| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TodWald Chimère Métallique
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 10:16 | |
| Mon Black Lotus pourrait se vendre 500€ ??
Hum, va vraiment falloir que je me remette à Magic moi... | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 10:24 | |
| ah mais si t'as un black en bon etat, ça sera meme tres probablement plus que 500 genre 800 s'il est bien quoi Pour hito: Baazar of Baghdad est un land qui permet de piocher et defausser. Elle permet donc d'avoir ce qu'on veut en main ET ce qu'on veut au cimetiere. C'est tres pratique dans un deck "Dragon avaleur de monde" (je joue la combo dans mon deck vert/noir que j'ai posté) ou dans un deck "Ichorid" qui est un deck reanimateur tres agressif et qui a donc besoin de creatures dans le cimetiere. Les joueurs forcent donc leur main en faisant "mulligan" pour avoir un bazaar en main (le mulligan etant le principe de repiocher sa main de depart en debut de partie en sacrifiant la pioche d'une carte à chaque fois, donc on pioche 6, puis 5 si on refait mulligan, puis 4... mais ça commence à devenir serré qd meme ) | |
|
| |
TodWald Chimère Métallique
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 10:40 | |
| Euh non hein... C'était une blagounette ^^ (Comment ça pas drôle...)
Perso, je connais encore personne qui en possède un... J'en ai eu, mais sur Ordi ^^
Sinon, j'ai une question, ça fait combien de temps que vous jouez pour avoir autant de bonnes cartes ? | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 11:11 | |
| je joue depuis mai 95, donc c'est vrai que ça fait un bail maintenant 'o' | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 11:29 | |
| moi je joue depuis avril... 2007 merci pour les explications | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 12:03 | |
| bon ben apres décriptage (oui ça m'a pris un peu de temps ) ça parrait vraiment interessant comme jeu et puis l'avantage de jouer controle, pour moi qui débute, c'est que c'est plus compliqué, et donc que ça fait a progresser rapidement (est ce que je laisse passer ça? ou est la combo? est ce que je garde de la mana pour le tour de l'adversaire? ) pour moi c'est tres instructif ce week end j'ai perdu avec mes slivoïdes parce que j'ai pas contré la bonne créature (et hop j'avais plus rien contre la goule suturée...) franchement plus je joue plus j'aime ça par contre vu ma personnalité j'ai vraiment besoin d'un grain de "folie" pour vraiment m'amuser je crois que je suis beaucoup plus une joueuse fun qu'efficasse enfin on verra bien | |
|
| |
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 12:05 | |
| je joue depuis 94 j'ai commencé avec la 3ème édition Rob, vieux schnok | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 12:08 | |
| j'ai commencé à la sortie de Ice Age C'est pas drole, j'ai raté toutes les grosses et vieilles cartes =/ Obligé d'acheter les bilands à l'unité, c'est moche qd meme Bon, pour la peine cet aprem je mettrais mon deck Elf, ça donnera une idée d'une autre version Elf pour TodWald =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 12:52 | |
| Comme annoncé: Deck T1.5 budjet leger Overwhelming Elfs!! Terrains: 1 Pendelhavre 1 berceau de Gaia 13 Forêts Elfes: 4 Elfes cordelliens 4 Garde du coeur de la forêt 4 Prêtresse de Titania 4 Ranger quirionais 4 Sibylle des fontaines 4 Elfes de Llanowar 4 Elfe de Linciel 2 Rofellos, émissaire de Llanowar Sorts: 3 Boule de feu 3 Envahissement 3 Contrée ensorcelée 3 Recyclage 1 Ardoise de l'Ascendance 1 Blason 1 Concordant Crossroads Le principe globale du jeu est simpliste: Développer une base de mana pour sortir plein d'elfes et defoncer l'adversaire. Ainsi donc un gros gros morteur de pioche a été introduit. En effet, 30 elfes font TRES NETTEMENT tourner le deck comme une machine de guerre qd un recyclage et une contrée ensorcelée sont en jeu. La tech est assez facile à piger: On joue un elfe gratuitement avec la contrée => On pioche avec Recyclage. Si on pioche un elfe, bah on recommence... Afin d'eviter le lock sur recyclage, il y a plusieurs feintes: - Ranger quirionais permet de remonter une forêt et donc de la rejouer, faisant piocher une carte - Garde du coeur de la forêt fait pioche une carte - Ardoise de l'Ascendance fait piocher BCP de cartes. Même sans ce moteur de pioche, on peut rapidement rouler sur l'adversaire avec un Envahissement et 5/6 elfes, ou une boule de feu vitaminée par une prêtresse et avec le rouge d'un Elfe de Linciel. Donc du aggro qui paye pas de mine, mais il vaut mieux ne pas le laisser exploser. Le deck reste fragile aux petits spells genre Peste artificielle, Pyroclasme et merdes du genre, mais ça reste bien vif et bourrin qd meme, avec le chouillat de combo qui vitamine un deck | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 13:27 | |
