| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 13 Fév - 14:52 | |
| Suite au d*bat, on a prit le temps de chercher. En effet, de prime abord, j'aurais dit qu'il s'agissait d'une capacit* activ*e et que donc le cout n'aurait pas *t* r*duit (surtout vu la maniere dont c'est ecrit sur les cartes) Hors il s'avere qu'il s'agirait en fait d'un cout alternatif. Les couts alternatifs sont soumis aux r*ductions et donc subissent bien les capa type heaume de l'eveil =) | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 13 Fév - 15:23 | |
| oui!!! ça va etre bien pour mon deck gredin/fée (bloc) moi j'adorre les fée ces petits etre si fragils, si gentils... et qui volent de font des picos picos a chaques tours !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 13 Fév - 16:00 | |
| ouais des picos... vla les picos 6/4 vol pas ciblables >_< | |
|
| |
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 13 Fév - 16:56 | |
| les fées ca sent mauvais sous les bras tout le monde le sait ^^ | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 13 Fév - 17:06 | |
| pourtant c'est un jeu comme tu les aimes : bleu/noir en plus j'adorre leur effet de sortit en flash (et que je te contre, et que je te fait remonter un permanant, et que je t'engage ) sans comter les permanant qui font si je joue un sort pendant ton tour tu prends 1 ou alors tu discard vive les fées!!! (avec du déo ) et au moins ça sent pas le poisson | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 27 Fév - 15:48 | |
| bon alors vous en etes où les vilains ? | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 27 Fév - 16:01 | |
| on en est a apprendre le trade pour ma part je remplace les proxies par des vrais cartes et sinon au niveau des deck je m'amuse a monter des petite deck bloc avec les fées qui pu des pieds et les élementaux de feu qui sont trop beaux (faudra que je les postes d'ailleur même si ils sont pas optimisé car fait avec juste les cartes d'une boite ) et toi? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 27 Fév - 16:05 | |
| De mon cote j'en suis a finaliser mon deck belcher. Me manque plus que qlq cartes (chiantes a trouver ) et faut que je remette la main sur mes taiga >_> Apres, faudra que je retape mon deck stase J'hesite entre bleu pur ou vert-bleu (merci garruk ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 27 Fév - 16:18 | |
| pour stase c'est clair que les sphinx et le kismet bleu apportent énormément pour stabiliser la mana base après le vert peut etre pas mal pour rootmaze et Garruk parait bien ... mais cher carte morte en début de partie perso, je préfèrerais monoU pour optimiser les fow et éviter les wasteland mais les 2 doivent être possibles
perso, j'ai rien fait :/ j'ai de nouvelles cartes qui rentrent, mais aucun test peut etre samedi j'ai au moins 3 decks nouveaux à tester ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 27 Fév - 17:49 | |
| Au pire tu sais qu'on est là avec MWS, nous hein, si tu manques de sparring 'o' | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Sam 1 Mar - 9:12 | |
