L’action se déroule dans un recoin délaissé de tous d’une ville, une bombe à était retrouvé, et un homme tente de la désamorcer, pour sauver la ville...
Le compte a rebours est entamé, notre héros, une goutte de sueur perlant sur son front, aura désormais toute sa vie un souvenir effroyable de ce qui viens de se passer : le bruit caractéristique de la bombe dans ses oreilles : tic, tac, tic, tac, etc... et ce chiffre, en rouge, qui semble le narguer, ne voulant s’arrêter : il ne reste plus qu’une minute et une poignée de secondes avant l’explosion.
Cela sonne-t-il le glas de la vie dans cet endroit, paisible, ainsi que celle de notre héros ? Il ne l’éspère pas.
Ca y est, avec son canif en guise de tournevis, notre héros est parvenue a ouvrir leboitîer, fébrilement, et découvre les fils qu’il renferme.
Plus que 29 secondes d’après le furtif cous d’oeil que notre héros à donné a l’horloge...
Il examine, notre héros est un expert, et, métodiquement, entreprend de découvrir le fil menant au détonateur...
Il l’a trouvé rapidemment, ou plutôt, les a trouvés : il y a 2 fils menant au détonateur, mais un seul parviendra a stopper l’effroyable machine
L’horloge tourne, et le chiffre est descendu à 5 ...
J'aime bien, le 5... car c'est le moment le plus critique du compte a rebours : c'est là que le plus de chose se passe, que le héros avec sa pince coupante hésite, il ne sait que faire, coupé le fil bleu ou rouge... et il hésite encore, et les secondes défilent, la sueur lui coule sur le front.
Ce qui est cruel, c'est que c'est peut être ses derniers instants, mais il n'a pas le temps d'y penser, il reste concentré sur le fait qu'il peut rester en vie, s'il coupe le bon fil... à ce niveau la, ce n'est pas qu'il envisage sa mort, mais qu'il n'oses à peine éspérer encore vivre, pas plus de quelques secondes en tout cas.
C'est un moment intense ou une existence ce joue, mine de rien, sur un coup de pocker : et là, ce n'est pas kit ou double... c'est plutôt, soit tu perds, soit tu ne gagne rien !
Tu ne peus pas gagner, la seule chose possible et d'éviter de perdre, c'est ça qui est cruel avec une bombe, c'est qu'elle n'avantagera jamais personne : une bombe ne peut fatalement que désavantager quelqun !
et tout ça, a seulement 2 secondes ...
Et la, le compte a rebours descend a 1 seconde, implacable.
Notre héros, sa lampe de poche dans la bouche, éclairant le dispositif, tous les muscles crispés, le visage déformé, ne sais que faire, quel fil sectionné !
Le rouge ? couleur du sang et du chaos ... mais hélas, toute la quesion est : en coupant ce fil, va-t-il également couper net dans son élan le chaos près a sortir furieux de cette bombe, ou va-t-il au contraire le déchainer ?
A moins qu'il ne coupe le bleu, couleur de l'océan, qui représente la liberté, et du ciel, couleur du paradis, du bonheur éternel... là encore, c’est la même question : si ce fil est coupé, notre héros coupera-t-il aussi tout espoir de liberté et de bonheur, ou lenlevera-t-il leur entraves ?
Il est dans une rame de métro désafectée... a mi-chemin entre la surface, et son ciel... mais également à mi-chemin de l'enfer qui brûle sous ses pieds !
Notre héros se décide : il coupe le fil bleu, par un extreme effort, le visage irreconaissable après ce que lui a fait endurer ce foutu explosif !
Mais à ce moment où le fil se coupe, on ne sait encore ce qui va se passer... une chance sur 2 que notre héros s'éteigne là, tout seul, en tentant d'interrompre la machine, innébranlable, qui est destiné à libérer des énergies destructrices !
Et pour représenter ce corps a corps avec le destin... le pourcentage de chance d'en réchapper, je vais établir la loi de La Main du Destin !!!
Voila en quoi elle consiste : les 5 premiers à répondre à ce topic diront si notre héros est condamné à mourir, ou s’il en réchappe.
La majorité de mêmes réponses des 5 participants scelleront son destin : ils représentent les 5 doigts de la main du destin !
Après quoi, un doigt du destin qui le souhaite devra écrire également un récit dans lequel le protagoniste sera soumis à la loi du destin.
Contraintes : si le héros du récit précédant en à réchappé, le récit suivant devra impérativement avoir un lien (même très faible) avec celui-ci.
ps : pour chaque récit, les doigts du destin changent, selon ceux qui répondent les premiers Wink
Alors, à vos claviers, et amusez vous ! (du moins je l’éspère).