| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 3 Aoû - 14:20 | |
| booooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuhhhh
Sheb' fait de la propagande pour les elfes
Rob, chafoin | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 3 Aoû - 14:27 | |
| pov petit Robounet bon ben moi j'ai encore appris des nouvelle carte je suis contante | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 3 Aoû - 14:35 | |
| j'ai un jeu elfe je le mettrais un de ces 4 Mais pour le moment: Monoblack casse land Terrains 1 Terres devastées 1 Port rishadan 1 Strip mine 1 Mishra's Workshop 15 Marais Casse land 4 Sinkhole 4 Pluie de larmes 4 Terre rance (yabon contre les elfes) 4 Séisme glaciaire 4 Crasse Créature tartos 1 Herraud de Leshrac 1 Masticore (yabon encore contre les elfes) 1 Scouta phyrexian 3 Vampire sengien Support: 4 Messe noire 2 Icy Manipulator 1 Sol Ring 1 Petal de lotus 1 Mox Jet 1 Mox de diamant 1 Etau de supplice 1 Demonic Tutor 1 Cyclopean Tomb (paske c'est drole ) 1 Nether Void 1 Enchevetrement de cables Wala, c'est simpliste On casse tout les lands, on gere ce qui passe et qd l'adversaire est completement enlisé, on le tue avec un thon Ca c'est un deck cerebral! | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 3 Aoû - 15:06 | |
| euh ...
crucible of worlds ????????????????????????????????????????? en casse land, c'est juste énorme > sort au worshop > récursivité de STRIP MINE 0_0
je suis surpris de ne trouver qu'un seul wasteland | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 3 Aoû - 15:18 | |
| 1 seul wasteland car deja 4 lands "non noir" Si j'ai pas 2 noirs sur table, le jeu sort simplement pas car pas de casse land à jouer. Donc si je met plus de wastelands, j'ai un net risque de pas sortir en fait je casserai les lands adverses s'ils sont non basic mais j'aurai pas d'avantage sur la mana. L'adversaire pourra jouer ses sorts avec la mana du land, et moi non, donc ça reste un retard. Je prefere 20 casse land en spell, ça me laisse de la mana pour sortir un thon ou des artos
Pour Crucible, c'est à voir, faudrait que je rentre un vampiric, histoire que je tombe plus facilement sur les deux cartes en meme temps | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 6 Aoû - 14:05 | |
| Bon, un nouveau deck, et pour faire plaisir à Robby, un deck controle (mais combo controle qd meme ) Attention, on s'eloigne du gros T1 bien moche car bon, à un moment donné je manque de double lands, mox et merdes du genre hein... Terrains 9 Ile 9 Plaine 1 Landes d'Adarkar 1 Tour côtière Bleu: 4 Contresort 2 Absorption 2 Syncope 2 Syphon d'énergie 2 Déni des arcanes 1 Bricolage Blanc: 3 Retour au pays 1 Exil 3 Désenchantement 1 Apaisement 2 Sagesse selon Gerrard 1 Assemblée des fidèles 1 Balance Artefact de support: 2 Compas des étoiles 1 Orbe zuranienne La combo: 4 Fontaine de jouvence 3 Ile sanctuaire 3 Déterminisme selon Zur 2 Coupe de bois natté Le principe est simple: ne rien laisser de mortel en table tant que la combo n'est pas sorti. Les trucs à virer à tout prix sont: Les combos qui kill (forcement), les permanents permettant une récursion vers la bibliotheque et les creatures qui volent. En effet, il faut sortir 4 permanents pour la combo 1 Ile sanctuaire + 1 Déterminisme selon Zur + 2 arto à PV (Fountain of Youth ou Coupe de bois natté, peu importe) Si on a ces 4 cartes en table, on peut locker le jeu. En effet, il suffit de payer 2 points de vie pour que l'adversaire ne pioche pas à son tour. Hors les deux artefacts permettent de gagner 2PV par tour, soit, comme par hasard, ce qu'il faut pour degommer la pioche adverse Ensuite, l'Ile sanctuaire permet de se proteger des creatures terrestres ET de ne pas piocher soit meme Cela permet donc de regarder l'adversaire mourir horriblement et leeeeeeentement à la pioche c'est moche non? Bon, biensur le deck n'est pas un deck de folie (non, pas de Folie comme le batard sauvage), mais il se joue avec plaisir et a un lock assez efficace. | |
|
| |
Fifou
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 6 Aoû - 15:33 | |
| Y'a rien a faire je comprendrais jamais rien a ce jeu^^ | |
|
| |
Drakken Dragon Céleste
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 6 Aoû - 15:34 | |
| ca vaut pas les cartes pokemon ... ok je sors | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 6 Aoû - 15:44 | |
| oui tu peux sortir Darkken et sinon Fifou, si moi, une fille, et pas des plus intelligentes, j'ai pu comprendre une bonne partie de ce jeu, tu devrais sans nul doute y arriver mais bon apres faut en avoir envie | |
|
| |
Fifou
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 6 Aoû - 16:45 | |
| J'avais essayer quand j'étais en 2nd.... le truc qui est chiant c'est qu'il faut connaitre toutes les tech!!
