| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 9:08 | |
| ça promet un week end sympas tu nous raconteras pour ma part avec la sortie de shadowmoor et l'achat de quelque boite suplementaire j'ai complété mes deck bloc : fée/rogue, elemental et elfe histoire qu'ils soient encore plus chiants hier Sheb m'a fait un top deck avec le jeu elfe une horreur... enfin voila, je les posterai bientot | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 10:00 | |
| bwahahaha je commence le tour a 7PV, 5 lands et 3 elfes en jeu, 2 cartes en main. Je fini le tour avec 35PV, 5 lands et 29 elfes en jeu, 0 carte en main comment retourner la partie horriblement (bon, j'ai eu qd meme pas mal de chance ) Sinon, painter, faut que je me les achete u_u pas eu un seul sur deux boites, c'est pas drole (quelle idee de mettre 300 cartes dans l'extension alors que d'hab c'est 150 aussi...) | |
|
| |
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 10:51 | |
| ca devient un peu n'importe quoi avec cette combo painter / grindstone y'a plein de trucs qui la gère, je comprends que ca doit bien marcher mais de là à faire un tapage pareil faut qd même 2 cartes, les 2 st pétables, l'effet peut etre contré, ...
c'est juste moins bien que tinker colosse koi ^^
Rob, parti chercher un gaea's blessing | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 10:56 | |
| ah ouais, colosse, le truc qui gagne en limitaire et en 2 fois là? tinker, le truc qui demande du bleu et limité à 1? c'est pas comme si ça se gerait pas non plus quoi | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 11:33 | |
| ^^ chafouinade powaaa
note que double walk qd ca passe c'est joli ^^
pis le colosse ca l'emmerde un peu qd même ca retourne ds la bibli ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 12:34 | |
| bah ca revient a tuer aussi vite que collosse paske si t'as plus que ca en bibli, tu vas le piocher au tour suivant, puis mourrir qd tu devras a nouveau piocher par contre, je pense que gaea's blessing va revenir rapidos en side (ou alors Roue du soleil et de la lune, qui fait l'anus a Ichorid aussi au passage) Ah, et puis note que dans la decklsit que j'ai mis, ya colosse/tinker aussi au cas ou | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 12:45 | |
| Roue du soleil et de la lune : en plus illustration est super belle a mon gout | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 12:46 | |
| je connaissais pas la roue ENORME m'en faut ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 12:54 | |
| le seul "desavantage" par rapport a la blessing, c'est qu'il faut l'avoir jouee, quoi alors que blessing, faut justement NE PAS l'avoir jouee mais l'avantage, c'est que ca marche sur l'autre aussi quoi, suffit de cibler Enfin je m'etonne que ca ne soit pas en side aussi (bon, ok c'est vert/blanc... mais c'est comme le Shushuer, ca fait le fion ) Enfin je vous le dis, je pense que Taiga va repointer son nez en T1 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 13:08 | |
| en fait le pire pour blessing c'est de l'avoir en main ^^'
+1 pour le museleur, carte énorme
de là à dire qu'on va revoir taiga, je sais pas mais Gob c'est possible (en RG du coup) food chai ? vial ? les 2 ? pis lui les REB il s'en cogne ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 13:38 | |
| Bah fin 2007, taiga a fait top1 sur un gros tournois US T1, avant la sortie de ces deux trucs moches c'etait une version zoo tarmo vial, biensur, optimisee pour avoir des types de cartes differents au death mais ca doit gagner pas mal avec l'ajout de ces trucs la, en particulier contre ichorid, qui est pas evident a gerer en aggro | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 13:45 | |
| non maintenant les plud fort ça va etre les écureuils !!! GW juste ce qu'il faut pour utiliser la roue (comment ça je reve? ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 14:02 | |
| vu que earthcraft est limite a 1 en T1, faudra s'arracher pour jouer ce deck | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 14:19 | |
| zut tant pis je vais continuer a le jouer en 1.5 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 15:53 | |
| RG va finir par jouer calice, histoire de le poser T1 à zéro oupah sinon earthcraft est pas restreint en T1 (joke ?) banni en t1.5 oui | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 15:59 | |
