| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 27 Mai - 14:45 | |
| malheureusement c'est du T1 =[ fastbond est banni en 1.5
je peux le sortir pour rentrer xantid, mais par contre je suis pas chaud pour 8 fetchs j'ai besoin de 4 mana pour que ça sorte, mine de rien et si j'epure le deck à coups de fetchs, je risque d'avoir à attendre mon 4e mana nan?
si je rentre les tutu noirs je risque la carte morte si j'ai pas de bird (donc faudrait passer aux lands 5 couleurs) alors que le materialiste... je me tate à virer les recteurs pour des eclariée par contre, si je rentre xantid le truc c'est qu'il me faut qd meme une random creature pour lancer la combal | |
|
| |
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 27 Mai - 15:51 | |
| - Citation :
- malheureusement c'est du T1 =[
fastbond est banni en 1.5 sorry j'avais pas vu le fastbond - Citation :
- je peux le sortir pour rentrer xantid, mais par contre je suis pas chaud pour 8 fetchs
j'ai besoin de 4 mana pour que ça sorte, mine de rien et si j'epure le deck à coups de fetchs, je risque d'avoir à attendre mon 4e mana nan? > pas mine de rien, mine de gemmes !! > ahem ... > avec les birds et les murs qd même, le 4ème mana devrait etre cooli et puis les fetch ca épure dc le 4ème mana arrivera encore plus vite - Citation :
- si je rentre les tutu noirs je risque la carte morte si j'ai pas de bird (donc faudrait passer aux lands 5 couleurs)
enfin y'a birds + gemstone + city (éventuellement) tu peux rentrer un pétale tiens aussi - Citation :
- alors que le materialiste...
je me tate à virer les recteurs pour des eclariée par contre, si je rentre xantid le truc c'est qu'il me faut qd meme une random creature pour lancer la combal préceptrice ne va chercher que le signal d'alarme, bof créats, tu as qd même 4 birds 2 chevaucheurs 4 murs, 2 xantid (2 recteurs) optionnel : > sterling grove > regrowth > Gaddock Teeg (side) > pernicious (side) | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 27 Mai - 20:23 | |
| bon, vais plutot passer 1.5 ça sera moins faiblard niveau environnement (meme si mes adversaires s'embetent pas trop à savoir le format adverse ) donc pas de tutu noir ni fastbond mettons un xantid en remplacement de fastbond et -2 impulse +2 brainstorm pour les fetchs,on vera au playtest car ya la perte de PV a garder en tete aussi (et pour le side, bah je side jamais, je change de deck, c'est plus simple ) | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 6:36 | |
| oui ..enfin encore un deck relou qui va me rouler dessus c'est pas grave pour ma part j'essai d'en faire un encore plus relou... mais je vais avoir besoin d'aide parce que je galere et que j'ai une mauvaise connaissance des cartes :/ je part d'une combo que je trouve marante : wheel of the sun and the moon + champ d'energie apres ça va donner du gros survival avec des enchantement et des protection d'enchantement mais il reste beaucoup de taf merci de vos conseils | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 8:10 | |
| comme je t'avais dit, a creuser: true believer adoration masque d'ivoire (enchantement, protegeable par grove ou auramancie) echo de l'ame (fout en l'air les one shot et les victoires a la perte de PV) precipice glaciaire (en combal avec echo, protege infiniment du militaire) grande auramancie (protege le reste en blanc, contrairement au grove qui est blanc vert) paria + cho mano (protege des blasts) moat / ile sanctuaire wala plein de trucs penibles, mais yen a surement d'autres | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 8:37 | |
| j'aime bien la combo Hito
mais ... je reviens tjs sur ma vieille réflexion ce qui empêche de perdre ne fait pas forcément gagner donc je pense qu'il faut des trucs + agressifs autour
genre : > tinker + platinum > true believer (+1 Sheb') > jotun grunt ^^ (j'adore) > mitard du coup ca sent le blanc / bleu plein de contres et d'orim's chant pour tuer à l'ange | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 8:41 | |
