| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 21 Aoû - 9:42 | |
| oui mais bon je peux compter come un andicappe (et pas une andicappée ) mais bon c'est vris qu'on aurai pu changer leséquipe pour équilibrer les deck mais alors j'aurais fait partie des perdante... moins drole^^ | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 21 Aoû - 14:08 | |
| Bon, alors à nouveau un deck qui n'a pas bougé depuis des siecles et aurait bien besoin d'un decrassage. En effet il s'agit d'un je winny white Shadow, à l'ancienne, donc bloc tempete... (oui, ça fait 10 piges en gros) Le deck est simpliste et n'a pas pretention de revolutionner une tablée. Le principe? Contenir l'adversaire comme on peut sur la terre ferme et dans les airs pendant que les gentils bestios Shadow iront achever ses espoirs de victoire. Comment tenir le choc en attendant? Pas bcp de moyens possible: des creatures de defense bien equilibrée, du gain de PV, une petite touche (toute petite car ça reste un deck creature) de controle, et des prieres (piece maitresse du jeu blanc) ça donne ça: Terrains: 1 Karakas 19 Plaine Sorts: 2 Retour au pays 2 Désenchantement 2 Croisade 2 Assemblée des fidèles Créatures Distorsion: 4 Champion soltari 4 Prêtre soltari 2 Soltari visionnaire 2 Moine soltari Créature "non Distorsion": 4 Guerrier en-Kor 4 Garde des âmes 2 Grognardes de Radieuse 2 Griffon plongeur 2 Mur d'essence 2 Mère des runes 2 Archer à l'arc long 1 Ange aveuglante 1 Avatar de Serra Donc rien de formidable, mais j'aime à le jouer et je voudrais bien le mettre au gout du jour en T1.5 Je sais que de nouvelles Disto ont été éditées mais je n'ai aps eu le temps d'y jeter un oeil, donc si vous en connaissez qui tapent bien, j'attend des noms Pareillement, de nombreux slots de creatures sont à pourvoir car au final, certaines sont plutot "mediocre", comme le griffon ou les grognardes, donc s'il y a mieux comme gros support, je suis à l'ecoute. Pour les spells, et bien la place est mince, mais on peut à la rigueur empieter sur les creatures ou virer croisade/assemblée, meme si les deux ont su trouver leur utilité A vous la parole =) | |
|
| |
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 21 Aoû - 17:24 | |
| créatures blanches disto, j'y connais pas grand chose celles que tu as mis me paraissent tres bien surtout moine et pretre pour se protéger un peu
ensuite pour les autres créats blanches je pense qu'on doit pouvoir trouver mieux (j'entends plus polyvalent et gestion)
- meddling mage (mais faut changer un peu la manabase) - javeliners (ca gère, c'est pas cher) - trumpeteer ca gère bien les grosses bêtes chiantes aussi ^^ - jotun grunt (ca tappe fort) - Isamaru ca cogne vite aussi
voilà, c'est ce qui me vient comme ca j'vais regarder de plus près
j'aurais bien rentré balance qd même ^^ des fetchs aussi pour accélérer abeyance pour calmer les combos | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 21 Aoû - 20:26 | |
| bah ya tjrs le classique lion mais le but c'est de contenir les assauts, pas de tuer au plus tot (parceque là, le blanc est distancé par tlm)
sinon l'augure il-vec à la rigueur en shadow est pas mal | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 21 Aoû - 20:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 22 Aoû - 9:23 | |
