| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 15 Jan - 10:01 | |
| clair que là ca va être chaud de gérer ce genre de deck bon c'est du classique mais c'est efficace
à part Fow ou duress première main pour virer le kill
apparition ca marche bien ? y'a ptet mieux en piocheur ? | |
|
| |
Mokkori
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 15 Jan - 10:37 | |
| tout dépends qui gagne le toss , mais t'as aussi misdirection qui marche bien contre ce deck^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 15 Jan - 11:02 | |
| misdirection ca marche pas ^^ l'effet de belcher n'est pas un sort mais une capa et évacuation des terriers, ca cible pas ca met en jeu des gobs dc totalement inefficace ici
stifle à la limite sur la capa du belcher ou sur le storm d'évacuation
après y'a plein de facons de locker ce deck tour 2-3 mais c'est souvent déjà trop tard
meddling mage, arcane lab (pour le storm), propagande (pour les gob) et tous les mass kill (earthquake, colère and co) pour les gobs | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 15 Jan - 13:04 | |
| - Robert Plant (UTOPIA) a écrit:
- apparition ca marche bien?
y'a ptet mieux en piocheur ? en piocheur à 0 je vois pas ce qu'on peut mettre d'autre, franchement donc c'est sur que c'est pas le meilleur piocheur du monde mais il a l'avantage de pas demander de mana et permet donc l'economie pour sortir d'autres trucs. Tu pensais à quoi sinon? Gamble? Pask'en t1.5 c'est pas la folie niveau piocheur en rouge/vert | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 17 Jan - 16:57 | |
| pas d'idées donc, pour faire mieux? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 9:24 | |
| moi j'aurais mis browbeat à la place d'apparition ca peut faire gagner un tour au kill gob (même au belcher d'ailleurs) mais je connais pas suffisamment le deck après autres piocheurs en T1.5 je vois pas
par contre calice à 0 tu dois pas aimer qd même ^^ > 12 cartes mortes direct (sachant que c'est le premier truc que va jouer un Stacks ou un BigU qd même) ca mériterait pas 2 mox monkey VS 2 soudeurs ?
sinon, en ce moment je bricole un deck à partir d'une base de BigU mais jouant la combo pact of negation + platinum angel ^^ ca marche pas tres bien paskil faut tinker rapidement mais je creuse l'idée | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 9:54 | |
| je connais deja la reponce de Sheb : dans le groupe personne joue calice | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 10:06 | |
| oui je sais, c'est assez étrange d'ailleurs ^^
mais bon, chez moi personne ne joue belcher c'est pourtant un vieil archetype maintenant questions de gouts koi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 10:13 | |
| je dois en effet pouvoir virer des welder, qui restent des support, pour mettre des singes, qui font chier aussi le jeu changerai pas de bcp de toutes facons ^^ par contre browbeat je le vois plutot faire perdre un tour qu'en gagner un les adversaires prendront la aussi tjrs 5, donc pas de pioche, et ca ne fait pas sortir ETW au meme tour. Hors ETW doit sortir au tour ou on balance tout les boosts de mana pour avoir un bon deluge. Si on utilises les boosts pour browbeat, ca foire le deluge, et si on attend d'avoir de la mana "naturelle" pour lancer browbeat, c'est bcp trop tard. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 10:42 | |
| ben t'as qd même les 8 guides spirituels pour lancer Browbeat nan ? et eux je te rappelle qu'ils ne jouent pas sur le storm enfin, à voir, tu connais mieux le deck que moi
ptet toupie en piocheur alors | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 11:11 | |
| * l'heure actuelle, la mana etant pourtant massive, il n'est pas facile de killer au 1e tour, si je top pas diamant de l'oeil du lion (7 mana+belcher) Generalement on aura 1, maxi 2 guides, et ils ne sont pas suffisants pour lancer browbeat. Certes ils ne comptent pas dans le deluge mais browbeat va qd meme grignotter 3 mana pour faire "juste" 5 alors que le ETW fera un effet bcp plus consequent. Je reste dans l'idee que browbeat n'est pas un bon piocheur dans un deck combo car les adversaires ne nous laisseront pas piocher avec. C'est pour *a que je prefere un piocheur inconditionnel. Mais en vert/rouge, c'est pauvre =| Toupie peut faire son petit effet pour classer le deck ou gonfler un peu le d*luge | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 11:18 | |
| - Shebely a écrit:
- * l'heure actuelle, la mana etant pourtant massive, il n'est pas facile de killer au 1e tour, si je top pas diamant de l'oeil du lion (7 mana+belcher)
mon pauvre... pas pouvoir killer tour 1 c'est dur quand meme... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 11:49 | |
| - Citation :
- pas pouvoir killer tour 1 c'est dur quand meme...