| oups c'est moi qui dis de la merde désolée on bosse on bosse et on fait pas attention a ce qu'on écrit | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 16:11 | |
| ah merde, c'est moi qui me gourre, meme earthcraft est banni en 1.5 et pas limité du tout en t1 (c'est la tutu qui est limitée à 1) à force de jouer tous formats, ça melange : : | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Mai - 16:17 | |
| bienvenue chez les vieux ^^ (attention, double sens) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 26 Mai - 7:55 | |
| Bon ben vu que vous dormez, je double poste ^^ petit report du WE qques petites parties ce WE pour tester un painter's deck qui s'est fait rouler dessus par tt ce qui bouge o_O pourtant Philou est un joueur carrément confirmé mais là, malgré un build qui parait tout à fait sain sur le papier, il s'est fait allumer par 3 decks différents : monoR blast : shattering spree x2 ds le deck + blast sur le painter auront suffit monoU classique : tinker platz ca roxxxxxxxxxxxe, calice ca broie monoB limite suicide : défausse + édit diabolique ca faisait trop bref, résultats assez surprenants, je m'attendais à bcp plus d'explosivité de la part de ce deck, mais en fait la combo est assez fragile et elle a besoin de bcp de mana pour passer et ce en un seul tour, ce qui rend le deck assez lent voilà pour ce WE, je pense que Philou va trouver des moyens d'améliorer tt ca ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 26 Mai - 10:00 | |
| on dort pas, on fait d'autres trucs nan, blague a part, mon pc merde a mort, et a fini d'agoniser hier soir, donc pas trop eu le temps de tester de nouveaux trucs, vu que je tentais de reparer ca >_> Enfin, j'ai eu le temps de faire tourner qlq decks contre Zelazny sur MWS, avec qlq sorties grasses Pour le painter, je pense pas que le blanc soit ultime je reste sur l'idee du rouge pour les REB like, c'est power et ca permet de temporiser pour sortir la combal en 2 tours. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 26 Mai - 10:14 | |
| mwouais
les REB and co, je suis pas convaincu ds notre environnement ds un vrai métagame de T1 power et tt je dis pas mais par chez nous en province (accens agricole) je suis le seul à jouer bleu quasi et avant que la combo ne soit passée ca veut dire que REB and Co c'est caca d'où l'idée de rester sur de la gestion type duress, orim's voire xantid
en même temps, on n'a pas fait 50 parties et connaissant Philou, il va trouver des soluces pour nous embêter ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 26 Mai - 10:40 | |
| alors BEB, si vous etes soumis au rouge full gush/big blue style sinon? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 26 Mai - 12:15 | |
| gush c'est une très bonne carte avec fastbond
sans c'est bof dans un mono U paske t'as vraiment besoin de tes iles
et comme je joue monoU ... je préfère la jouer 4 brainstorm + 4 impulse | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 27 Mai - 13:57 | |
| Bon, je suis embete J'essaye de monter un deck casual sur une combo qui me fait rire, mais j'ai du mal a trouver une decklist qui me convient la combo c'est chevaucheur + maitre du banc + signal d'alarme si on a une creature X en rab, la combal permet de remonter tout les permanents adverses en main et de faire mass creature pour le moment je suis rendu a la decklist suivante, mais je pense nettement qu'on peut la rendre plus efficace. Simplement la, au taf, ca me vient pas en tete 2 chevaucheur 3 signal d'alarme 2 Maitre du banc 4 FoW 4 Impulse 4 Mana leak 4 Mur de racine 4 Counterspells 1 Fastbond 2 recteur 4 Birds 4 precepteur materialiste 2 Brainstorm 4 Ile tropicale 4 Toundra 4 mine de gemme 6 fetchs 2 city des idees? (faudrait deja que je playtest voir si c'est vraiment de la merde ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 27 Mai - 14:20 | |
| ca me parait pas mal apres je suppose que tu veux rester T1.5 (sinon rentrer les 2 tuteurs noirs à la place de 2 matérialistes ou des recteurs)
j'aurais mis 2 xantid à la place de 2 counterspell ^^ (pour le fun)
1 echoing truth (just in case)
pour moi brainstorm >> impulse avec les fetch donc j'aurais fait 4 Bstorm 2 Impulse 8 fetch (UW et GW) -2 city
voilà, mais c'est du pinaillage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|