| pour meddling mage, faudrait rentrer des doubles que j'ai pas (enfin ils sont ailleurs) donc je laisse de coté Pareil pour le Joueur de trompe (je crois qu'i la son pendant mono blanc lui, qlq part par contre) javeliners est pas mal pour un tour 1 mais je sais pas dans quelle mesure il peut tenir le choc en fait jotun grunt tape fort, mais dans quelle mesure reste-il en jeu? parceque si c'est pour le sortir en mid game seulement et qu'il ne reste pas lgtps, faut voir. La goule des cendre en noir etait plus efficace à son epoque je trouve. (mais c'est noir c'est normal ) donc je prefere encore rentrer un 2/2 init' pour ce prix à la limite Isamaru et true believer sont vraiment pas mal... c'est des rares quoi. Je dois avoir un true believer qui traine, mais j'aurais pas gd chose en stock je pense. pour abeyance, à la limite je serai plus proche du charme de l'aube, qui est bien polyvalent et rembale les combo de kill qui cible en one shot, les vagues aggro et est plus facile à se procurer (je pinaille mais je fais avec ske j'ai et j'aime bien cette carte :p) pour balance, hmmm c'est tendu non? genre je vais raser mes bestioles quoi et pour les fetch, je crois que j'en ai pu de libres | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 22 Aoû - 9:59 | |
| balance, oui c'est tendu, mais ca peut te sortir de situations embarassantes en vidant la table apres y'a Armaguedon et Wrath of God mais ca c'est pour les connaisseurs ^^
idées en vrac pour la gestion : orim's chant ? disenchant ? powder keg propagande en blanc (me souviens plus du nom)
pour les créats, si tu veux rester monoW ET gestion : je vois bien javeliners, true believer, isamaru
j'avais oublié Kataki o_O dslé ca c'tun vrai oubli énorme > gestion des jeux powerisés en début de game, > ca gère juste bien les stacks ^^
du coup, si ta gestion passe par des créatures tu vas te retrouver avec un max de b^tes à poser >>> Aether vial peut devenir TREEEEEEEEEs intéressant vu les CC | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 22 Aoû - 10:17 | |
| faut pas oublier que le deck reste trivial hein pour la propagande => Prison fantomale orim's chant, comme abeyance, doit se jouer direct, en prevoyant que l'adversaire va sortir ce tour là, alors que dawn charm sort en reponse, je trouve ça plus "souple" non? ggedon, st'un idée, il doit m'en rester en plus. pour kataki, je connaissais pas mais c'est pas mal en effet. à voir s'il trouve ça place vu le meta qui compte "relativement peu" d'arto par chez moi (on est pas full power qd meme ) mais il doit pouvoir faire son trou | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 22 Aoû - 15:10 | |
| rule of law Autorité de la loi Enchantement Chaque joueur ne peut pas jouer plus d'un sort par tour | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mer 22 Aoû - 16:05 | |
| ça c'est labo esotherique =) mais ça bloque les sorties de winny cette merduille aussi à voir, faudrait le sortir en midgame à la rigueur, qd les betes | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 12:27 | |
| bon, je continue de me pencher sur le winny white et j'ai croisé ça: Samouraï du Rideau pâle: ça rembale Dredge et Ichoride (peut etre mieux que le zombie pour le deck chevaucheur aussi, et dans les couleurs que je joue deja) Voyageur hâlé est pas mal pour eviter la mana death et filtre le deck (peut se jouer en combo avec zuran orb, Mox Diamant ou Abolition par exemple) Épée d'Eau et de Feu fait le café qd meme... Sliver Knight est décidement pas mal (comme son papa mais meme un chouillat mieux, paske anti rouge quoi...)
Pour la fiole d'aether, je sais pas trop... c'est efficace qu'en main de depart ici car ça sert juste à sortir un chouilla plus vite donc faut la jouer en 4 En effet ya pas gd chose de vraiment power à contrer quoi, donc une gestion en table sera tout aussi efficace. Mais si on en joue 4, ça fait des slots useless si on les tire pas direct ou meme si on la retire en midgame alors qu'on a une main vide Brefn moins efficace que sur des jeux qui ont des creatures à faire passer obligatoirement ou qui ont des moteurs de pioche Ou alors avec ggedon? | |
|
| |
gh0sty Chimère Métallique
Nombre de messages : 570 Age : 35 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 12:36 | |
| wahh en plus vous jouez a magic ^^
Retraité phase final des Juniors séries ...
