| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Jan - 14:26 | |
| | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Jan - 14:31 | |
| De tete comme ca je dirais que ca n'existe pas donc en 1.5, j'avoue que je ne le pense pas jouable. J'ai fait un deck meule dans les pages precedentes, mais ca reste casual, pas tres revolutionnaire, c'est du controle pure et l'arpenteur n'y trouve pas sa place. | |
|
| |
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Jan - 14:34 | |
| euh, moi non plus type 2.5, je connais pô
T1, T 1.5, T1.X, T 2, Bloc, T 3 oui
mais 2.5 je vois pas
et je plussoie Sheb' pour le 1.5 | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Jan - 14:46 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Jan - 15:03 | |
| Je pense que tour 7 pour qu'il fasse son premier effet, sachant qu'il a fait piocher l'adversaire 4 fois avant ca, c'est vraiment pas le pieds. Si on avait pu booster les marqueurs encore, pkoi pas mais la... Ou alors faut rentrer des Anneaux de clairatres, a la rigueur histoire que ca degomme 40 cartes, mais ca reste tjrs tres mou | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Jan - 15:06 | |
| il est mauvais l'arpenteur bleu :/
faire piocher l'adversaire, on croit rêver | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Jan - 15:42 | |
| Bah disons que *a depent, quoi... Genre pour ma part j'ai tres lgtps joue prosperite, meme si ca faisait piocher l'adversaire mais bon, la c'est trop dilue comme effet pour pvr etre efficace enfin, apres, les arpenteurs, en dehors du vert... En bloc ou T2 a la rigueur c'est peut etre bien. Je sais qu'en T3 c'est enorme par contre, paske bon, qd t'as une biblio de 40 cartes, ca fait mal | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 22 Jan - 14:12 | |
| Alors, vu que la nouvelle extension pointe son nez et que j'y ai vu qlq trucs droles, je ressors mon deck Survie du Chevaucheur. La base reste la meme qu'avant mais j'ai repasse le deck en Legacy et j'aimerai y rentrer qlq trucs. Terrains, 20 cartes: 1 Savanne 3 Greve inondee 4 Lande venteuse 4 Ile tropicale 4 Ile 4 Foret Bleu (controle), 18 cartes: 2 Fuite de mana 4 Remue-meninges 4 Contresort 4 Force de volonte 4 Chevaucheur des alizes Vert (acceleration), 12 cartes: 4 Mur de racines 4 Oiseaux du paradis 4 Survie du plus apte Toolbox, 8 cartes: 1 La colere (la rapidite) 1 La genese (la recursivite) 1 Ermite fele (la foule) 1 Epix tisseur (l'anti winny) 1 Drakon clinquant (l'anti creature) 1 Slivoide harmonique (l'anti arto-enchant') 1 Skwi, nabab gobelin (l'immonde card advantage) 1 Ranger quirionais (le renouvellement) En sup', 2 cartes: 2 Ratelier `a parchemins Alors voil`a ou j'en suis rendu par rapport `a la version initiale (page 3 du topic ) J'ai sorti Land Grant, Orang-outang, Moine realiste, Dragon de vif-argent, Impulse, Trall, 1 Ile, 2 Forets J'ai rentre 7 Fetchs, Scroll Rack, La Colere, Slivoide harmonique, 1 Remue-meninges Ske j'aimerai rentrer maintenant, dans l'ordre: - Muse nee des graines - Voleur de grimoire (avec la muse, `a 6 cartes remove par tour au moins, ya moyen de contrer pas mal, et avec la Genese...) - Temoin eternel Eventuellement: - Maitre du banc de Pierreruisseau + Signal d'alarme (combal avec Chevaucheur!!) Mais je sais pas quoi couper u_u
Dernière édition par le Mer 23 Jan - 15:25, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 22 Jan - 16:56 | |
| tu peux couper 3 survies, ca a été restreint ^^ chevaucheur c'est moisi aussi ...
bon sérieusement, je n'ai pas vu ton deck tourner 50 fois, mais je sais à quel point il peut être explosif, malgré un deck bien contrôle en face ^^ ('fin a priori)
ds la liste que tu as mis ici, en première lecture je vois pas grand chose à sortir :/ je suis pas convaincu par les rateliers, je pense qu'impulse est meilleur car creuse plus ds le deck (mais c'est coloré)
t'as bien fait de rentrer le slivo paske tu plies sur pas mal d'enchantements et artos je pense (propagande, aether flash, chausse trappes, ...) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 22 Jan - 17:38 | |
| yavait orang outang et moine realiste avant, hein mais ça m'a fait gagner un slot et puis bon, faut pas croire, les trucs chiants, je peux les remonter J'avoue que les rateliers, c'est paske j'ai rentré des fetchs que j'y ai pensé, mais c'est pas vraiment une obligation... Disons que ça permet de bien tourner avec la survie, meme si ya pas vraiment besoin que ça tourne bcp m'enfin j'aimerai bien rentrer les trois dernieres de la toolbox u_u je coupe 1 mur et 1 chevaucheur? et je fais l'impasse sur le témoin vu que j'ai la genese? | |
|
| |
mangamania [tdl_w]
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 23 Jan - 15:07 | |
| - hito a écrit:
- c'est quoi le type 2.5?