| bah, le truc la c'est que tu perds pas, mais tu gagens a la bibli qd meme suffit d'entretenir ta bibli en defaussant des cartes pour qu'elles retournent dans la pioche quoi alors c'est relou inside et faut pas compter faire 2 parties par ronde mais en ts cas tu gagnes a la fin qd meme si t'as mis ton lock complet (mais oui, l'ange fait aussi son petit effet, je l'avais oublie celui la) sinon, darksteel reactor | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 9:27 | |
| - Citation :
- bah, le truc la c'est que tu perds pas, mais tu gagens a la bibli qd meme
enfin y'a d'autres kills possibles qd même brainfreeze > bye bye poison > bye bye c'est pour ca que platinum est monstrueux avec true believer en plus là ca devient chaud mais bon, y'a surement un truc rigolo à faire bon courage, la base est là, maintenant faut builder et tester PS : question débile qu'est ce qui se passe si on a la roue en jeu et un leyline en face ??? j'avoue que là je sèche quel effet prend le pas sur l'autre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 10:16 | |
| en tant que joueur actif, c'est toi qui organise l'ordre des effets simultanes donc tu rembales la leyline adverse brainfreeze fait mettre les cartes au cimetiere, et elles retournent dans la bibli, je vois pas vraiment ou est le probleme vu que l'adversaire est oblige de faire une boucle finie avant de lancer son brainfreeze, il l'a dsc vu qu'a chaque freeze qui va se resoudre, on remettra les cartes dans la bibli pour poison, bah ya le precipice glaciaire qui rembale les atk (ou moat ou ile sanctu) pour true believer je prefere qd meme masque d'ivoire, plus facile a proteger dans l'optique du deck, vu qu'il y aura des protections d'enchant' quoi qu'il arrive (mais bon, si ya de la place, autant mettre les deux ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 14:40 | |
| hito vient de me sortir une bonne idée (qui permet de sortir le bleu du deck et de passer en vert blanc) champ d'energie put etre remplacé par plein d'autres trucs si on blinde le deck de protection et on eut remplacer tinker par oath pas besoin d'arto et toute la bibli meulée est remise en pioche (et avec le vert, on peut gagner bosquet solide plutot que auramancie) \o/ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 14:40 | |
| ah oui c'est vrai chaque brainfreeze se résoud distinctement > boulet ! bon alors un gros braingeyser OK pour leyline / roue pour la version vert / blanc ca marche aussi effectivement si tu joue oath, tu peux garder colosse et platinum | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 14:44 | |
| bah le gros brain te meule, s'arrete, et comme t'as pas besoin de piocher (tu pioches à ton tour :p) bah tu meurs pas donc tu remets toutes tes cartes en bibliotheque non faut pas croire elle est pas mal du tout comme petite carte | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 15:02 | |
| sauf si le braingeyser te demande de piocher plus de cartes que le contenu de ta bibli (genre infini) là tu meurs immédiatement car tu es ds l'incapacité de piocher ça je suis sûr, je l'ai joué très longtemps ds academy ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 15:15 | |
| ah oui, c'est vrai, jeyser ca fait piocher, ca meule pas >_> Enfin bon, un petit true believer ou masque d'ivoire et merci, c'est rembale | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 28 Mai - 15:40 | |
| clair ^^ ca m'intéresse de voir les évolutions de votre deck Philou a toujours ds ses cartons une idée de deck enchantement WGb basé sur la combo fastbond / creuset / zuran orb il jouait les tutus noirs et blanc, avec une base de mana 12 bilands je crois (WG, WB et GB) + qques fetch + qques basic + 2waste + strip + maze + chasm + 2 mishra 3 crucible, 3 zuran + fastbond y'avait xantid pour gérer Robert , sterling grove, crop rotation balance et swords pour gérer aggro / weenie explosifs pour virer calice à 1 ^^ duress en hate card yawgwin et regrowth au cas où en pioche, je crois que c'était night's whispers je vous donne ca en vrac de mémoire je sais qu'il travaille encore dessus et qu'il a prévu de rentrer pernicious deeds et p-e vindicate enfin, c'est une idée à creuset Rob, déjà sorti | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 29 Mai - 16:35 | |
