| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 24 Déc - 10:25 | |
| ca c'est uniquement qd tu commences pas sinon y'a bien qu'un seul tour ^^ | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 24 Déc - 11:00 | |
| bon, vu que je m'emmerde au boulot, j'ai fait un petit deck express, histoire de zieuter si vous avez des idées c'est un deck meule controle, qui mise bcp sur sceptre isochronique pour torcher tout ça rapidos Vu que j'ai fait la liste en genre 10 minutes, je peux avoir oublié plein de trucs, donc je compte sur vous si vous avez des idées ou si vous voyez des trucs à sortir =) 4 Sceptre isochronique 4 Aperçu de l'inimaginable 4 Force de volonté 4 Contresort 4 Propagande 4 Ambitions brisées 2 Maître de la guilde du corbeau 2 Blocage cérébral 2 Ambassadeur Laquatus 2 Piègepont 1 Mox Sapphire 1 Mox Jet 1 Mox de diamant 1 Sol Ring 1 Mana Crypt 1 Mana Vault 1 Préceptrice mystique 1 Jarre-mémoire 1 Académie tolariane 3 Manteaubrune, Maison des ombres 4 Estuaire pollué 4 Mer souterraine 4 Tombe aquatique 4 Ile (ou alors une version 1.5) - Spoiler:
4 Sceptre isochronique 4 Aperçu de l'inimaginable 4 Force de volonté 4 Contresort 4 Propagande 4 Ambitions brisées 4 Remue-méninges 2 Maître de la guilde du corbeau 2 Blocage cérébral 2 Ambassadeur Laquatus 2 Petal de lotus 2 Mine rugissante 2 Préceptrice mystique
1 Académie tolariane 3 Manteaubrune, Maison des ombres 4 Estuaire pollué 4 Mer souterraine 4 Tombe aquatique 4 Ile
| |
|
| |
zahikel
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 25 Déc - 20:59 | |
| Le problème avec toi c'est qu'en gros on peut envisager tous les decks de malades qu'on veut tu as presque toutes les cartes "maitresses", donc... ^^" Aux vue de cela, donne tout de même le but du deck (sachant que tu es plus controle qu'aggro ca aide déja à se faire une idée) mais des fois il y a des astuces que tu vois en jouant telle ou telle carte qu'on est pas forcément obligé de voir cela et donc nos avis pourraient modifier entièrement ton idée principale | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 25 Déc - 21:46 | |
| bah il m'en manque qd meme pas mal des cartes, hein, faut pas croire (faut que je trouve un walk pas trop cher >_< ) Et les decks, bah justement, le but c'est d'en faire un max qui me plaisent apres pour celui ci, vu que c'est un deck "meule controle" je dirais que le but est de meuler le deck de l'adversaire Je pense que si tu check la liste, c'est - des cartes pour meuler - des contresorts - des bloqueurs de bestiole - du mana et c'est tout le but est donc de rincer toute la biblio le plus vite possible, moyennant, mettons, une combinaison sceptre+aperçu | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 26 Déc - 11:42 | |
| bon alors dans les cartes pour meuler il en existe des plus chere mais efficasse a ce que j'ai regardé Orbe mesmérique traumatisme Echo obsedant (j'avoue que je la trouve carement sympas celle la ) il y a aussi (de façon plus anégdotique) liliana vess ou Circu, lobotomiste dimir pour les contresort je vois : pensée découragé Déni des arcane des bloqueurs de bestiole ben autant les butter : terreur damnation pour la mana: Familier orageosophe Familier nyctasophe voila ce que je vois apres quoi enlever... c'est nettement plus compliqué | |
|
| |
zahikel
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 26 Déc - 13:32 | |
| T'as déja un jeu meule ^^ autrement tu peux aussi le faire piocher à foison :p ca marche aussi en gros tu arrives à te faire mana infini (ce qui est facile je te passe les méthodes pour toi), et tu lui fais piocher une infinité de fois avec ... euh, je sais plus quelle carte :!, tu dois le savoir surement (moi et les noms ) Ca peut être une idée, après à toi de trouver les cartes qui vont avec l'idée | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 26 Déc - 13:41 | |
| meule = faire piocher l'autre non? edit : oups pardon j'avais pas compris ton post, tu parles de la faire vraiment mettre les carte dans sa main? c'est pas du tout le meme jeu et il faut etre honnete les jeux ou l'adversaire meule sa bibli c'est la marrotte de shebely mais tous le font de façon tres differentes