^^ note qu'en T1 ca devient largement jouable avec ts les accélérateurs artos et les gros piocheurs | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 12:15 | |
| en t1 je perds les petals et les diamants, donc c,a fait un creux qd meme sur la mana =| on gagne les moxen/black et des tuteurs, mais c,a fait qd meme mal Sinon pour big blue, t'as Merchant Scroll qui aide bien * aller chercher tutu bleu puis tinker j'ai une liste * l'ancienne stu veux, qui traine: 5 Island 6 Fetch bleu 1 Academy Ruins 1 Library of Alexandria 1 Tolaria West 1 Tolarian Academy 5 Moxen 1 Black Lotus 1 Sol Ring 1 Mana Crypt 1 Mana Vault 4 Mana Drain 4 Force of Will 4 Pact of Negation 1 Misdirection 3 Platinum Angel 4 Thirst of Knowledge 4 Brainstorm 4 Merchant Scroll 2 Ponder 1 Echoing Truth 1 Fact or Fiction 1 Ancestral Recall 1 Time Walk 1 Mystical Tutor 1 Tinker pour la r*serve, tu te d*brouilles | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 14:12 | |
| je suis plus ou moins parti de ca effectivement ^^ merci solomoxen ^^
le merchant est obligatoire bref ca devient un tutor - tinker - angel ^^ sauf que j'ai pas les accélérateurs, ni les drains, ni la library, :l je suis en train de passer en UB pour le mana , les tutos et éventuellement duress
pour belcher, as tu testé sphère chromatique ? ca ralentit pas, ca donne de la couleur et ca pioche ptet pas si mal | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 14:22 | |
| plus etoile chromatique alors, paske ça pioche meme si la capa est contrée le truc c'est... je vire quoi? =| Je pense pas sortir les Apparitions, qui restent des piocheurs gratuits, et de fait, c'est tjrs mieux ici qu'un piocheur payant adieu Welder? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 15:16 | |
| ben t'as que welder à virer ^^ 1 REB éventuellement ? du coup, vive les calices ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 15:46 | |
| Je profite honteusement du fait que Calice est pas si joue que ca en Legacy (au dela du fait qu'il est pas joue du tout par mes petits camarades ) | |
|
| |
Mokkori
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 16:16 | |
| je les jouais pas parce qu'ils m'étaient pas utile pour le moment (ou tout du moins pas en les jouant à 0) mais yen a tout de même 4 qui attendent d'être joué dans mon classeur a t1 :3 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 16:25 | |
| ouééééééééééééééééé casse couil** powaaaaaaaaaaaaaaaa ^^ ... hum ... Rob, presbyte | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 18 Jan - 17:05 | |
| - Mokkori a écrit:
- je les jouais pas parce qu'ils m'étaient pas utile pour le moment (ou tout du moins pas en les jouant à 0) mais yen a tout de même 4 qui attendent d'être joué dans mon classeur a t1 :3
tu auras le droit de jouer tes calices qd t'auras pu de proxies dans tes decks T1!! ... non? /me va jouer des reserves maintenant è__é (et puis le deck est legacy, et t'asp as de decks legacy, mokko ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Jan - 11:03 | |
| mouais, le deck est legacy ds sa construction mais vu la liste il doit rouler sur un paquet d'archetypes du T1 même si le format est bcp plus contrôle qu'avant | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Jan - 12:09 | |
| faut bien que je fasse aussi des decks legacy de temps en temps, sinon c'est la mission de deplacer les moxen à chaque fois Sinon t'avances sur ton big blue? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Jan - 14:08 | |
| non, j'ai rien fait ^^'
tournoi Dungeon Twister ce WE dc pas touché MTG
+ je suis sur la peinture de figs Necromunda en ce moment
= surbooké ^^ | |
|
| |
mangamania [tdl_w]
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 21 Jan - 14:13 | |
| heu ...... petite question
vous avez une idée de jeux type 2,5 avec l'arpenteur Bleu? | |
|