| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Avr - 6:42 | |
| memory jar EST un draw7 | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 24 Avr - 21:26 | |
| c'est dans la derniere? rare? | |
|
| |
Mokkori
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 25 Avr - 7:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 25 Avr - 11:46 | |
| j'ai recup les cartes sur MWS deja m'enfin je trouve ça bien en unco quoi, sans peter des briques | |
|
| |
Zelazny Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 2266 Age : 36 Localisation : Les Cours du Chaos Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Sam 26 Avr - 17:39 | |
| Hey Sheb j'ai récup MWS et je fais des parties avec le frère de Ashe^^
trop bien Pretresse de titania^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Sam 26 Avr - 17:46 | |
| qd tu veux on se fait une partie, je t'attend | |
|
| |
Zelazny Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 2266 Age : 36 Localisation : Les Cours du Chaos Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Sam 26 Avr - 18:47 | |
| ok pas de pb^^ seulement il faudra m'expliquer certains trucs sur le logiciel
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Sam 26 Avr - 20:33 | |
| bah stu veux, je suis dispo sur msn là | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 28 Avr - 12:51 | |
| plop les affreux ^^ bon ben à Bordeaux, on se remet tranquillou à MTG (en vrai avec des bouts de carton hein, pas devant un écran ) Ca fait 2 fois qu'on teste qques decks avec Tordek, Phiphounet, MarcusLeGrand et qques autres On s'éclate ^^ bilan : - elfes ça roxxxe (Tordek jouait le jeu de Khaine) - Weenie White en WWu ca roxxxxxxe aussi ^^ (définitivement, Jitte c'est complètement craqué comme carte) - Burn est toujours une valeur sûre s'il est bien monté (et surtout bien joué) - Spectroman (MonoBlack défausse) reste un des meilleurs jeux de gestion - Taiga.deck c'est mauvais (humour) - je m'éclate en ce moment avec un deck Angel-naught sans prétention, mais qui contient qques combos croustillantes ^^ la liste : 61 MAIN DECK 15 Terrains 4 City of brass 4 Gemstone mine 2 Undiscovered paradise 2 Glimmervoid 1 Ile 1 Ile enneigée 1 Montagne 11 Accélération 1 Mox Sapphire 1 Sol Ring 1 Mox diamond 1 Mana vault 1 Mana crypt 1 Grim monolith 1 Mox chrome 1 Lion's eye diamond 1 Pétale de Lotus 2 Sphère chromatique 12 Pioche / Tutor 1 Ancestral recall 4 Thirst for knowledge 1 Timetwister 1 Demonic tutor 1 Vampiric tutor 1 Wheel of fortune 1 Memory jar 2 Sensei's divining top 17 Kill / Bonux 1 Time walk 1 Phyrexian dreadnought 1 Platinum angel 1 Tinker 4 Trinket mage 1 Sceptre isochronique 1 Final fortune 1 Fling 2 Stifle 4 Trickbind 6 Gestion 4 Force of will 2 Pact of negation Le side est en construction les "combales" : - dreadnought + stifle/trickbind (2 manas pour un 12/12 trample) - trinket mage qui va chercher dreadnought o_O - dreadnought + fling (ca c'est laid ^^) - sceptre + final fortune + platine (ca c'est trèèèèèès laid ^^) - platine + pacte c'est bien moche aussi Le jeu sort bien, avec un dreadnought régulièrement sur table tour 2-3, ce qui a le don d'énerver les adversaires ^^ même que Tordek a essayé 2 fois de me le pacifismer ^^ A vos comms | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 28 Avr - 13:56 | |
| je regarderai tout ça en attendant voila le nouveau deck qui me fait rire en 1.5 : mon deck "poupée de son" (mon coeur est gravé dans mes chanson....) : les lands: 4 Godless Shrine 4 Plains 4 Polluted Delta 4 Scrubland 4 Swamp les créatures (attention c'est un jeu créatures ) : 4 Stuffy Doll la combo pourie : 4 Guilty Conscience le reste : 4 Abeyance 2 Argivian Find 4 Buried Alive 2 Chrome Mox 4 Dark Ritual 4 Enlightened Tutor 4 Lotus Petal 2 Orim's Chant 4 Shallow Grave 2 Swords to Plowshares bon ben voila... il faut poser la poupée et la conscience coupable pour l'enchanter avant d'etre mort... et la pas facil avec les decks de shebely... (on le ralentit comme on peut avec des petites abeyances ou des ormi's chant...) on tutorise a mort soit vers le cimetiere soit vers la main... et apres ben on engage la poupée pour lui faire un dégat...ça fait un dégat a l'adversaire... la guilty conscience remet un degat a la poupée, qui du coup en remet un a l'adversaire... c'est con, ça coute super chere, ça gagne pas souvant mais ça me fait beaucoup rire bon je viens de regarder ton deck Roby, et j'avoue j'adorre tes combos elle sont bien laides ...enfin reflextion faite celle avec platinium angel je les detestes !!! Mokko les jouent (au moins celle avec le pact ) contre moi alors ça va pas du tout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 28 Avr - 15:12 | |