| bon alors je vous presente les fées kisscool un petit jeu bloc rogue/faerie qui m'amuse bien le principe est très subtile attention : poser des petites créatures vol pour pas cher, attaquer a tous les tours et les booster fin... suptil... élégant - 4 oona's blackguard (celle la elle fée le café, une 1/1 fée/rogue vol, qui donne +1:+1 a tous les sort rogue que je joue ensuite et qui fais discarder l'adversaire a chaque fois qu'un créature avec un +1/+1 fais des domage a un joueur) - 4 Pertermite (on l'aime pour son effée flash (houhou) ) - 4 Frogotosser Banneret lui c'est meme pas nue fée...mais c'est un rogue qui diminu de 1 les autres sort de rogue ) - 4 Prickly Boogart (1/1 fear pour B ) - 2 piqueur de belladone (1/1 vol pour B qui ne peut pas boquer ) - 3 Stinkdrinker bandit (j'adorre le +2/+1 aux rogues qui sont pas bloqués ) - 2 Rodeur d'oona (ça c'est fée rarie 3/1 vol pour 1B... bon ok l'adversaire peut defausser une carte pour lui donner -2/-0 ) - Marsh flitter (une 1/1 vol qui arrive avec 2 1/1 goblin rogue et qui devient 3/3 si on sacrifie un gobelin) - 2 Latchkey faerie (3/1 vol qui fait piocher) - 1 Sower of temptation (je l'ai appeller lanus, oui je sais c'est tres distaingué... mais prendre le controle d'un thon adverse j'adoore ça ) - 1 Cain Wanterderer (un changelin 4/4 qui aquière bien vite des capacités ) - 1 Scion d'oona (et op les autres fées ont +1/+1 ) - 1 Auntie's snitch (pas ma préferée j'avoue mais bon c'est sympa le coté come back ) voila pour les créatures... quelques arto pour acompagner tous ça : - 2 Cloak and dagger (+2/+0 et qui s'attache au 1er rogue qui passe ) - 1 door of destinies (celle la elle fait juste gagner la partie ) et quelque éphemeres: - 2 pepersmoke (-1/-1 a une créature + pioche) - 2 pack's disdain (rapidement un bon anti bete) - 2 ailes de velis vel (transforme les créature en 4/4 vol, moi perso j'adorre ) pour les terrains : - 2 vallon retiré (double B/U si on montre une fée) - 8 iles - 10 marais voila, a noté que j'utilise beaucoup le cout de prowl pour sortir certaine carte a moins cher ok c'est un jeu qui pue mais je l'aime beaucoup | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Dim 2 Mar - 1:03 | |
| je confirme que ça tourne honteusement bien, grace à des pouvoirs d'evasion bcp trop nombreux, permettant une sortie prowl tres aisée et des interactions vraiment abusées pour un bloc "etnique" >_> Ca va qu'ils ont fait de la merde sur MorningTide pour les elementaux, paske sinon ça aurait été moche pour les autres | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 5 Mar - 15:32 | |
| Ton deck a l'air bien sympa Hito en bloc, je vois pas bien ce qui peut gérer ça oO y'a même pas de mass removal ds ce bloc là à ma connaissance joli deck à thème en tout cas
puisqu'on est ds les piou piou qui volent et qui tappent, j'ai un vieux deck très laid que je souhaite remettre à jour
60 MAIN DECK 15 Terrains 4 City of brass 2 Mishra's factory 2 Flooded strand 3 Island 3 Forest 1 Faeries' conclave 3 Accélération 1 Mox Sapphire 1 Sol Ring 1 Pétale de Lotus 20 Créatures 4 Ornithoptere 4 Birds of paradise 4 Cloud of faeries 4 Jeune dracodard 1 Quirion dryad 2 Serendib efreet 1 Sea drake 4 Tools 1 Time walk 3 Immobilisation 6 Pioche 1 Ancestral recall 1 Skullclamp 4 Brainstorm 10 Boost 4 Giant growth 4 Rancor 2 Mutation instable 2 Gestion 1 Naturalise 1 Boomerang
Commentaires : > la dryade, c'est pour le fun ! le deck est mal monté pour vraiment la booster mais c'est rigolo > le sea drake, cherchez pas, j'en ai qu'un :/ > la base de mana, c'est pareil, ce serait bcp mieux avec 4 fetch et 4 iles trop mais j'ai pas :/ > le jeu est assez fandard, avec des sorties parfois complètement broken du style T1 land + bird + ornith T2 land + 3 boost sur l'ornith (vla le pioupiou ^^) et pis d'autres fois ca attend le topdeck pdt 10 tours c'est un petit deck que je joue entre 2 parties avec des decks "combo-méninges" > les cartes à (peut être) rentrer : jitte (c'est qd même bien broken ça ^^) ? flying men (je sais pas quoi sortir) ? elvish spirit guide pour accélérer ? fastbond (pbe : c'est utile seulement en première main) ?