Avec un deck aggro rouge blessure directe
Sinon c'est deck contresort / vide bibliotheque ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 12:40 | |
| ooooooh un gros joueur alors, féru de tournois visiblement ^^ ça va nous aider tout ça, t'as le droit de donner tes avis sur l'integralité du topic | |
|
| |
Nombre de messages : 570 Age : 35 Localisation : 74 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 13:01 | |
| arf sa va bientot faire un an que j'ai arreté d'y jouer ^^ J'aime encore toutes mes cartes Sa va chercher dans les 15.000 ... dont une collection de 1.800 cartes premium ( dans un classeur qui doit facile faire dans les 10 kilos ) bon j'ai de la lecture c'est bien sa ?? ^^ | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 13:18 | |
| Samouraï du Rideau pâle ça me dis franchement quelque chose ... on doit en avoir | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 13:20 | |
| ouais, c'est une unco kamigawa, le samourai donc ça devrait le faire ^^ gh0sty, c'est à toi de voir hein, si t'as arreté ça t'emmerde peut etre m'enfin si t'y trouves ton interet, ça fera une personne de plus pour discuter, sachant que c'est loin de contenir que des decks de tournois | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 13:26 | |
| lol j'ai laissé tomber ^^ trop de lecture d'un coup la ...
par contre je vais vous mettre deux ou trois deck tres facile a faire et tres sympa a jouer si sa vous dit ...
( je mettrais peut etre celui avec lequel j'ai remporté plus de la moitié de mes tournois ... mais a voir ^^ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 13:58 | |
| samourai, je l'avais oublié celui là ! par contre je suis pas sûr qu'il gère Ichorid un petit point de règle me turlupine Samourai retire les "permanents" du jeu - Citation :
- Permanent
Toute carte ou jeton dans la zone en jeu est un permanent. Voir règle 214, "Permanents".
or Ichorid ne se sert pas de permanents en jeu, il joue avec les cartes de son cimetière ex : même avec samourai en jeu, les créats envoyées au cimetière par bazaar ne sont pas retirées du jeu car elles ne st pas des permanents je me trompe ptet mais je pense que ca limite bcp l'effet du samourai sur ichorid | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 14:03 | |
| non non c'est bien sa
les permanent son uniquement ce qui se trouve sur le jeu ... le cimetiere, la main, et la biblio ne sont pas considérés comme permanent | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 14:07 | |
| damned, c'est pas faux faudrait peut etre pas que je cherche des trucs trop fins qd je suis au taf moi, ça m'altere le cerveau... bref, c'est qd meme pas mal =) ça rembale deja le crucible c'est tjrs ça de pris et sur les ichorides au moins une fois en table si on les bute elles reviennent pas | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 14:14 | |
| moi j'ai trouvé deux créatures blanche qui m'ont laire bien mais comme je suis nullisime a magic il y a de forte chances que ça soit une fausse impression mais par contre j'aimerai bien quevous me disiez quels en sont les defaut pour que j'apprenne Adepte convaincu paladin en-vec | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 14:14 | |
| pour gérer ichorid, perso j'ai rien trouvé de mieux que leyline propagande fait son petit effet aussi ^^
@ hito ben non ce st de tres bonnes cartes, tres jouées !!
true believer, il me semble qu'on en a parlé plus haut, c'est une carte de gestion énorme, du moins elle te permet de gagner du temps
et paladin, ben c'est juste une des créats de base de tout bon vieux Weenie White qui se respecte l'objectif de ce deck étant de faire des sortie du style : T1 : lions des savanes T2 : white knight T3 : paladin et ensuite on attend croisade ^^ | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 14:23 | |
| a oui exuse moi vous en aviez parlé j'au due sauter le poste merc pour la reponse | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 14:40 | |
| j'aime bien paladin, c'est "à l'ancienne" ça rappelle de bons souvenirs ^^ mais c'est vrai que là, le deck base plutot ça sortie sur un truc genre tour1 = garde des ames tour2 = pretre soltari tour3 = champion soltari tour4 = 2 creatures à 2 d'invoc là c'est bien engagé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 23 Aoû - 14:41 | |
| Bon mes cartes étant pour la plupard en japonais -_-' je ne me souviens meme plus de leur nom lool
Donc voici mon deck de tournoi :
4 Cornac 4 Centaure fantomatique 4 Croissance gigantesque 4 Armodon dressé 4 Batard sauvage 4 Elefes de Llanowar 4 Frappe du prédateur 4 Brouillard 2 Puissance sylvestre 2 Eclaireur Selton 4 Agame pélerin
La reserve est composé de : 4 Naturalisation 2 PUissance sylvestre et quelques cartes avec flashback | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|