Shijin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dieux gardiens du Shijin

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Archive] Magic - Vous jouez quoi?

+18
zahikel
Wing Xero
arienal
Zelazny
tordek
The Darklord
Nobody
Mokkori
graouuuh
gh0sty
Drakken
Fifou
TodWald
Sw25
BaZz
hito
Robert PLANT
Shebely
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gh0sty
Chimère Métallique
gh0sty

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:16

Non surtout pas joue ton élementhal d'epine ( ou l'emental par chez nous XD )

Asser d'accord Shebely mais je joue plus de toute façon

Je reprendrais peut etre après mes études ... parce qu'entre le taff, ogame, les potes et les sortie pu le temps de jouer aux cartes
Revenir en haut Aller en bas
hito

hito

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:20

gna gna gna Wink
bon c'est vrais que je demande beaucoup de temps, d'investissement et de patience Wink
mais bon ça fait un joueur a domicil que tu peux poutrer 20 fois de suite Wink
et puis c'est bien de faire du bruit ça déconcentre l'adversaire Wink
gh0sty
Chimère Métallique
gh0sty

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 8:30

ouais et ceci n'étant pas interdit en tournoi c'est une spécialité ^^

Tu racontes ta vie et sa enerve l'autre .. toi pendant se temps tu es a fond dans le jeu et hop une victoire ^^

Sinon sa peut toujours valoir le coup d'investir du temps sur un seul joueur ... mais le truc c'est qu'il fini toujours par vouloir voler de ces propres ailes Sad ( ou pire il fini par nous battre Razz et c'est tout le mal que je te souhaite hito Wink )
hito

hito

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:24

oui ben il y a encore du boulot Wink
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 9:49

Bon, alors un nouveau deck
Il s'agit d'un ancien deck combo du bloc mirage (qui à l'epoque etait serieusement abusé puisqu'il sortait en kill tour3)à savoir le BloomDrain (ou ProsperousBloom)
A l'heure actuelle le deck est tres tres fragile (comme à l'epoque), n'a quasiment aucun slot de libre pour faire rentrer de la gestion/protection mais ça kill qd meme tjrs tres bien si on le laisse faire.
Biensur, il est egalement capable d'un gros bide car c'est qd meme complexe à sortir et il faut maitriser le deck à fond pour pouvoir ne jamais faire d'erreur de jugement (genre lancer la pioche ou la croissance de mana trop tot par exemple)
Ce deck a été mon premier vrai "gros deck" et j'avoue que je me suis fait chier pour le monter, vu qu'il est blindé de rares ou de grosses uncos ^^;

ça donne ça:

Terrains:
4 Forêt
4 Île
4 Marais
4 Mine de gemmes
2 Paradis inconnu
2 Cité d'airain

Les terrains de bases en quantité importante sont obligatoire pour la sortie du deck et il en faut au moins 12 (deux en table lors de la sortie du deck et 10 à piocher ensuite)
Donc la base de mana est difficilement modifiable.

Le moteur de combo:
4 Ressources gaspillées (moteur de mana rapide)
4 Balance naturelle (moteur de pioche de lands basiques)
4 Floraison cadavéreuse (moteur de mana sur la pioche)
3 prospérité + 1 Geyser cérébral (moteur de pioche)

Le principe est donc de sortir ces 4 cartes plus ou moins dans l'ordre
Ressources gaspillées permet de sortir balance naturelle avec 2 lands et d'avoir 5 lands dégagés (donc 10 mana) direct, suffisant pour poser floraison cadavéreuse et lancer la pioche
On pioche, on refait plein de mana (avec la floraison ou une nouvelle balance...), on repioche (car le deck est plein de piocheurs) et on refait des manas...
Et à la fin on kill ^^;

Le reste du deck:
- piocheur
4 Impulsion
3 pacte avec les enfers
2 Méditation
1 Précepteur vampirique
1 Précepteur diabolique
1 Préceptrice mystique

- mana
2 Vignoble d'Eladamri
1 Pétal de lotus

- kill
2 Absorption de l'esprit

- gestion
2 Cité de solitude
2 Syphon d'énergie
2 Perturbation
1 Pacte de négation