A vos comm | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 5 Mar - 18:19 | |
| perso j'ai joué une version de ça en mode "sli" à savoir 4 musclé, 4 volant, 4 metalique avec l'arrivée du mutavolt et des changelins, ya peut etre moyen de repasser sur cette base là pour un deck pas cher (bon, si on vire le p9 quoi ) et sinon les autres moxen? black? | |
|
| |
Korrigans Tigre Spirituel
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 5 Mar - 21:59 | |
| Heu la j'avoue je suis largué grave la ??????? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 6 Mar - 6:17 | |
| t'es joueur de magic? Sinon, je pense que c'est normal que tu ne piges pas (c'est un peu comme si tu parlais Ogame avec ta grand mere, en gros ) Sinon, pour le deck, mystical tutu va chercher tout tes tools en 1 aussi (et les autres ) | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 6 Mar - 8:14 | |
| t'en fais pas non plus si ça t'interresse ça vient vite moi il y a un an s'aurait été du chinois maintenant je comprend tout (si,si) bon par contre il y a encore pas mal de cartes que je connais pas mais il y a des moteurs de recherche efficasses pour ça | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 6 Mar - 10:16 | |
| bon alors j'ai regardé ton deck roby et je vois quelque cartes qui pourrai y rentrer... mais evidement pas quoi sortir mutavault ça parrait pas mal mage aux breloque pourquoi pas Drakônnet dracodard harceleuse (je l'aime bien celle la ) ou meme ninja des heures noires... dans les sort j'aime bien ailes de velis (mais bon je suis peut etre la seule ) enfin voila moi j'y connais pas grand chose et j'aime bien les créatures vol bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 6 Mar - 10:35 | |
| Ailes de Velis marche bien dans la version Sli, puisque ca transforme en changelin | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 10 Mar - 17:16 | |
| oups j'avais pas vu les commentaires ^^ réponses en vrac : > mutavault : autant rentrer 2 mishra de + > mage aux breloques ca coute 3 et ca va chercher que clamp :l > ninja j'aime bien mais j'en ai qu'un et c'est moins bien que drake ou efreet > ailes de velis bof pour moi 2 mana pour faire 1 4/4 alors que je joue des +3/+3 pour 1 les idées sont bonnes mais je trouve que ca n'améliore pas pour le tutor bleu, il y était avant, je vais surement le remettre après je pense sortir la dryade pour le ninja qui est plutot interactif avec ornith et permet aussi de sauver des créat de la mutation instable ptet virer le conclave pour jitte bon ben ca me fera 61 cartes | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 10 Mar - 17:49 | |
| mutavolt et ailes de velis c'est pour la version sli (et ailes de velis fait voler mishra ) | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 12 Mar - 13:19 | |
| bon alors apres les fées les élémentaux de feu... ça sent le cramé toujours en bloc l'avantage de ce deck : certaines cartes sont vraiment tres belles le principe : ben des créature qui sortent vite et des blaste ... rouge quoi les créatures: - 4 annonciatrice sangpyre (non seulement des le tour un tu vas chercher ce que tu veux comme elemental mais en plus elle sert bien pour les champions) - 4 Smokebraider (posée tour deux et hop on peut compter sur 5 mana au tour 3 pour des élémentaux) - 4 Flamekin brawler (un petit tour un qui peut vite devenir gros ) - 3 Soulbright Flamekin (quand tu as 6 mana tu en as 8 avec les trample pour 3 créatures ) - 2 Brightearth Banneret (et hop les sorts élémentauxcoute un de moins) - 2 Berserker changelin (5/3 célérité, champion, changelin (au tour trois ça fais mal ) - 2 Inner-flame Ingniter (pas forcement le meilleur celle la... mais elle peut booster les autres ) - 2 Caterwaulingboggart (pas elemental :/ mais avec elle les élémentaux sont plus chiant a bloquer ) - 1 Nova chaser (ma préférée au cause du dessin et puis une 10/2 trample c'est vraiment du pur rouge ) - 3 Hostility (le thon de service, 6/6 haste qui pose des 3/1 haste a chaque fois que l'adversaire prend un blaste ) les sorts: - 2 Roar of the crowd (ça peut faire de bons dégat...) les instants: - 4 lash out (antibete et plus si affinité ) - 4 Tarfire ( 2 degats pour R ) - 2 needle drop (pico qui pioche) -1 kindled fury (+1/0 et first strike pour R ) terrains: 20 montagne bon il peu surement etre amélioré, j'ai fais avec les cartes que j'avais mais j'avoue qu'il y a surment des choses a améliorer... pourquoi un kindel fury tout seul? pourquoi que trois soulbright j'avoue que je ne sais plus trop mais bon ça tourne pas mal car l'avantage de mana est tres vite génant pour l'adversaire | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 13 Mar - 8:51 | |
| je suis toujours aussi étonné de ne voir aucune gestion ds certains de vos decks (en particulier les aggro) o_O
perso ca m'énerverait de remballer sur un pauvre enchant ou un pauvre arto qui ruine ta stratégie et dt tu ne peux absolument pas te débarasser | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 13 Mar - 9:05 | |
| ba c'est du bloc et franchement il y a pas grand chose qui remballe tout le deck en bloc | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 24 Mar - 18:17 | |
| bon, o na un peu playtesté belcher là, et franchement c'est regulier de chez regulier... j'ai tenté de garder une main sans kill, full mana et c'est la seule partie qui ne s'est pas finie sur une victoire (faut dire qu'en face, à me faire sauter mini deux cartes par tour, et un finish maugrim+memory jar, ça fait mal au cul ) mais apres, si l'adversaire se magne pas d'intervenir, c'est torché sans incartade o_0 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|