
nan, faudrait un truc qui me fasse marrer ^^

peut etre Tigh Sight histoire de rigoler sur une combale pourrie encore xD
Par contre Future Sight ca coute bonbon a sortir ^^;
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
Shebely
Dragon Métallique
Shebely


Nombre de messages : 12322
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:12

bon, petit draft Eventide hier avec Mokko, Graouuuh, hito et qlq autres potes joueurs.

Apres avoir ouvert une boite qlq jours avant, tant hito que moi avions été plus interressés par le rouge et le blanc que par les mediocres vert et noir (pour du T3 biensur) mais chacun gardait ses idées pour lui qd au draft à venir.

Arrive donc le moment d'ouvrir les boosters et hito est à ma droite.
Elle me donnera donc le 1e et le 3e booster.

On ouvre le 1e booster et là, c'est pas terrible pour le blanc en fait... c'est con, j'etais arrivé dans l'idée de forcer le draft rouge/blanc et foirer un first pick c'est qd meme rarement une bonne idée... Bon, bah on a un bon pick tout de meme: Noggle Bandit on le jouera pour du rouge, ça reste une bonne carte.
On passe à gauche, et là, à nouveau de la merde pour du blanc... par contre à nouveau une rouge/bleu pas mal: Shrewd Hatchling

Bon bah wala, fini le blanc, on est parti sur du bleu/rouge

Le draft se passe bien, j'arrive à monter un deck potable:
U/R:
2 Noggle Bandit
3 Riverfall Mimic
1 Noggle Bridgebreaker
2 Shrewd Hatchling
3 Stream Hopper
1 Duergar Assailant

R:
1 Thunderblust
2 Hatchet Bully
1 Cinder Pyromancer
1 Heartlash Cinder
1 Puncture Blast

U:
2 Razorfin Abolisher
2 Merrow Levitator
1 Wake Thrasher
1 Dream Thief
1 Dream Fracture

A:
1 Leering Emblem
1 Shell Skulkin

L:
7 Island
6 Mountain

Le jeu se tient bien, j'ai reussi à drafter propre mais je manque serieusement d'anti bete
heureusement pour moi une combo s'est revelée fort utile durant les rondes:
Hatchet Bully + Shrewd Hatchling
c'est juste moche xD

Arrive maintenant l'appariement, et biensur je tombe contre hito xD
Et là, padbol pour moi... elle a drafté U/R... donc en gros elle a drafté deux boosters avant moi sur mes couleurs... et bah ça promet les petits gars...

La premiere n'est pas une partie de plaisir mais j'arrive à gerer la board avec Hatchet Bully et je gagne avec peu de PV
la suite sera plus dur...
en effet hito sort:
T1 Stream Hopper, T2 Clout of the Dominus+Clout of the Dominus
... Ok t'as une 7/7 inciblable qui peut voler...
Je bouibouite, j'arrive à gerer en faisant eclater mes propres bestioles et je la place assez bas (elle craignait d'eventuelles hastes et donc allait molo sur l'attaque mais bon, elle avait pas trop de raison de s'inquieter...) et je creve biensur meme si j'ai reussi à claquer la 7/7
On fait la 3, je gere un peu mais c'est pas tres franc.
Je suis à 14 et elle à 5, elle a deux cinder et elle me sort Dominus of Fealty (... tu m'etonnes qu'elle draft U/R c'etait son first pick xD)
Ca se gatte... en fait c'est meme la merde complete...
Je pioche Thunderblust, je joue et mass atk
elle bloque, passe à 2, me pique Thunderblust, me colle 2 avec ses cinders, joue un spell rouge (et merde...) re deux et atk FTW

bon bah 0-1-0 on commence fort xD

Ronde suivante mon adversaire joue W/R mais franchement j'ai pas vu besef, je deroule et lui colle un 2-0 rapidos apres avoir gerer ses betes sur Hatchet Bully + Shrewd Hatchling sur la 1 et color death de sa part sur la 2.