Donc generalement ça sort bien tour 3 mais faut pas trop venir le titiller...
Je sais pas trop comment bouger les slots deck sans qu'il s'effondre, à dire vrai, mais si vous connaissez des cartes pouvant en remplacer d'autres avantageusement, je suis tout ouie
https://shijin.1fr1.net
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 12:53

ben tout dépend si tu souhaites rester en bloc oupah ^^

si on peut modifier tant qu'on veut, je dirais qu'on peut améliorer les piocheurs en faisant rentrer :
> les draw7 (twister, wheel, memory jar, ...)
> éclair de génie peut être sympa aussi (éphémère)
> trall n'a jamais fait de mal à personne non plus ^^;
à la place des prospérités par exemple
on retombe sur un moteur de pioche type Académie en fait ^^

en gestion :
> je remplacerais power sink par abeyance : si joué avant le kill c'est quasi un time walk et pdt le tour du kill ca empêche les contres > que du bonheur !)

en mana :
pas grand chose à dire
> mox diamant ??
> LED si tu joues les draw7 ?
> fastbond pour accélérer ??

voilà ce qui me vient rapidos
tout ca à tester bien sûr
http://jouatout.free.fr/
gh0sty
Chimère Métallique
gh0sty

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:11

j'ai un autre deck qui me restait quelque peu a travailler. Un peu gros a mon avis mais qui se lance tres vite ^^

Alors c'est un mélange de contresort/videbliblio et jeton

Bleu :

2 Traumatisme
4 Condescendance
4 Contresort
4 Pensée découragée
4 blocage cérébrale
2 Conseil des soratami
2 fuites de mana
2 serum visions ( j'ai que la carte en anglais ou japonais donc je connais pas le nom exact )
2 scalpelexis2 Maitre de la guilde du corbeau
2 rembobinage
1 ambassadeur laquatus
1 Sakashima l'imposteur

Presque que des contresorts / pioches carte ou vide biblio

Vert

3 nourrisseuse orochi
3 humble budoka
4 ancetre de la tribu sakura
3 eveil brusque
2 porté du kodama
1 rite de passage
1 némata vigile du bosquet
1 muse née des graines
2 deferlement revitalisant
2 recrutement de sosuke
2 genju des cèdres
1 terrain fertile
1 annonciateur de l'aube verte
1 araignée fouettesoie

Principalement des cartes pour avoir des mana + quelques créature donnant des jetons

Artefact

2 meule
1 monolithe sinistre

Ce jeu tourne essentiellement sur l'accumulation de mana

Plus j'ai de mana plus je peux produire de jetons

Avec la muse née des graines je dégage tous mes permanents durant la phase de mon adversaire pour pouvoir jouer des contresort et avant sa fin de tour je rejoue des jetons .. ainsi de suite

Je réussi a faire perdre mon adversaire par manque de carte dans ma bibliotheque : traumatisme, meule, anbassadeur laquatus ....

Ou par de gros raid avec un nombre très conséquent de jeton : némata, annonciateur, et le raid de toutes mes foret grace a eveil brusque

Deck a travailller mais la base fonctionne deja pas mal
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:29

juste une question (enfin non y'en a plusieurs en fait ^^)

> y'a combien de decks là ? 1 ou 2 ?

> tu mets combien de cartes ds un deck ?

> où est ton mana ?
gh0sty
Chimère Métallique
gh0sty

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:40

nan c'est un deck mais vu que je pioche beaucoup il faut qu'il soit plus gros que 60 cartes ^^

et le mana je met 15 foret et 15 iles
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:48

ah ouais, tu devrais tenter un deck tower/Jeu d'esprits, je l'en ai joué une fois on s'etait bien marré xD

plus serieusement je pense que tu peux épuré ton deck de pas mal de choses, en t'axant sur une optique, en la renforçant, plutot que de partir vers deux objectifs.

