bon, petit draft Eventide hier avec Mokko, Graouuuh, hito et qlq autres potes joueurs.
Apres avoir ouvert une boite qlq jours avant, tant hito que moi avions été plus interressés par le rouge et le blanc que par les mediocres vert et noir (pour du T3 biensur) mais chacun gardait ses idées pour lui qd au draft à venir.
Arrive donc le moment d'ouvrir les boosters et hito est à ma droite.
Elle me donnera donc le 1e et le 3e booster.
On ouvre le 1e booster et là, c'est pas terrible pour le blanc en fait... c'est con, j'etais arrivé dans l'idée de forcer le draft rouge/blanc et foirer un first pick c'est qd meme rarement une bonne idée... Bon, bah on a un bon pick tout de meme: Noggle Bandit on le jouera pour du rouge, ça reste une bonne carte.
On passe à gauche, et là, à nouveau de la merde pour du blanc... par contre à nouveau une rouge/bleu pas mal: Shrewd Hatchling
Bon bah wala, fini le blanc, on est parti sur du bleu/rouge
Le draft se passe bien, j'arrive à monter un deck potable:
U/R:
2 Noggle Bandit
3 Riverfall Mimic
1 Noggle Bridgebreaker
2 Shrewd Hatchling
3 Stream Hopper
1 Duergar Assailant
R:
1 Thunderblust
2 Hatchet Bully
1 Cinder Pyromancer
1 Heartlash Cinder
1 Puncture Blast
U:
2 Razorfin Abolisher
2 Merrow Levitator
1 Wake Thrasher
1 Dream Thief
1 Dream Fracture
A:
1 Leering Emblem
1 Shell Skulkin
L:
7 Island
6 Mountain
Le jeu se tient bien, j'ai reussi à drafter propre mais je manque serieusement d'anti bete
heureusement pour moi une combo s'est revelée fort utile durant les rondes:
Hatchet Bully + Shrewd Hatchling
c'est juste moche
Arrive maintenant l'appariement, et biensur je tombe contre hito
Et là, padbol pour moi... elle a drafté U/R... donc en gros elle a drafté deux boosters avant moi sur mes couleurs... et bah ça promet les petits gars...
La premiere n'est pas une partie de plaisir mais j'arrive à gerer la board avec Hatchet Bully et je gagne avec peu de PV
la suite sera plus dur...
en effet hito sort:
T1 Stream Hopper, T2 Clout of the Dominus+Clout of the Dominus
... Ok t'as une 7/7 inciblable qui peut voler...
Je bouibouite, j'arrive à gerer en faisant eclater mes propres bestioles et je la place assez bas (elle craignait d'eventuelles hastes et donc allait molo sur l'attaque mais bon, elle avait pas trop de raison de s'inquieter...) et je creve biensur meme si j'ai reussi à claquer la 7/7
On fait la 3, je gere un peu mais c'est pas tres franc.
Je suis à 14 et elle à 5, elle a deux cinder et elle me sort Dominus of Fealty (... tu m'etonnes qu'elle draft U/R c'etait son first pick
)
Ca se gatte... en fait c'est meme la merde complete...
Je pioche Thunderblust, je joue et mass atk
elle bloque, passe à 2, me pique Thunderblust, me colle 2 avec ses cinders, joue un spell rouge (et merde...) re deux et atk FTW
bon bah 0-1-0 on commence fort
Ronde suivante mon adversaire joue W/R mais franchement j'ai pas vu besef, je deroule et lui colle un 2-0 rapidos apres avoir gerer ses betes sur Hatchet Bully + Shrewd Hatchling sur la 1 et color death de sa part sur la 2.
1-1-0 c'est mieux
je tombe contre mokko qui en est à 1-0-1 et qui a ramoné son premier adversaire avec une horrible 7/7 lifelink T2 sur les deux manches ... on n'est pas dans la merde
Et biensur il commence en me sortant Nip Gwyllion T1, Edge of the Divinity T2... galere... j'arrive à la gerer grace à mon unique blast (Puncture Blast) qui n'aura d'ailleurs servi qu'une fois et apres qlq claques de mimic 4/4 vol de sa part j'arrive une nouvelle fois à gerer la board sur Hatchet Bully + Shrewd Hatchling et malgré mes miserables 3 PV je l'acheve à la 6/6
La 2e sera plus ou moins une copie de ça, sauf qu'en plus j'ai joué comme une merde, n'attaquant pas mon adversaire avec mon Noggle Bandit pendant 3-4 tours... je me serai mis des claques >_>
Bref, je finis à 2-1-0, derriere hito egalement à 2-1-0 et Graouuuh à 2-0-1 (en fait Graouuuh n'a pas été capable de faire 3 games par ronde, comme d'hab.... il n'a d'ailleurs fait qu'une seule game sur la ronde 1
)
On s'est frahcnement bien marré et j'ai pu faire mon kéké avec mes gros decks une fois le draft fini contre des adversaires peu habitués au T1/1.X
à refaire donc