vi DSL je voulais dire type 1.5 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 23 Jan - 15:43 | |
| Donc ca revient a ce qu'on disait plus tot. L'arpenteur bleu est trop lent et apporte trop de benefice a l'adversaire pour etre utile. C'est se mettre en perile pour une utilisation relativement modeste. Autant l'utiliser en simple piocheur, mais la encore, il y a mieux =[ | |
|
| |
mangamania [tdl_w]
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 24 Jan - 14:50 | |
| Je veux le mettre pour un jeux meule/defosse | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 24 Jan - 15:09 | |
| Tu as quoi comme decklist pour le moment? je t'invite a lire ca: https://shijin.1fr1.net/magic-vous-jouez-quoi-t1140-495.htm#34399ya peut etre qlq chose a en tirer. Mais comme tu vois, l'arpenteur n'a pas sa place Tu peux rentrer Traumatisme et Echo obsedant vu que Apercu de l'inimaginable ne rentre pas sous Sceptre Iso, pas forcement la peine de garder 4 Sceptres. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 24 Jan - 16:09 | |
| sinon en deck meule mais combo cette fois y'a High Tide (kill au brainfreeze)
deck mono bleu la plupart du temps, avec 2 versions majeures : - une en instant avec reset (+ combo, - contrôle) - une en rituel sans reset (du coup + gestion)
le principe est relativement simple, on pioche, on pioche, on se protège, on pioche, on pioche et on tue au déluge ^^
je cherche un lien ^^
[j'ai également vu des versions bleu noir qui gagnent en explosivité (messe noire), en gestion (duress) et en polyvalence (tendrills, tutors) grace au noir, mais ca me parait assez bizarre (autant jouer un bon vieux yawgmoth deck bien velu)] | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 24 Jan - 17:17 | |
| iggy pop ou omelette pour le kill au freeze, ça marche pas mal enfin moi j'aime bcp | |
|
| |
mangamania [tdl_w]
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 29 Jan - 11:34 | |
| loins de moi d'avoir beaucoup de cartes je n'ai commencer que sur le bloc CARNAGE et quelques booster de 8eme (derriere) puis arreté et sa fait quelques semaines que je vien de reprendre avec LORWIN donc si je doit me faire des decks se sera surment en achetant des carte a l'unité | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Sam 2 Fév - 21:02 | |
| bah apres, à toi de voir le type de jeu que t'aimes, et le budget que tu veux mettre dans tes cartes | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 7 Fév - 11:18 | |
| Bon, j'en reviens a ma toolbox sur Chevaucheur. J'ai du mal * faire mes deux slots pour la Muse nee des graiens et le Voleur de Grimoire, donc qlq1 pour m'aider? | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 8 Fév - 13:21 | |
| ça va surement te paraitre aberant mais moi je couperais un mur de racine et...un chevaucheur comme tu les a en 4 et que tu as survi du plus apte du doit pouvoir aller les chercher en cas de besoin sans les avoir en 4 mais bon apres je suis pas du tout sur de moi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 8 Fév - 13:40 | |
| Je pense que couper un chevaucheur pour la muse, c'est pas une mauvaise idee. La muse revient a doubler les effet des autres cartes et donc des chevaucheurs, donc si j'en ai un en jeu, il fera son effet deux fois... Par contre, couper le mur, pour le voleur, hmmmm c'est la encore que je coince ... ca pourrait fragiliser ma base de mana deja plutot speciale... (le pire c'est que je vais vouloir encore rentrer d'autres trucs d'ici pas lgtps je suis sur ) | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 8 Fév - 13:47 | |
| oui mais il est super marant le voleur de grimoire franchement ça donnerai un effet bien sympas niveau contre enfin a voire bien sur sinon j'ai une question : vous croyez que je devrais rentrer Fracassement cérébral dans mon deck discard ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 8 Fév - 17:27 | |
| je pense pas que ça soit utile la discard à X se fait rarement en tout debut de jeu (car meme avec un dark ritual tour 1 ou 2, pour ma part je prefere sortir d'autres trucs) donc en midgame, tu auras assez de mana pour discard toute la main adverse. Si tu vires tout, le fait que ça soit au hasard, on s'en tape, donc => Mind Twist (de totues façons ça cast à un mana de moins et j'en ai, alors que les autres je sais pas si on en a ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 11 Fév - 15:07 | |
| même en début de partie mind twist est juste ... énorme ^^ même tour 2 sur un dark ritual ca vire qd même 3 cartes o_O
donc ... | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 13 Fév - 12:03 | |
| bon alors voila une nouvelle capacité est arrivé sur le petit monde de magic avec la derniere extention : le prowl en fait c'est une regle qui permet si on a fait des degat avec un certain type de creature a un adversaire ce tour ci de sortir une creature pur ce cout (avoir payé le cout de prowl pouvant en plus declancher des effets) la question qui est posé en ce moment est celle la : Si j'ai un permanent qui réduit le cout de mana de 1 de mes sorts, est ce que ca agit sur le Prowl? j'ai deja des éléments de réponces mais je voudraisles verifier avec vous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|