Pour robby
le truc c'est que le deck comprennait des abeyance avant, qd c'etait encore un T2 mirage/tempete
le soucis c'est qu'a l'epoque il y avait aussi 4 petal, ce qui n'est plus jouable en T1.5 dans le sens ou les slots ont été pris par d'autres sorts
pu de petal = pu de mana blanc solide.
En effet lorsqu'on lance la combo, on ne peut avoir en table que des lands basiques, et le deck serait trop faible si je devais rentrer des plaines en plus des iles, forets et marais deja presents
D'ou le cut sur les abeyances.
A la place, sink permet de purger les manas adverses au tour avant ou pdt la combo afin de pas avoir à s'emmerder de trop.
c'est une carte moins forte mais qui sort mieux sur les manas
pour les draw7, la wheel ne sort pas non plus pour cause de mana, mais twister, trall et jar pourraient prendre la place de trois impulses mais jar est qd meme relativement "chere" à sortir
le truc apres c'est qu'ils sotn dans d'autres decks xD
les prospé restent vraiment tres utiles car la pioche doit etre vraiment importante, au dela des 7 pour pouvoir killer et on ne peux pas se permettre de cramer bcp de mana bleu, que la floraison ne sait pas produire
mox diamant bousille une mana sur ressoruces gaspillées, donc non
LED, j'avoue, je remet pas ske ça veut dire *shame de joueur T1*
fastbond pourrait eventuellement servir à sortir des lands une fois la pioche lancée, pour ravoir des mana bleux en particulier, c'est pas une mauvaise idée à la place d'un vignoble par exemple
gh0sty
Chimère Métallique
gh0sty

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:50

Shebely a écrit:
ah ouais, tu devrais tenter un deck tower/Jeu d'esprits, je l'en ai joué une fois on s'etait bien marré xD

plus serieusement je pense que tu peux épuré ton deck de pas mal de choses, en t'axant sur une optique, en la renforçant, plutot que de partir vers deux objectifs.

Ha bah ui ^^ je l'ai dit lol il reste du boulot sur ce deck

Et non je peux pas m'empecher de partir sur les deux objectif Razz j'adore trop ces deux types de jeu ><
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 13:54

rien ne t'empeche de jouer deux decks differents Wink
ils seront alors plus performants dans leur propre lignée

par exemple, si tu aimes les jetons, tu devrais tester le deck de hito, parceque niveau token on fait pas mieux ^^;

ou si tu aimes l'option militaire alliée à une option de meule, tu as tjrs mon deck ghoul/dragon qui peut killer au tour2 dans les deux optiques xD
gh0sty
Chimère Métallique
gh0sty

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:01

tour 2 .... sa sent le combo de malade sa ^^
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:07

@ sheb

LED (sorry ^^) : Lion's eye diamond que tu craques en réponse à un draw7 (effet lotus garanti ^^)

si tu rentres fastbond tu auras ceratienement une base de mana différente le tour du kill : j'entends par là que ce deck pioche comme un goret t'es d'accord ? dc tu auras forcément fasbond à un moment, ou un tutor OK ? dc je pense que tu dois pouvoir rentrer abeyance, wheel, en jouant + de lands multicolor
tu as déjà quasi la base de mana d'académie
essaie, ca coute rien !

@ ghosty

je dirais Sheb' +1
il y a AMHA 2 decks différents ici
et puis il faut descendre à 60-61 cartes pour etre compétitif
gh0sty
Chimère Métallique
gh0sty

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:16

Oui mais oublie pas que je ne joue plus ( ou dumoins que quelques parties entre pote )

Donc les tournois et tout le tralala c'est fini pour moi ^^

Et le nombre de carte ne rend pas un deck plus compétitif ... j'avais un prof ( au bahut ) qui gerait le club des joueurs magic, il avait un deck avec plus de 400 cartes ( dont pas que des cartes autorisées ) j'ai jamais réussi a le battre ... il me faisait esperer avant de m'attaquer avec une BFM imblocable XD

Mais si je devais tourner en tournoi sa serait le deck eveil brusque ... sinon ( je sais pas si vous lisiez ) il y a toujours les ptis deck sympa dans le lotus noir ?
hito

hito

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:17

mes écureils c'est les meilleurs!!! Wink
(ou pas mais je m'en fout je les aimes Wink )

sinon j'avoue que j'ai un peu de mal a suivre certaine expliquation sur le deck de sheb Wink
mais je prendrais des cours de rattrapages ce soir Wink
ce qui m'aiderai (mais vous le faites deja tres souvant) c'est que vous écriviez le nom entier des cartes parce que c'est plus facil pour les rechercher
désolée mais il y en a beaucou pque je connais pas encore et encore moins leur abréviations Wink
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:23

euh, je pense que si, justement le nombre de carte rend le deck competitif
ou du moins disont plus efficace (car pour ma part je ne fais pas de tournois)
c'est assez facile à voir sur le principe
plus tu mets de cartes, plus tu auras de cartes "moyennes" dans ton deck vis à vis de l'optique que tu t'es fixé
pour grossir (vraiment grossir) c'est facile de voir qu'un deck qui aurait toutes les cartes de magic en 4x sera moins fort qu'un deck de top8 du dernier protour, meme si le deck du top8 est construit sur du Type2 (donc les deux dernieres années)
l'idée est donc de serrer son deck pour avoir les meilleures cartes possibles dans un minimum de cartes
d'ou la limite de 60-61 que tlm joue

enfin, pour les decks LNT ouais à l'epoque ou j'achetais encore ça m'a permis de trouver pas mal d'inspiration, c'etait bien kewl =)
surtout pour les decks "petit budjet" qui permettent de faire varier les plaisirs =)

Enfin bon, faut pas croire, Robby, hito et moi ne jouons pas en tournois, on est juste des joueur qui forçons le trait Wink

Pour Robby, le truc pour la base de mana c'est que si je reduit le nombre de basic lands, je pourrais pas lancer de 2e balance naturelle viable
hors c'est qd meme bien efficace dans le sens ou ça tire 5 cartes et genere 10 mana variés pour 4 en vert dans le deck, ça fait son effet =/

je sais pas, je suis réticent, j'ai du mal à voir ça en place en ts cas

Dernière édition par le Ven 24 Aoû - 14:26, édité 1 fois
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:25

pardon pardon pardon Embarassed
je le fera plus, c'est promis

pas le fouet, maîtresse, STP bleble

STP est ici s'il te plait, à ne pas confondre avec Swords to Plowshares

ROB, enfermé dehors bye
gh0sty
Chimère Métallique
gh0sty

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:27

Ben en tout cas tu parles comme un joueur qui en fait ^^

Nan dommage que vous soyez agé pour les junior série ( limite 16 ans xD ) mais a ce que je peux lire vous devriez commencer a vous lancer dans les championnats régionaux ... le niveau est relativement elevé, on fait des rencontres sympa et on tombe sur des cartes ... hallucinantes ^^

De plus c'est très instructif ( par contre le prix d'inscription est pas toujours donné )
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:27

désolé hito X_x
c'est vrai que je m'efforce de mettre les decklists avec les noms complets en vf mais apres ça part en late ^^;
s'il reste des cartes incomprises, dis tjrs Wink
hito

hito

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:34

mais non Rob chez nous on ne part pas monsieur, on ne part pas , on reste Wink
et puis j'ai j'amais tué personne, on alors y a lontemps, ou bien j'ai oubliais, ou ils sentaient pas bon...

lexique pour :
BFM imblocable
decks LNT : deck du magasin lotus noir?

Wink
gh0sty
Chimère Métallique
gh0sty

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:40

BFM imblocable ^^

La BFM est une joyeuse carte de la série ungled ( assez rare )

C'est un carte noire jouée pour 16 mana noir ( de mémoire ) et qui a 99/99 ^^

Et tu la rend imblocable par toute sortes de cartes ... enchantements, capacité, ephemere ..etc

La carte en en fait en deux morceau ^^

[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Bfm1ei1[Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Bfm2pw0
Shebely
Dragon Métallique
Shebely

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:46

et LNT => Lotus Noir Team, l'equipe de joueurs pro qui faisait partie de la redaction du lotus noir, oui

pour le BFM
"Vous devez jouer les deux cartes G.M.F. pour mettre G.M.F. en jeu. Quand l'une des deux cartes G.M.F.
quitte le jeu, sacrifiez l'autre.
G.M.F. ne peut être bloqué que par trois créatures ou plus."
99/99 pour BBBBBBBBBBBBBBBB
en gros ça sort à la Mort-vivante Very Happy
hito

hito

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:51

merci Smile
Robert PLANT
Dragon Céleste
Robert PLANT

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:53

Attention, BFM c'est du gros casual qui tache qd même ^^
(casual = non tournoi) Wink

paske Unglued c'est pas encore autorisé en tournoi (heureusement ^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi?   [Archive] Magic - Vous jouez quoi? - Page 8 Icon_minitime

[Archive] Magic - Vous jouez quoi?
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant