| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 16:04 | |
| je toucherais pas les basic lands, ca me parait équilibré t'as autant de sorts noir que blanc et puis y'a dark ritual
je suis pas du tout fan des nouveaux bilands ca ce fetch, mais bon qd tu as déjà fetché 4 brousse tu peux fetcher un basic land ^^ j'aurais mis 2 city of brass ou gemstone à la place et les fetchs j'aurais fais 3 et 3 | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 16:20 | |
| ça doit pvr se jouer en 8/4 vu que t'as 12 doubles lands potentiels
sinon robby, pour sword, un seul c'est leger nan? je sais qu'il y a deux tutors mais bon, un seul thon, ya que les jeux bleux pour jouer ça :p alors je sais qu'il y a deux justificate, c'est vrai, mais le deck a rien pour bloquer quoi =/
tu couperais quoi pour rentrer orim chant et suspens? | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 17:02 | |
| initialement, perso j'aurais sorti 2 swords
et puis à la relecture je vois qu'il y a 24 lands ^^ spa un peu beaucoup ? 20 doivent suffire > 4 biland, 6 fetch, 5 marais, 5 plaines
- 4 lands + 1 abeyance + 2 orim's chant + white tutor - balance - 1 sword + 2 confidant (ca bloque)
mais bon, c'est de la théorie théoricienne, ca se teste koi ^^ | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 17:04 | |
| non mais si il y a 24 lands c'est juste que je me suis plantée hein^^ il y a deja 40 autre sorts | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 17:11 | |
| alors on tappe ds les duress
- 2 duress - 1 sword + 1 abeyance + 2 orim's chant - 2 night whispers + 2 confidant (ca bloque et ca pioche) - balance + white tutor | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 19:51 | |
| à noter que tuto sur gloire c'est bof paske la poser à la mana ça te fera jamais gagner vu que t'auras pas de quoi peter tes autres permanents apres la rancune pete aussi la gloire bref, c'est dans le recteur et basta quoi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 21 Nov - 20:29 | |
| rancune, c'est un éphémère ca peut se jouer ds la pile derrière gloire ca fait bcp de mana mais avec tous les accélérateurs (dt dark ritual) ca peut etre une soluce en fin de game résolution de la pile : rancune (on vire tout) puis gloire ^^ tu gagnes au prochain tour (l'upkeep c'est avant la pioche ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 22 Nov - 6:18 | |
| oui, ça je sais, mais bon, ça fait qd meme un sacré paquet de manas là hein | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 22 Nov - 7:08 | |
| ha ça c'est des subtilités que je maitrise vraiment pas bien et ça fait une autre possibilité comme ça mais j'ai l'intention de gagner beaucoup plus vite (genre tour 2 ou 3 ) sinon vu les deck en face ils vont le plier comment ça je rêves? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Nov - 15:58 | |
| Perso, à part le WW que j'ai posté y'a qques temps, voici ce que je vais bientot tester :
60 MAIN DECK 21 Terrains 2 Toundra 2 Mer souterraine 3 Polluted delta 3 Flooded strand 2 Wasteland 1 Strip mine 2 Mishra's factory 2 Island 2 Swamp 2 Plains 7 Pioche / Tutors 1 Ancestral recall 4 Brainstorm 1 Demonic tutor 1 Vampiric tutor 12 Créatures 2 True believer 2 Jotun grunt 4 Dark confident 4 Meddling mage 4 Tools 2 Aether vial 1 Umezawa's Jitte 1 Time walk 16 Gestion 2 Orim's chant 1 Swords to Plowshare 4 Force of will 2 Duress 2 Daze 1 Echoing truth 2 Chalice of the void 2 Engineered explosives
15 SIDE 2 Propagande 2 Powder keg 2 Energy flux 2 Hydrosalve 2 Planar void 1 Null rod 2 Ghostly prison 1 Samuraï du rideau pâle 1 Kataki, war's wage
Voilà, c'est fait avec les cartes en ma possession aujourd'hui, dc certains choix peuvent paraitre bizarres peut etre A vos commentaires ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Nov - 16:50 | |
| j'avoue que je suis pas sur pour les FoW tu risque de pas avoir de bleu en main pour la lancer, vu les cartes du deck, non? les bleux que t'as tu risques de les caster rapide, apriori, pas de les garder en main, donc si tu pioche une FoW elle va faire carte morte
A moins que ça soit juste le counter tour1 quoi, mais bon, autant jouer une chiquenaude ou hebetude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Nov - 17:11 | |
| effectivement, j'ai eu le même réflexe que toi au départ
je me suis demandé s'il y aurait assez de cartes bleues c'est juste mais ca a l'air de suffire y'a qd même 17 cartes bleues ds le deck, mine de rien à voir
et puis sur confidant ca pique :/ mais en fait ca arrive tres peu souvent car les cartes du deck st vraiment tres tres synergiques (fetch + brainstorm, brainstorm + confidant) à voir
tu as vu juste, y'a que FOW qui peut poser pbe ds ce deck idéalement : - 4 FOW + 2 duress + 2 cantique (mais je les ai pas :/) (+ 2 daze alors peut etre)
le reste c'est TRES solide, hyper régulier grunt c'est abusé comme carte ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 23 Nov - 19:17 | |
| TRES solide, mais pas marrant =/ c'est vraiment controle quoi, sans ecart sur cette ligne de conduite, faut aimer (et Grunt je trouve ça pas terrible ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 13 Déc - 15:52 | |
| | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 13 Déc - 15:53 | |
| salut robby tu t'ennuis ? bon j'ai pu tester un peu mes nouveau jeu lundi dernier et ils tournent pas mal sans être ultimes mais je m'amuse bien avec ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 13 Déc - 16:04 | |
| n'empeche que qd t'as droit à: t1: orim chant t2: abeyance t3: abeyance t4: orim chant t5: orim chant c'est chiant | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 14 Déc - 13:37 | |
| c'est mieux que t1 : FOW, ..., FOW
bref ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 14 Déc - 13:39 | |
| fallait pas tenter de me contrer, mechant | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 14 Déc - 13:44 | |
| moi j'aime bien : bosquet solid, contré bosquet solid, contré ... bon ben cité de solitude alors niak niak niak | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 14 Déc - 15:41 | |
| Phil joue ca ds son Zuran-creuset-fastbond
city of solitude et xantid
le joueur bleu s'emmerde avec ses contres ^^' | |
|
| |
Wing Xero Kirin Terrestre
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Sam 15 Déc - 17:05 | |
| Pour l'instant, moi j'ai un Deck pur blanc (Anges ^^) En gros niveau créatures: 2 Sustainer of the realm 3 Angel of mercy (Juste pour gagner 3 pts de vie ^^ lol) 2 Serra Angel 1 Pristine Angel (En cherche une deuxième XD) 1 Akroma 1 Angel of Salvation (Convoke, c'est pas mal, mais sans plus :S) 2 Reya Dawnbringer (A chaque tour, réanime une créature) Puis des p'tites créatures qui n'ont rien avoir avec des Anges, comme: 3 Faucons mordorés 2 Loyal sentry (Se détruit et étruit la créature qu'il bloque) 2 Children of Korlis (En le sacrifiant, je ne perds aucun point de vie) Parfois je remplace des créatures (anges) par celle-cis: 2 Avatar de Serra 1 Purity 3 Mesa Enchantress (p'tit moteur de pioche) 3 Elemental de poussière Enchantements (variable) 3 Angelic Chorus (prise de points ) 3 Glorious Anthem 2 Liaison psychiques 3 Etreinte de Serra (Combo avec Avatar de Serra) Ephemères 3 Holy Day (Comme un brouillard, en vert ^^) 3 Wojek Siren 3 Blessed breath (pour donner la protection contre une couleur) Voila en gros, j'ai deux trois rituels, mais pas beaucoups (Comme le "Hour of reckoning") Je débute, donc j'ai pas les cartes qu'il me faut, je fais avec les quelques cartes que j'ai pu chopper, et su m'acheter XD En gros, j'ai deux p'tits combos bien sympa Angelic Chorus + Avatar de Serra + Etreinte de Serra => Une fois, j'ai sorti ce combo, j'avais 2 Angelic Chorus et 36 pts. J'ai sorti l'Avatar de Serra (qui à autant de force/endurance que le nombre de pts vie) qui avait donc 36/36. Les Choeurs Angélique ont de ce fait triplé mes points de vie de 36 à 108 (Lol). Bah oui, je gagne autant de pts vie que la créature qui arrive en jeu ^^. Puis une p'tite etreinte de Serra pour donner +2/+2 et vol+vigilance à l'avatar XD C'est sympa, mais dur à sortir. Mon deck est plutôt fait pour les combats multijoueurs ^^ Autre p'tit combo: J'engage X créatures (le plus possible que j'ai en jeu) cela permet à l'Hour of Reckoning de coûter moins cher en mana (Convoke). Ce rituel détruit toutes les créatures ^^ (Comme la Colère de Dieu, ou Damnation en noir). Puis, en éphémère (Flash) j'invoque l'elemental de poussière qui quand il arrive en jeu, renvoie trois créature dans ma main ^^ Déjà placé une fois ce combo, et j'ai pu éclater mes amis XD J'avais remis dans ma main, une Reya, une Pristine et une Serra Angel XD Le tour d'après j'ai pu réinvoquer la Reya, les tours d'après j'avais un paquet de créatures ^^ Voila le mono blanc que j'ai su faire jusqu'à maintenant XD Rien de bien impressionnant, mais sympa quand je joue avec mes amis. Sinon j'ai un vert/noir défausse quand je joue solo (contre un seul adversaire). ^^ | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Dim 16 Déc - 9:35 | |