| alors un premier jet (bien avancé qd meme ) 2 true believer (rend pas ciblable) 3 masque d'ivoire (rend pas ciblable, n'est pas une creature, est un enchant) 4 echo de l'ame (protege des deck tuants aux points de vie ou en one shot, entretient le precipice glaciaire) 4 roue du soleil et de la lune (protege des meules, entretient le champ, recycle les cartes du serment) 2 champ d'énergie (bloque les degats classiques) 2 serment des druides (sort les thons) 1 tinker (tutor à thon) 1 ange de platine (emmerdement adverse, thon) 1 colosse de sombracier (thon, cible à paria) 1 paria (bloque les degats classiques) 1 grande auramancie (protege les enchants, protege le thon à paria) 4 bosquet solide (tutor d'enchant, protege les enchants) 1 preceptrice eclairée (tutor d'enchant) 1 sol ring (mana) 3 moxen UGW (mana) 1 petal (mana) 4 compas des etoiles (mana) 1 balance (si c'est trop la merde... laisse les enchants en table) 1 assolement (tutor à precipice) 2 precipice glaciaire (bloque les attaques) 8 biland W/G + W/U 2 cerisaie interdite 2 fetch blancs 4 mine de gemme 4 bassin reflechissant | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 30 Mai - 6:38 | |
| je vais jouer avec des moxes !!! (comment ça ça compte pas c'est pas des vrais? ) en tout cas je suis pressée de voire si ça tourne comme deck | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 30 Mai - 10:17 | |
| a noter que, tant qu'a faire, on vire le petal et on met un black | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 30 Mai - 10:24 | |
| soyons fou | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 30 Mai - 15:10 | |
| compas ca marche pas avec les bilands chef dc je dirais -4 compas + black ^^ + monolith + chromatic star (mana + pioche c'est bien) + le bonux du jour, vu que tu joues paria, moi j'aurais rentré Cho-manno ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 30 Mai - 16:06 | |
| ah merde c'est vrai que je les joue avec des lands de base moi bah je pense que ca sera pas chromatic star mais plutot des talismans mirrodin paske la star elle fait sa mana une fois et apres bye bye... insuffisant a mon gout pour la mana demandee par le deck et pour cho mano, bah il fait un peu exactement comme une creature indestructible quoi elle prend ses degats, ca le chatouille et merci (donc je prefere le colosse ) EDIT: voir poupée de son | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Sam 31 Mai - 7:18 | |
| l'avantage étant qu'en plus quand elle prend des dégats elle en inflige au joueur choisi je l'aime bien la poupée | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Sam 31 Mai - 7:30 | |
| on est d'accord que colosse est bien meilleur que Cho-manno mais c'était pour le fun, j'adorais cette combo à l'époque
c'est sûr que tinker - platinum ou tinker - colosse - paria, ca le fait mieux ^^'
après la poupée j'aime bien aussi mais si vous voulez la jouer, il faut etre capable de lui infliger des dégats pour l'optimiser voire jouer Conscience coupable mais c'est plus trop le même deck | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Sam 31 Mai - 7:33 | |
| ben paria sur la poupée c'est partique quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 3 Juin - 7:28 | |
| (merci hito pour l'info) T1: Vintage Les cartes suivantes sont restreintes: -Brainstorm -Flash -Gush -Merchant Scroll -Ponder ca fait mal, ca sinon, je vous invite a zieuter les niouzes sur les prochaiens sorties. en resume: - 14 cartes + 1 land par booster (une commune de moins) - apparition d'ultra rares pour les spoilers (1 sur 8 boosters en remplacement de la rare) - moins de carte par edition (250/150/150, en gros) pas terrible tout ca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|