| pour tn deck, robby, pkoi pas orienter flash/recteur/marché? c'est moche (je confirme apres avoir vu le deck de mokkori) c'est pas forcement stable (moins que flash/hulk) mais surement autant que ton fouilli | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 28 Avr - 18:49 | |
| @ hito
c'est vrai qu'elle est moche ta combo ^^
va te cacher !!!!!!!!! sans blague ^^
@ Sheb
c'est sûrement même bcp plus stable que mon fouilli c'est clair
j'ai juste monté le deck comme ca sur un coin de table avec mes cartes
pour bien faire faudrait revoir complètement la base de mana mais j'ai pas les bilands nécessaires ensuite il faudrait jouer au moins 3 naught mais je n'en ai qu'un platinum idem c'est un deck "fun", rien de compétitif, mais ca marche et du coup ca me fait rire et du coup bah j'le joue ^^
qd à flash / rector, je n'ai pas ttes les cartes non plus :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 28 Avr - 20:28 | |
| pour les bilands, yen a des nouveaux dans la derniere, pour les decks bicolores ^^ pas mal du tout d'ailleurs je trouve =) (et reflecting pool, au passage) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 9 Mai - 17:05 | |
| bon, vu que ça fait maintenant un moment que je voulais jouer meule, et grace à l'aide attentive de ma chere et tendre sur la nouvelle extension, voici venir le jeu ou l'on eguise ses pinceaux Island 2 Flooded Strand 2 Underground Sea 3 Volcanic Island 4 Polluted Delta 4 Darksteel Colossus 1 Painter's Servant 4 Black Lotus 1 Mox Emerald 1 Mox Jet 1 Mox Pearl 1 Mox Ruby 1 Mox Sapphire 1 Sol Ring 1 Mana Crypt 1 Grindstone 2 Mystical Tutor 1 Vampiric Tutor 1 Ancestral Recall 1 Echoing Truth 1 Pyroblast 3 Brainstorm 4 Red Elemental Blast 4 Force of Will 4 Thirst for Knowledge 4 Demonic Tutor 1 Time Walk 1 Tinker 1 Yawgmoth's Will 1 Merchant Scroll 3 Le but est donc de controler la partie grace aux nombreux contresorts, de sortir, grace aux tutux bien massifs, Servant du Peintre (qui permet alors de contrer avec les REB n'importe quel sort, si c'est pas moche ça ) et d'ensuite comboter avec Meularde Et hop, il vécurent heureux et eurent bcp d'enfant, voila, bonne nuit les petits. C'est parfaitement gras, honteusement facile à sortir car incolore et en plus, ça aide le controle | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Sam 10 Mai - 6:27 | |
| la chaire est tendre mais pas question de me manger ... mais pourquoi je lui ai montré cette combo...? je vais encore me faire plier tous mes decks... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Dim 11 Mai - 7:19 | |
| on l'avait vu avec Philou aussi ^^ (je pense qu'on traine sur les mêmes sites ) c'est vrai que c'est très moche ça aussi comme combale par contre je ne vois pas l'intéret des REB et pyroblast ?????? pourquoi ne pas jouer BEB et hydroblast et ainsi assainir ta manabase les terrains de base ca roxxxxxxxxxxxxe island powaaaaa | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Dim 11 Mai - 8:10 | |
| soyons francs, en T1 le bleu est partout.... ainsi donc les REB seront plus souvent efficaces lorsque le peinter n'est pas sorti que les BEB... bcp bcp plus souvent! d'ou ce choix qui, il est vrai pourrait sembler etrange, mais qui en fait sert "precombal", afin de limiter les cartes mortes contre controle, ce qui est jamais une bonne idée qd on joue combalsoi meme | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 13 Mai - 14:18 | |
| - Citation :
- Tour1: Polluted Delta sur Undreground Sea (-1), Mana Crypt, Black Lotus (pour 3 noirs) , double Dark Confident + Time Walk..
Tour1 (bis): Mana Crypt (-3) et révéler Darksteel Colossus (-11) + Force of Will (-5)..
Bilan: Trop facile le Type 1.. On gagne sans même jouer.. j'adore @ Sheb' : pour les blast effectivement j'avais imaginé que c'était pour contrer une fois le painter sur table, mais vu comme ca OKI, ca permet de poser la combale le bleu ? partout ? nannnn | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 14 Mai - 14:45 | |
| plop ^^ dslé pour le double post
je réfléchis depuis un moment à une version de Tradewind ^^ je suis honteusement reparti de la base du deck de Sheb', en essayant de le jouer avec mes cartes
Voilà ce que ca donne pour l'instant :
27 Lands + accélération 1 Toundra 3 Greve inondee 4 Gemstone 3 City 3 Ile 1 Underground sea 5 Foret 1 Pétale 4 Oiseaux du paradis 2 Mur de racines 13 Contrôle 2 Fuite de mana 3 Contresort 1 Mana drain 4 Force de volonte 2 Chevaucheur des alizes 1 Strip mine 13 Combo + Toolbox 2 Survie du plus apte 1 Skwi, nabab gobelin 2 Mur de fleurs 1 Ermite fele 1 Epix tisseur 1 Drakon clinquant 1 Slivoide harmonique 1 Ranger quirionais 1 Muse nee des graines 1 Temoin eternel 1 La genese 9 Pioche + tutors 1 Ratelier à parchemins 1 Trall 4 Remue-meninges 2 Black tutors 1 Living wish 62 cartes au total
> Ma base de mana est différente car j'ai rentré du noir et je n'ai pas les bilands de tte façon (sauf Usea et toudra) > la gestion reste la même > la combo est en 2 exemplaires seulement (j'ai que ça) d'où l'arrivée des tuteurs noirs > ds la toolbox, j'ai gardé celle de Sheb' j'ai sorti Anger (pas de montagne) j'ai viré 2 murs de racine pour 2 mur de fleurs (à voir) le slivo est énorme, le ranger très sympa je confirme que le témoin éternel est énorme (strip mine ^^) > les cartes dt je suis le moins sûr : ratelier (bien mais pas ultime), drakon (l'épix fait le boulot aussi) > je pensais rentrer Tidespout tyran aussi ^^
voilà, j'attends les conseils du maître ^^
Rob, copiteur
Dernière édition par Robert Plant (UTOPIA) le Mer 14 Mai - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 14 Mai - 14:49 | |
| je deteste ce deck ! encore un truc ou quand tu joue aggros tu est persuadé que tu vas rouler sur l'autre... et puis plus la partie avance moins tu fait de dégats et puis apres c'est tes permanants qui on des problemes... et tu fini pas mourir dans d'attroces soufances je deteste vraiment ce deck | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 14 Mai - 15:01 | |
| ou tu as vu qu'il fallait des montages pour jouer Anger? o_0 Tu as des montagnes pour jouer skwi? bah c'est pareil Perso je pense que les murs de racine sont vraiment importants pour le maintien en vie, car bons bloqueurs, bonne mana Pour le ratelier, je l'ai finalement pas rentr* car je suis rest* sur la base sans fetch en effet, le deck etant tout de meme assez long a mettre en place, les points de vie perdus sur fetch fotn trop mal. Donc retour a land grant et pas de fetch pour la meme raison, je te dirais de virer les city et de preferer reflecting pool, moins douloureux le drakon a une utilite sur les bestioles "non militaires" que l'epix gere pas et te permet, a terme, d'avoir de quoi tuer l'adversaire pour le tidespoud, je sais pas... faut le sortir a la main, c'est qd meme pas un deck rapide niveau mana, donc je pense pas que ca soit ultime c'est pour ca que j'ai sorti mon thon volant, perso, car une seule carte de kill militaire suffit (hermite) apres pour le reste bah j'aime bien le deck 'o' | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 14 Mai - 15:05 | |
| La Colère Créature : incarnation
Célérité Tant que La Colère est dans votre cimetière et que vous contrôlez une montagne, les créatures que vous contrôlez ont la célérité. 2/2 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 14 Mai - 15:09 | |
| ah bah oui tiens, c'est pas comme genesis o_0 mes plates excuses m(._.)m bon bah j'ai bien fait de pas la rentrer, tiens ca va me laisser un slot pour voleur de grimoir (et hop, nouveau kill alternatif ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 14 Mai - 15:37 | |
| - Citation :
- encore un truc ou quand tu joue aggros tu est persuadé que tu vas rouler sur l'autre...
en même temps, aggro seul aujourd'hui, ca roule sur rien il te faut toujours une bonne dose de contrôle pour arriver à gérer ex : même Gobelin qui est qd même explosif ds le genre (vial, oath, lackey, ...), ben il a besoin de gestion (pourtant c'est du pur Aggro-combo qd même) Fish, j'en parle pas c'est un deck aggro-controle en même temps, je me répète, mais je trouve que vous jouez peu de gestion ds vos decks et en particulier aggros keg, explosifs, les bounces, les pètes artos en rouge/vert, etc ... ca m'a sauvé des trillions de parties, même ds des jeux censés etre super agressifs | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 14 Mai - 17:36 | |
| on joue controle dans nos decks controle ça peut paraitre primitif, c'est vrai, mais pour ma part je sais que j'aime separer mes modes de jeu, quitte à perdre paske je n'ai aps de réponse sur un truc ou parceque je me fais contrer un spell decisif mais voila, controle partout, je trouve que ça rend le jeu uniforme, alors que un deck aggro et/ou combal gavé de controle, bah ça fera qu'entamer dans la partie du deck qui m'interresse à ce moment là et puis les cartes de gestion/meta, c'est bon pour la reserve (ça tombe bien, je joue pas de reserve ) j'ai eu trop souvent, à l'inverse de toi, des cartes mortes car useless face à mon adversaire, et ça, c'est vraiment pas drole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|