Dernière édition par le Mer 26 Déc - 13:48, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 26 Déc - 13:48 | |
| - zahikel a écrit:
- T'as déja un jeu meule ^^
autrement tu peux aussi le faire piocher à foison :p ca marche aussi
en gros tu arrives à te faire mana infini (ce qui est facile je te passe les méthodes pour toi), et tu lui fais piocher une infinité de fois avec ... euh, je sais plus quelle carte :!, tu dois le savoir surement (moi et les noms )
Ca peut être une idée, après à toi de trouver les cartes qui vont avec l'idée C'est pas paske j'ai un jeu creature ou un jeu controle que je vais pas en faire d'autres (en fait j'ai meme deja 3 autres jeux meule, mais differents ) Si je veux faire un deck academy / palynchrone / eclair de genie, c'est encore autre chose, qui n'a rien à voir, et donc pas vraiment ce que je cherche pour le moment mon but c'est d'ameliorer celui là ^^ Et pour hito, la meule ne fait pas piocher, ça met direct au cimetiere sans passer par la main Pour de possibles modifs, voila ske j'ai mis en T1.5, comme il y a moins d'acelerateurs de mana, j'ai modifié en coupa l'academy et en mettant des sorts plus chers mais plus massifs (Traumatisme, Echos Obsédants) - Spoiler:
4 Sceptre isochronique (2) 4 Aperçu de l'inimaginable (BU) 4 Force de volonté (3UU) 4 Contresort (UU) 4 Propagande (2U) 4 Remue-méninges (U) 2 Piègepont (3) 2 Ambitions brisées (XU) 2 Traumatisme (3UU) 2 Blocage cérébral (1U) 2 Ambassadeur Laquatus (1UU) 2 Échos obsédants (3BB) 2 Maître de la guilde du corbeau (1U) 2 Préceptrice mystique (U) 2 Ile souillée 2 Manteaubrune, Maison des ombres 4 Estuaire pollué 4 Mer souterraine 4 Tombe aquatique 4 Ile
| |
|
| |
Wing Xero Kirin Terrestre
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 26 Déc - 16:28 | |
| - Shebely a écrit:
- attention, je parlais pas de deux tours par joueurs!
mais de deux tours EN TOUT J'ai su en faire 2 partie avec Tordek ! Il faut juste que me soeurs ne soient pas sur leurs portables, ou bien la connexion souffre, et ban je suis déconnecté tout le temps ^^ Sinon +1 Sheb, Cela ne vaut pas les cartes en mains, car: > Le deck est mal mélangé sur MWS (Faire 6 tours avec que 2 terrains et ne plus en piocher, c'est navrant ! Ou même avoir une carte 3fois dans ta main de départ ...) > On ne peut pas profiter des illustrations (On le pourrait, mais bon, télécharger tous les packs images ...) > C'est hard de te souvenir des cartes posées, et que certaines retournent dans ta main, etc. (Faut chaque fois pointer la souris sur chaque carte pour être sur de ce que tu fais ...) > C'est chiant quand la partie est coupée en plein milieu avec ta connexion merdique ^^ (Et qu'en réalité, tu pourrais pas péter un cable, enfin ca reste à voir ...) Enfin vla quoi ... | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 26 Déc - 19:38 | |
| pour le deck de sheb' : globalement pas grand chose à dire les sceptres là je suis pas sûr vu que ca prend pas apercu (dommage ^^) dc j'aurais plutot rentré traumatisme et echos j'aurais joué 6 fetch (t'as 8 iles au moins ^^) si tu gardes 1-2 sceptres, j'aurais mis 1 bounce (boomerang ?) pétale > mox diamant ici (spa un jeu combo) sinon, trall c'est bien ^^ et si tu trouves un peu de place brainstorm ca roxxxe avec fetch mais c'est du pinaillage | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 26 Déc - 19:53 | |
| forcement, j'ai vu Aperçu en instant... tout de suite c'est moins fort (çay la faute à hito!!! çay elle qui m'a dit que ça marchait j'ai meme pas regardé ) Bon bah on va couper des sceptre et on va partir sur une base 1.5, moins rapide, avec Traumatisme et Echos obsedants =) (ça tombe bien, ya des brainstorms dedans deja ) Par contre pour les fetchs, ça va etre plus dur car j'aurais besoin de mana, et les fetchs finissent par espacer les manas... or pour sortir echo et traumatisme, l'en faut 5, qd meme... Vais voir à rentrer du bounce un peu Sinon pour Wing MWS c'est moche, mais ça permet de jouer avec des joueurs avec qui, sinon, on aurait peu ou pas joué du tout =) Donc si yen a qui veulent jouer, qu'ils me MP | |
|
| |
Wing Xero Kirin Terrestre
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 26 Déc - 19:56 | |
| Moi je veux jouer là ^^ Avec un deck, que je possède réellement (Sauf que j'ai ajouté une Pristine en plus) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 26 Déc - 20:41 | |
| faut toquer sur MSN dans ces cas là que ça pop up chez moi | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 27 Déc - 7:46 | |
| désolée sheb pour la combo qui marche pas c'est tout moi ça | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 27 Déc - 14:37 | |
| bon je double poste pour vous parler de l'évolution de mon deck saproling en construction apres plusieurs : je rajoute, j'envève ça... voila ou il en est : les créatures: 3 thallidé 4 mycon d'utopie 4 thallidé encoquillé 4 elfes cordelliens 4 Thélon de Havrebois 2 thallidé germinateur 2 ermite thélonite 1 sporoloss l'ancien 1 verdelos l'ancien 1 nemata un arpenteur: 1 garruk languebestion les autres sorts: 3 préceptrice materialiste 2 graine en pluie 2 croissance gigantesque 2 saison du dédoublenement 2 symbiose saprobionte terrains : 12 foret 4 bayou 4 contreforts boisé voila, a vous | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 27 Déc - 14:43 | |
| Thélon de Havrebois c'est juste gras | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 27 Déc - 16:07 | |
| à quoi servent les bayous ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 27 Déc - 16:14 | |
| Thélon de Havrebois a un pouvoir noir/vert bien moche - Citation :
- Créature légendaire : elfe et druide 2/2
Chaque créature fongus gagne +1/+1 pour chaque marqueur "spore" sur elle. GB, Retirez de la partie une carte de fongus d'un cimetière: Mettez un marqueur "spore" sur chaque fongus en jeu. (à nopter qu'il est légendaire, le pabo, donc peut etre pas la peine d'en mettre 4 en fait... dsl hito, je viens juste de voir ) | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 27 Déc - 16:23 | |
| erf j'aurai pu faire attention moi aussi dans ce cas la on peut dire - 2 thélon + 1 thallide + 1 graine de pluie ou + 2 elvish farmer ... rhaaa j'esite | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 27 Déc - 16:23 | |
| ah OK ^^, tout s'explique !
bon, ben moi je jouerais : 1 marais pour éviter les wasteland bien moches sur tes bilands 1 berceau de Gaia qui est combo avec l'arpenteur, et puis ca sort plus vite les gros thons 1 crop rotation du coup ^^ 1 fastbond 1 regrowth 4 birds à la place des elfes cordelliens 1 overrun 1 joueuse de flute, vu les gros thons ?
et tant qu'à faire de jouer noir autant insérer de la pioche paske là, ca oblige presque au topdeck à chaque tour
j'enlèverais les giant growth | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Dim 30 Déc - 22:47 | |
| pas overrun, plutot un 2e garruk ça fait un paratonnerre et c'est combal avec saison du dédoublement (et oui, c'est des marqueurs "loyauté" sur les arpenteurs ) je mettrais un pendelhaven aussi, tant qu'a faire pour la pioche, il y a les Thallidé psychotrope à mettre à la place des germinateur et pour les thons: j'ai un eureka qui s'emmerde Edit 1: bon, en piocheur, on vient de recup' des skullclamp, donc ça devrait etre pas mal dans le deck =) Edit 2: Skullclamp + Mycon de l'utopia c'est moche qd on a plein de sapros (ou avec Psychotrope et qlq mana, on pioche 3 par sapro ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 31 Déc - 8:55 | |
| ah oui, là ca a l'air sympa ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 3 Jan - 10:42 | |
| Robert: ça avance ton passage à MWS? Zahikel / Wing: une petite partie un de ces soirs? =) Tout les autres joueurs: z'en pensez quoi? 'o' | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 3 Jan - 10:47 | |
| euh ...
non ! et je pense pas m'y remettre ^^ je peux pas l'installer au boulot ^^' et je l'ai désinstallé chez moi je suis affreusement dslé mais je suis un adepte du bout de carton encore si l'interface était jolie ... | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 3 Jan - 11:04 | |
| domage il faudra donc attendre notre prochain passage sur bordeaux a moins que tu montes un de ces jours a la capitale | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|