Un genre un type m'a sorti: "tien hop je pose ca sur la carte ca rapelle tout mon cimetière et toi t'es mort!!"
J'étais sur le cul mais c'était un truc qui n'existait pas^^ | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 6 Aoû - 16:49 | |
| pour moi c'est le truc qui est interessant justement il y a ennormement de technique a découvrir mais bon il faut dire que mes proffesseurs sont plutot sympas et essaient plus de m'apprendre que de me foutre une volée sans que je comprennen ce qui m'a pas empèchée de perdre jusqu'a 20 partie d'affilées... (heureusement qu'on est sencer apprendre de ses erreurs ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 6 Aoû - 16:52 | |
| @ sheb
ca reste du bon contrôle UW qd même j'aime bien le mécanisme ^^ surement un peu lent mais une fois en place ...
je vais pas citer les améliorations, paske comme tu l'as dit ce serait plus de l'optimisation avec fetch, biland and co on se dirige vers Fish quoi !
si juste une carte que je joue en ce moment, meddling mage ENOOORRRMMMEEEEE | |
|
| |
Drakken Dragon Céleste
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 6 Aoû - 17:07 | |
| - hito a écrit:
- oui tu peux sortir Darkken
et sinon Fifou, si moi, une fille, et pas des plus intelligentes, j'ai pu comprendre une bonne partie de ce jeu, tu devrais sans nul doute y arriver mais bon apres faut en avoir envie 1er point c'est Drakken Ensuite : Faut pas dire ca Hito ^^ en tout cas se dévaloriser ainsi est indirectement une preuve de modestie et de compassion pour les autres. Bon ok je sors encore... | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 6 Aoû - 17:10 | |
| desolée pour ton nom Drakken (toi aussi il y a un bébé ougandais qui meure a chaque fois qu'on se trompe de nick? ) tu veux un verre en terrasse sinon? | |
|
| |
Drakken Dragon Céleste
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 6 Aoû - 17:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 6 Aoû - 18:02 | |
| - Robert Plant (UTOPIA) a écrit:
- @ sheb
ca reste du bon contrôle UW qd même j'aime bien le mécanisme ^^ surement un peu lent mais une fois en place ...
je vais pas citer les améliorations, paske comme tu l'as dit ce serait plus de l'optimisation avec fetch, biland and co on se dirige vers Fish quoi !
si juste une carte que je joue en ce moment, meddling mage ENOOORRRMMMEEEEE c'est le soucis de jouer plein de deck à un moment donné on manque de P9 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 8:44 | |
| c'est précisément pour ca que je joue que bleu ca limite déjà un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 8:53 | |
| bah ça limite aussi l'interet globale, vu que les strategies sont d'autant reduites =/ Le bleu manque de panache, c'est surtout un bon support, donc j'en reste à jouer toutes les couleurs selon mon humeur | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 9:00 | |
| Pour aider encore un peu hito à découvrir de nouvelles techs, voici un archétype de deck dit "Prison" Ce sont des decks ds la lignée de stase, avec encore plus d'efficacité Celui ci est un deck T1 powerisé appelé STACKS 60 MAIN DECK 21 Terrains 4 City of brass 3 Gemstone mine 1 Strip mine 3 Wasteland 1 Tolarian academy 1 Cercle des barbares 4 Mishra's workshop 4 Bazaar of Bagdad 9 Accélération 1 Black Lotus 1 Sol Ring 1 Mana vault 1 Mana crypt 1 Mox sapphire 1 Mox pearl 1 Mox ruby 1 Mox jet 1 Mox emerald 19 Lock / Gestion 1 Trinispère 3 Uba mask 3 Crucible of worlds 3 Smokestack 4 Calice of the void 4 Tangle wire 1 Balance 4 Tutors / Pioche 1 Demonic tutor 1 Vampiric tutor 1 Ancestral recall 1 Tinker 7 Kill 1 Triskèle 1 Titan morceleur 1 Karn, silver golem 4 Goblin welder Le principe est évidemment de locker l'adversaire et ce jeu regorge de moyens de le faire avec calice, smokestack, tangle, crucible+strip, uba mask ... ca va tres tres vite grace aux accélérateurs et aux workshop ca pioche grace à bazaar et aux tutors le gobelin permet la récursivité des artos depuis le cimetière et d'éviter de se locker à son entretien une fois le lock posé, les kills arrivent sous forme de titan, colosse ou karn c'est un jeu très plaisant, hyper régulier il faut vraiment être très agressif pour le gérer je le joue en proxies pour tester mes jeux ^^ si mes decks passent le cap de STACKS et de Food chain Gob, je considère que ca tourne déjà pas trop mal ^^ 15 SIDE 2 Tormod's crypt 3 Sphère de résistance 2 In the eye of chaos 2 Choke 3 Ray of revelation 3 Ancienne rancœur @ Sheb' : le bleu manque de panache je suis pas totalement d'accord je vois ce que tu veux dire mais j'aurais pas dit panache le bleu est une couleur stricte, impitoyable, régulière une vraie machine de guerre, froide, implacable ca manque d'un petit grain de folie ou d'un brin de charme ca oui > c'est pour ca que je joue UB, le noir c'est dérangé à souhait | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 9:07 | |
| youppi! grace a toi j'ai trouvé comment m'occuper au boulot! je vais pouvoir étudier ton deck ! merci beaucoup moi je regarde pour faire un deck completement idiot : flip a coin | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 9:11 | |
| je sais pas si ca pourra t'intéresser car c'est vraiment une machine de guerre Type1 je ne sais pas s'il existe un équivalent T1.5 il me semble que stase est encore joué en T1.5 mais je ne connais pas le deck, qui a du sérieusement évoluer par rapport à l'époque où je le jouais kismet, root maze, et time élémental
Dernière édition par le Mar 7 Aoû - 9:21, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 9:17 | |
| là c'est qd meme le banquier qui va pas aimer par contre 4 workshop => 500€ 4 Bazaar => 500€ 1 Black => 500€ 5 moxes => 1000€ 1 tral => 250€ (et encore, j'ai fais des prix raisonnables)
c'est le deck à pas paumer quoi
uba stacks est vraiment fort mais je pense qu'ils n'auraient pas du deban le bazaar. tout ce que ça a fait c'est blinder encore plus les archetypes deja presents et en créer un nouveau bien immonde: dredge
Pour stase, ça se joue tjrs, en mono bleu eventuellement Tangle ou Æther gelé à la place de Kismet Sphinx de Serra à la place de l'Ange pour kill militaire éventuel (vu que pas de blackwise en t1.5) Cité abandonnée pour payer l'entretien ou chronatog ça tourne pas mal, à l'ancienne | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 9:31 | |
| pour les prix, oui c'est clair que c'est portnawak et même, 500euros le lotus, faut trouver c'est pour ca que je le joue en proxies pour les restrict, je pense personnellement que plusieurs cartes devraient être restreintes en T1 > workshop : totalement fumé vu les artos qui circulent aujourd'hui à l'époque de la restriction de trinisphère, il y avait eu un débat pour moi le pbe, c'est pas trini, mais trini tour1, donc workshop > bazaar : ce land est lui aussi à restreindre car c'est une véritable carte à combo, que ce soit ds dragon ou ichorid les mecs en sont à mulliganer jusqu'à avoir bazzar pour lancer la combo ichorid > drain : UU, je contre un sort et je récup ton mana sachant qu'il existe la même chose sans récup le mana (counterspell) et que même celui-ci est jugé trop puissant et ne fait plus partie des éditions de base !!!!! | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 9:46 | |
| bazaar : ce land est lui aussi à restreindre car c'est une véritable carte à combo, que ce soit ds dragon ou ichorid les mecs en sont à mulliganer jusqu'à avoir bazzar pour lancer la combo ichorid allors cette phrase c'est carrement du chinois pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 9:46 | |
| ouais, bizarrement on voit le prix des cartes apres quoi... 100€ le mana drain, ça fait mal qd meme pour une unco qui contre... j'en ai un eclaté mais au moins je l'avais payé 30 balles à l'epoque j'avoue que je suis plutot pas chaud du tout pour me les acheter en 4, celles cis =/ (j'ai d'ailleurs vendu une workshop... avant que mirrodin sorte et que les artefacts deviennent des trucs de malade, ça tue ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|