1-1-0 c'est mieux

je tombe contre mokko qui en est à 1-0-1 et qui a ramoné son premier adversaire avec une horrible 7/7 lifelink T2 sur les deux manches ... on n'est pas dans la merde xD

Et biensur il commence en me sortant Nip Gwyllion T1, Edge of the Divinity T2... galere... j'arrive à la gerer grace à mon unique blast (Puncture Blast) qui n'aura d'ailleurs servi qu'une fois et apres qlq claques de mimic 4/4 vol de sa part j'arrive une nouvelle fois à gerer la board sur Hatchet Bully + Shrewd Hatchling et malgré mes miserables 3 PV je l'acheve à la 6/6 Very Happy
La 2e sera plus ou moins une copie de ça, sauf qu'en plus j'ai joué comme une merde, n'attaquant pas mon adversaire avec mon Noggle Bandit pendant 3-4 tours... je me serai mis des claques >_>

Bref, je finis à 2-1-0, derriere hito egalement à 2-1-0 et Graouuuh à 2-0-1 (en fait Graouuuh n'a pas été capable de faire 3 games par ronde, comme d'hab.... il n'a d'ailleurs fait qu'une seule game sur la ronde 1 xD)

On s'est frahcnement bien marré et j'ai pu faire mon kéké avec mes gros decks une fois le draft fini contre des adversaires peu habitués au T1/1.X xD

à refaire donc Wink


Dernière édition par Shebely le Lun 4 Aoû - 7:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
hito

hito


Nombre de messages : 5449
Age : 47
Localisation : sur la chaise de Shebely
Date d'inscription : 06/03/2007

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 7:03

effectivement soirée bien sympa Smile
c'etait mon 1er draft et je m'en suis pas trop mal tirée (enfin surtout pour la contruction du deck parce que j'ai aussi fais de belles erreurs de jeu Wink )
par contre le noble feal du bucher en face ça fait super mal Wink

a refaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT


Nombre de messages : 908
Age : 48
Localisation : Top secret
Date d'inscription : 09/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:00

bravo ^^

ca avait l'air super !

perso, ca me plairait d'essayer
c'est un format très particulier
pas forcément plus équilibré que les formats construits d'ailleurs
par contre en général le "skill" ressort un peu plus

on en a sur Bordeaux mais on n'a jamais franchi le pas
peut être à essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://jouatout.free.fr/
Shebely
Dragon Métallique
Shebely


Nombre de messages : 12322
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeLun 4 Aoû - 8:42

disons que eventide permet de faire un draft "facile" puisque presque toutes les cartes sont jouables en deux couleurs, ca permet donc bcp plus de polyvalence des decks, et le fait qu'en plus, certaines associations de couleurs sont preetablies evite de se galerer a trouver ses couleurs Wink
Bref, c'est le genre d'extension tout a fait faite pour debuter sur du draft Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT


Nombre de messages : 908
Age : 48
Localisation : Top secret
Date d'inscription : 09/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:19

http://www.magic-ville.com/fr/decks/decklists?event=381&format=T1

au cas où vous ne l'auriez pas vu Wink

decks de ouf ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://jouatout.free.fr/
Shebely
Dragon Métallique
Shebely


Nombre de messages : 12322
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:18

Si si, on a vu
et perso, je trouve les decks ultra chiant et l'environnement merdique...
des contres, des pitchs, des tutos et des merde 1/1 genre welder pour gagner au beatdown... supair!
Le 2e a qd meme fait sa place en final avec un slaver sans jamais sortir slaver de tout le tournois...
Typiquement les decks que je ferai pas en ts cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT


Nombre de messages : 908
Age : 48
Localisation : Top secret
Date d'inscription : 09/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:25

ah ben moi draindrills j'aime bien ^^
ca fait un an que je le joue sans drains ^^'
Rob, flush

bon, blague à part, y'a pas de grosses surprises ds les listes mais par contre j'aurais pensé voir + de shops et + de bazaars
c'est surprenant, mais bon en même temps ca reste un environnement ricain dc différent de ce qui se fait chez nous

pis c'est pas comme si qu'on faisait des tournois xD
Revenir en haut Aller en bas
http://jouatout.free.fr/
Shebely
Dragon Métallique
Shebely


Nombre de messages : 12322
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:07

Bon, je reviens sur Aluren, paske j'ai envie de jouer ça en fait ^^;

1 ile
1 taiga
1 mer souterraine
1 ile volcanique
3 bayou
3 foret
4 ile tropicale
4 estuaire pollué
4 contreforts boisés
1 oracle annelé
1 garde d'essence
1 frondeur guituk
2 harpie des cavernes
2 physalie
2 témoin éternel
4 imperial recruiter
4 mur de racines
3 mur de fleurs
4 contrée ensorcelée
4 remue-méninges
4 force de volonté
4 intuition
3 thérapie de la coterie