| ben effectivement ca ressemble bcp au deck dont on parlait il y a peu si ce n'est qu'il est monovert celui-ci m'a l'air juste optimisé ardoise, je connaissais même pas ^^, mais ca doit être redoutable ds ce genre de deck sinon, aluren + concordant, classique mais tellement efficace spirit guide pour booster les débuts de parties ?? ptet pas besoin et puis prévoir un side pour gérer les sorts pénib' genre wrath, earthquake, peste, ... sinon, ca me parait bien agressif ^^ joli deck un seul défaut : c'est vert pwouahhhhhhhh | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 13:41 | |
| j'aime l'idée du mono vert qui kill en fireball ça fait tjrs rire... celui qui lance la fireball l'ardoise est vraiment pas mal, et si on sort 2 recyclages, ça revient à plier completement la partie Faut juste faire attention à ne pas se tuer à la pioche Pour le guide, mouais, spa vraiment utile. tour 1 un cordelien, tour 2 on a 4 mana avec un quirionnais meme si on a qu'une seule foret. ça pourrait biensur etre encore speedé mais en remplacement de quoi? le "moins efficace" est le garde du coeur de la foret, qui fait sa mana et sert de paratonnerre contre la defausse, ou la sibylle qui sert à rester en vie en cas de mésaventure en debut de partie. Les autres ont qd meme leur place en 4 sans soucis. Pour le side bah... j'ai pas de side pour aucun de mes decks en fait, vu qu'on joue generalement une partie puis on change de deck, donc on joue assez peu deux matchs identiques =) (et puis ça fait des cartes à trimbaler en plus ) mais oui, j'integrerai des cartes de gestion, comme Naturalisation, Thermokarst, Voile de Téfeiri, mais si j'avais un side, je rentrerai Elfes quirionais à la place de Elfe de Linciel et birds à la place des Llanowar, je pense, afin de jouer des spells d'autres couleurs en side, quitte à perdre un peu de speed sur la titania | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 13:54 | |
| tsunami ca claque aussi
Rob >>>>> OUT | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 13:57 | |
| la sibylle elle te sauve bien la mise des fois quand même mais bon je confirme il est efficace la deck elfe | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 14:55 | |
| bah disons qu'avec 30 elfes ça serait bete de s'en priver. Elle permet qd meme un gain de PV ecartant la mort contre certains decks, et c'est de base une bonne idée, de ne pas mourir M'enfin ce qui est bien pour ce deck c'est qu'il ne necessite pas d'aoir un porte monnaie blindé de cash. Si certaiens cartes sont trop cheres, on s'en passe et on mettre autre chose, rien de mortel. la carte la plus chere est Berceau et c'est pas indispensable. Aluren peut se trouver à 5€ et ça doit etre la plus chere apres | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 15:21 | |
| une tite remarque par rapport à vos decks de manière générale : après avoir vu plusieurs de vos decks, y'a une réflexion qui me vient par rapport à votre métagame (entendez par là votre environnement de decks, cad les decks joués par chez vous koi ^^). Ca fait plusieurs fois qd même que je fais les mêmes remarques sur des decks totalement différents, à savoir que je trouve bizarre que vous jouiez aussi peu de gestion et aucun bounce y'a personne qui joue platinum angel chez vous ????????? C'est juste une question hein, ne le prenez pas mal , mais par chez nous vaut mieux être pret à gérer ce genre de bestiau bien chiant ou un colosse ou un arto pénib' ou un enchantement casse-bonbon bref, des trucs qui pourissent les parties alors je sais pas : 1- on a ptet des métagames tres différents 2- je suis ptet trop "contrôle" ds ma tête de joueur bleu 3- vous avez oublié de mettre des bounces, bande de bourrins 4- réponse 4 5- charly oleg | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 15:41 | |
| alors voila la reponse d'une débutante dans le groupe si on resume il y a : - un joueur combo mais qui s'est tourné vers d'autres jeux et qui n'a plus qu'un seul gros deck (mirror universe, lich ) - un joueur "tout fou", j'entend par la que c'est plutot celui qui vois une carte ou une combo et qui s'amuse a en faire un deck marant quand il sort, mais qui sort mais pas forcement optimisé. - un joueur beaucoup plus posé et qui va faire des decks efficasses et construits mais qui cherche quand même surtout a s'amuser - une parfaite débutante qui sait encore rien faire et des joueurs de passages enfin c'est comme ça que je ressent mon environement ça donne effecitvement des deck tres souvant combo et tres peu de control (qui servent plutot a tester la fragilité des autres decks ) et des joueur qui prefere faire gagner leurs deck que contrer celui de l'autre enfin je shématise bien sur et c'est uniquement mon ressentit de débutante Sheb me contredira peut etre totalement et c'est lui qui aura raison puisqu'ils ont des années de jeu ensemble mais comme il doit etre dans les transports la, sa reponse devra attendre un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 7 Aoû - 16:34 | |
| ya bcp bcp de ça en effet. On prefere jouer nos decks "à fond" avant tout, car on tourne sur tellement de decks qu'on prefere privilegier une seule optique, quitte à se faire rouler dessus par certains decks. Qd on veut temporiser on sort un deck controle ou intermediaire, mais generalement bah si un truc chiant sort, c'est que c'est le deck adverse qui est fait pour ça j'entend par là qu'on n'est pas forcement completement demunis, mais qu'on prefere passer outre en jouant l'optique à fond. Par exemple sur un deck combo il y aura peut etre des trucs chiants chez l'adversaire, mais s'il est mort avant de les sortir, bah... ils vont pas vraiment lui servir Pour imager ça, c'est comme si on mettait Tranquilité ou Tsunami en maindeck dans un Gundeck. Pour moi ça n'a pas sa place, c'est des cartes qui vont juste donner du mou à la sortie du deck pour un probleme "eventuel", alors que si on rentre des cartes dédiées au deck lui meme, on est sur qu'elles vont servir. M'enfin je te trouve qd meme dur, ya pas mal de decks qu'on a mis qui ont de la gestion le deck ecureuil est bien couvert, tradewing fait QUE du controle, casse land pete deja bien les noix, le deck Zur's verding est plein de controle aussi... Faut pas croire, qd on a des slots on n'hesite pas à sortir des supports hein ^^ Ya au final que les gros decks combo qui misent vraiment que sur un seul truc et sont bien fragiles, mais c'est comme ça que c'est drole Les aggros eux, roulent sur controle normalement et peuvent gerer les creatures ennemies | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 8 Aoû - 7:28 | |
| - Citation :
- Les aggros eux, roulent sur controle normalement et peuvent gerer les creatures ennemies
sur du mauvais contrôle alors | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 8 Aoû - 7:38 | |
| obawi, c'est bien connu que les decks controle gerent les decks aggro c'est d'ailleurs à se demander pourquoi on joue pas tous controle!! bref, pour la peine cet aprem je mettrais un deck blast que j'ai pas modifié depuis genre 4 ans et qui aurait bien besoin d'un coup de jeune (comment ça Poings de l'enclume c'est mieux que Bloodlust? Ouais, peut etre, mais la Bloodlust misprint, tu peux booster plusieurs creatures!) | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 8 Aoû - 7:38 | |
| combo/aggo/controle c'est la même rivalité que raider/mineur? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 8 Aoû - 7:48 | |
| ouais ya de ça, sauf qu'au moins là c'est une triptique j'avoue que pour ma part je suis plutot combo, mais je rechigne pas sur les autres decks, du moment que ça sort avec un peu d'originalité =) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 8 Aoû - 8:39 | |
| Pour expliquer un peu la triptique (au cas où des gens sauraient pas), la logique voudrait que : Combo bat Aggro car va trop vite pour lui et gère peu Aggro bat Contrôle car trop de choses agressives à gérer Contrôle bat Combo car gère les menaces ou la sortie Attention c'est de la théorie hein, c'est loin d'etre vrai à 100% et puis la plupart des decks (en T1) aujourd'hui ne st plus sur un seul archétype mais svt sur un mix de 2 on trouve des Aggro/Contrôle, des Combo/Contrôle et même des Aggro/Combo sauf les jeux de Sheb' ^^ - Citation :
- bref, pour la peine cet aprem je mettrais un deck blast que j'ai pas modifié depuis genre 4 ans
tiens mon frangin avait un monored blastdeck y'a de ca 10 ans pour accélérer les kill il jouait l'urzatron à lépoque une fois la combo de terrains posée ca faisait des boules de feu assez rigolotes | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 8 Aoû - 9:07 | |
| J'aime pas vraiment les archetypes T1 qui se jouent bcp en ce moment spa de ma faute =/ Uba Stacks, faut peter la tirelire Ichorid c'est chiant, ça manque d'un truc, tout comme Fish dredge c'est le jeu d'une seule carte: bazaar A la rigueur, Oath ou belcher sont marrants mais wala quoi :p Et dragon ou goule ça se joue bien en T1 | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 8 Aoû - 9:27 | |
| on ne joue pas des archétypes non plus va ! d'abord on n'a pas les moyens et en plus on ne fait pas de tournois
les archetypes que l'on voit ds les tournois st adaptés à un métagame précis et en dehors de ca peuvent etre ridicules
j'ai encore en mémoire un apres midi ou Philou a pulvérisé 3-4 fois UbaStacks (liste ci dessus) avec son Spectroman unpow
c'est dc avant tout une question de moyens, d'envie, de plaisir
si je peux, à la rentrée j'aimerais organiser des tournois de T1 à Bordeaux, mais ce sera full proxies dc non homologué | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 8 Aoû - 9:30 | |
| ça va faire loin pour les pauvres parisiens que nous sommes u_u | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|