| je n'ai pas encore eu le temps d'étudier tout ton deck mais j'aime bien les anges^^ si tu te retrouves regulierement a plus de points de vie tu devrais peut être rentrer test d'endurance (c'est la carte qui dit si vous avez plus de 50 poinrts de vie vous avez gagné ) bon je regarde le reste prce que je connait pas tout loint de la ps : on à acheté une boite de time spirale hier Shebely était tout contant de revore certaine réédition de vielle carte dont psionic blast | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Dim 16 Déc - 10:21 | |
| bon alors je viens de regarder ton deck en detail (je te previent tout mes avis sont a prendre avec des pincettes je joue depuis moins d'un an, et je joue avec des joueurs de T1 old school ) première constatation : il y a de tres tres bonne carte en faite a l'exeption d'une ou deux se sont vraiment des cartes qui une fois en table change franchement le cours de la partie deuxieme constatation : ça coute vraiment trop chere a sortir :/ avec mes gentils amis tu serait mort avant d'avoir posé un seul de tes gros thons :/ donc mon conceil (et la si les autres te dissent le coutraire écoutes les parce qu'ils ont beaucoup plus d'experience que moi suprime ce qui bouste tes créatures (elles sont deja assez forte en soit) suprime le moteur de pioche (vu le coup de tes bete tu vas te retouver avec trop de cartes en mains) met des petite créatures (martyr des sables,Soul Warden, echange au berceau...) et des mur blanc (mur d'espoir, mur angelique...) des sort de contole (suspens, charme de l'aube,orim chant...) pour faire chier l'autre en attendant de sortir et dime ou contribution fonciere pour aller chercher des terrins et sortir plus vite bon pour les tuteurs je sais pas si il en faut ou pas, pemande a robby enfin voila mes conseils sont pas forcements pertinants mais j'espere que ça te donnera de nouvelles pistes merci d'avoir poster un deck moi ça m'apprend pleins de choses de lire de nouvelles cartes ou de nouveaux agencements de cartes | |
|
| |
Wing Xero Kirin Terrestre
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Dim 16 Déc - 16:06 | |
| Je le sais bien qu'il est gros en mana ^^ C'est pour cela que je le joue en multijoueur Car quand on est à 4 (en solo, voir 2vs2) bin on hésite à taper un joueur, par risque de se faire attaquer par un autre, donc les parties sont plus longues Mais sinon, avec 60 cartes: 2 Reya ou 2 Avatar de Serra 1 Akroma ou 1 Angel of Salvation ou 1 Purity (En fonction de mon envie, je choisi l'un ou l'autre) Car j'avoue que sinon j'ai trop de grosses Lol Mais tu serais étonnée, qu'au 4è tour il ne me reste qu'une ou deux cartes (qui sont une grosse créature et un éphémère en général). Après, les autres anges sont d'office dans mon deck sauf les Angel of Mercy que je change avec les Elemental de poussières. (Parfois ^^) Enfin, en gros en fonction de ce que j'ai envie de jouer avec mes amis, je varie les cartes ^^ Comme dit, si je joue en "sérieux" un affrontement, alors c'est plus le vert/noir que je prend (Défausse/Elfes ^^) Car il sort très vite, et que le plus grand cout en mana est de 7 mana (2 cartes), puis 5 manas etc. ^^ Sinon, test d'endurance, c'est sympa, mais cela casse un peu le jeu d'affrontement Lol Moi suis un bourrin qui veut tout casser | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Dim 16 Déc - 18:45 | |
| pour ma part je pense qu'il te faudrait qlq supports, comme l'a dit hito, histoire de pouvoir sortir tes thons avant d'etre mort paske le multi joueur c'est gentils, ça laisse le temps en autres de se developper, sauf qd un joueur sort une combo qui rase aussi facilement une tablée qu'un joueur seul (et yen a des caisses, des comme ça...) En tete et rapidement je dirais, à meler à sk'a deja dit hito, selon tes disponibilités et tes preferences: - Retour au pays - Désenchantement - Mur d'essence - Chevalier d'Orgeprairie (mon petit favori du moment) - Guerrier en-Kor - Mere des runes - ... doit y avoir d'autres trucs mais ça me vient pas dans l'immediat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|