Les version que j'avais playtesté etaient vraiment molles et j'etais bien déçu des resultats initiaux mais j'ai trouvé qlq finesses plutot interressantes pour faire tourner le deck un brin et surtout de simplifier grandement la sortie de la combale.
A savoir: Imperial recruiter et Oracle Annelé

Le but est de tenir 3-4 tours sous les murs en suicidant ses bestioles en defense et en contrant les oneshot à la FoW/thérapie
Ensuite on sort aluren + imperial recruiter et la game est à nous.
Recruiter => physalie qui remonte recruiter => harpie qui remonte physalie qui remonte recruiter => garde d'essence.
On sort toutes ses betes à l'aluren, on sort ses lands à l'oracle et on pioche tout le reste (ou presque, au cas ou xD)
Kill au frondeur remonté à la harpie/physalie en boucle

Je peux gagner un slot avec epix nourricier en virant la garde d'essence et frondeur mais je passe en victoire militaire (et donc souvent un tour de plus pour sortir)
Je peux jouer plus protecteur en rentrant pisteur des reves à la place de physalie, mais là je touche que mon coté.

Le probleme du deck dans cette forme là c'est que biensur, sans l'aluren, bah on fait un gros rien ^^;
Il existe des versions tarmo moins fondées sur aluren et qui peuvent gagner en militaire de base mais je trouve ça super moins drole xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT


Nombre de messages : 908
Age : 48
Localisation : Top secret
Date d'inscription : 09/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:32

le deck est énorme bien sûr
(certaines cartes aussi d'ailleurs)

ca reste ds la même veine que chevaucheur si ce n'est que la tu bouibouite ds ton deck au lieu de ton cimetierre
(ca a au moins l'avantage de résister à planar void ^^)
deck combo très drôle à jouer (très technique aussi)

je trouve la combo un poil fragile (comme tu le signales d'ailleurs) et y'a pas vraiment de plan B (tarmo est une bonne idée)
tu dois pas aimer les "fishlike" avec ce deck ^^
(contres + wastes + stifle + meddling , ca fait bcp)
Revenir en haut Aller en bas
http://jouatout.free.fr/
Shebely
Dragon Métallique
Shebely


Nombre de messages : 12322
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:21

disons que normalement c'est -3 mur de fleur +3 souhait vivant et side adapté mais bon, je joue pas de side...

Apres, tarmo je suis pas fan, je sais que la carte est tres tres bonne mais je prefere nettement jouer une combo marrante avec l'imperial recruiter que de passer sur la version tarmo qui n'a d'aluren que le nom (et une eventuelle sortie combo si on lui laisse 10 tours) =|

j'hesite encore à rentrer plus de carte "anti qlq chose" vu que je joue pas le side mais bon, si c'est vraiment un soucis, on fera le side dans un coin qd meme xD
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT


Nombre de messages : 908
Age : 48
Localisation : Top secret
Date d'inscription : 09/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:29

bah les soluces elles st dans tradewind avec la quantité de bestioles qui ont des effets en arrivant en jeu ...

on pourrait ptet même faire un hybride de tradewind et d'aluren d'ailleurs ?
à réfléchir, tiens, l'idée me plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jouatout.free.fr/
Shebely
Dragon Métallique
Shebely


Nombre de messages : 12322
Age : 43
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 05/07/2006

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 12:56

disons que physalie s'occupe deja de rincer les creatures adverses et que chevaucheur sort pas la l'aluren quoi Mad
generalement si la combale est sortie de toutes facons c'est mort pour l'adversaire dans 99% des cas xD
Chevaucheur demande encore plus de mana, donc faut rentrer des birds/ranger et sans survie c'est chaud franchement...

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://shijin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=1957
Revenir en haut Aller en bas
https://shijin.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Magic - Vous jouez quoi?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» [Archive]La video du jour [7/7/2006 => 29/10/2008]
» Magic
» [Archive] La mignonne du jour [17/7/2007 => 10/6/2008]]
» [Archive] La mignonne du jour [11/6/2008 => 28/11/2009]
» [Archive] La mignonne du jour [7/7/2006 => 17/7/2007]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shijin :: Flood & Co-
Sauter vers: