Shijin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dieux gardiens du Shijin

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Besoin d'aide conception site XHTML/CSS

+2
DJ Aldian
Angelive
6 participants
AuteurMessage
Angelive
Chimère Spirituelle
Angelive

Localisation : Tres loin au fin fond d'un campagne nommé Peujard ...

Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Empty
MessageSujet: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:06

Voila je me suis remis a essayer de faire un site ...
Et suite aux conseils de quelqu'un Rolling Eyes j'ai été voir le site du zéro ou tout est bien expliqué ... et j'comprend presque tout, ceci dit c'est les bases et moi j'veux faire quelque-chose de plu joli ... mais plus complexe aussi :s

Voila ce que j'ai commencé à faire : http://orev0lte.free.fr/empiretest/

C'est un site que je fais pour mettre mon empire de l'uni 50 et c'est en gros pour tester quelque-chose de simple avant de peut etre faire un site plus compliqué sur autre chose Wink

Le truc c'est que j'ai un bug : deja le centrage vertical du texte est raté (malgré les codes rajoutés dans le fichier CSS
Pour les titres des menus, le texte est trop haut, et pour les menus le centrage est un poil trop bas ... et j'arrive pas a le changer :s

Pour poursuivre dans le même problème : pour le design quand on clique sur un lien du menu, le fond change, et mon problème c'est que le texte qui est légèrement décalé en bas remonte en haut. Et du coup j'ai un méga décalage ... Sad si encore ca bougeait pas, ca me gênerais pas mais la ... :/)

Donc voila j'aimerais avoir des conseils et une aide pour continuer, car j'aimerais pas avoir trop de problèmes pour continuer ^^

Ensuite j'aimerais avec un ptit coup de pouce au niveau design.
Je m'explique : J'ai vu un site et ya quelques trucs qui me plaisent.

Voila le site : http://www.alsacreations.com/tutoriels/#evitement

Voila alors ce qui me plait :

Le cadre blancs, avec l'effet d'ombre, autour du texte.
C'est ce cadre centré au milieu de la page ou le texte est ecrit qui est classe.
Puis aussi la bande grise qui entoure le menu du haut au niveau de la banniere et la plus petite bande grise tout en bas entre le cadre blanc et le cadre noir.
Voila j'aimerais savoir faire ca ^^
Et la chose qui m'intrigue aussi c'est comment on fait pour faire des bordure avec des coins ronds ?
Revenir en haut Aller en bas
DJ Aldian

DJ Aldian

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:25

Euh je vais peut être dire une connerie, mais si ça te plait, tu peux pas le pomper directement? Tu fais ctrl + U pour afficher le code source de la page, tu repère leurs CSS, et tu regardes ce qu'ils y ont mis, nan?

Code:
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.alsacreations.com/css/styles.css" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.alsacreations.com/css/handheld.css" media="handheld" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="http://www.alsacreations.com/css/print.css" media="print" />

http://www.alsacreations.com/css/styles.css
http://www.alsacreations.com/css/handheld.css
http://www.alsacreations.com/css/print.css
kpknn
Chimère Spirituelle
kpknn

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:38

c'est du charabia pour moi, desolé ....
Angelive
Chimère Spirituelle
Angelive

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeMer 24 Juin - 22:30

lool kpknn ... j'avoue que quand j'ai commencé et quand je regarde certains trucs en brut je suis paumé XD

Pour le pomper j'ai essayé et j'ai regardé ... j'ai retenté de refaire la page moi meme en piquant le htlm et css, j'ai retiré pleins de trucs ... mais j'arrive pas a faie le lien entre le css et le html pour faire ces carrées gris ... bien que la si j'y passe un peu plus de temps (demain) je dois pouvoir trouver ... mais alors pour faire le fond je vois pas du tout :s

En fait je vois pas ce qui est utile dans le css pour faire ca, et ce qui est pas utile ... enfin ou le placer ... en fin pour le placer, je pense que c'est (pour mon site) autour du menu de gauche et du corps de texte ...

tant qu'aux coins arrondis alors ca encore un mystere ...
Remixe
Chimère Spirituelle
Remixe

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:21

c'est pas mal pour un début !
J'avais fait le même genre de site pour l'école, en apprenant avec le site du zéro. Puis comme ça devenait vite compliqué, je n'ai pas commencé le php que je suis passé à joomla. Au moins pas besoin de connaissances informatiques et c'est gratuit.

Ce que je te conseille de faire si tu ne l'as pas fait, c'est de te faire un petit classeur avec les codes, le fonctionnement etc, ça aide à apprendre ^^
Angelive
Chimère Spirituelle
Angelive

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeJeu 25 Juin - 12:54

ok j'vais faire un cahier avec tous les codes ^^
C'est pas bete Wink

Sinon en fait pour mon soucis de design j'ai trouvé : en fait ce sont des images que je viens de sortir ... par contre je sais pas encore ou les plancer pour pas que ca parte en live XD

Sinon pour mon probleme de centrage des menus bah aucune idée :s
Angelive
Chimère Spirituelle
Angelive

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeJeu 25 Juin - 15:01

Voila, petite evolution, j'ai pu récupérer ce qui me plaisait afin de le remettre sur mon site ... bon je teste encore la maniere de le caser mais ca passe a peu pret ^^

J'ai toujours mon probleme de centrage vertical des lien dans le menu (avant clic et apres clic) C'est vraiment ennuyeux :s

Et j'ai aussi un probleme d'alignement de l'image de fond que je me sert pour faire la page blanche sur le fond rose.
Ca se centre pas, c'est aligné a gauche par rapport au menu en fait.
Et malgre un background-position: center; j'ai toujours le décalage :s

Enfin dernier soucis : j'ai une marge en bas entre l'image tout en bas et l'image qui fait la page blanche juste au dessus ... j'ai foutu des margin-bottom et tp partout a 0px mais ca y fait rien, la marge reste et je sais pas pourquoi :/

Aidez s'il vous plait =)
Ange
Tigre Impérial
Ange

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:09

Très bonne initiative de ta part . Je m'y suis mis il y a deux ans aussi, à l'aide du site du zéro =) . & puis, cela me prennait trop de temps & j'ai arreté .. Mais il me reste des notions quand même =)

Pour ton problème de centrage, ce serait bien que tu me mettes le CS ici .. Car à l'oeil comme ça, je peux pas t'aider . Des fois.. Ca peut venir d'un point virgule oublié .. Un espace en trop .. Donc tu as les bons codes, mais ca marche pas, normal Smile

& si vraiment tu n'arrives pas, bah tu retappes ton code sur une page blanche, c'est parfois bien plus simple que de surcharger de 0px pour retoucher ta page.. Bien moins lourde .

Et pour tes liens entre html & css, c'est très bien expliqué sur le suite du zéro.. Faut que les dossiers soient en lien d'une manière spécifique =)
Angelive
Chimère Spirituelle
Angelive

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:50

Euh j'ai recommencé a 0 pour bien reprendre tout et j'suis reparti sur un autre design plus simple a gerer sans faire tout un tas de truc inutile et juste avec des images mais j'ai toujours des roblemes, actuellement le soucis est la marge entre les parties du fond de pagen j'ai beau mettre des marges interieures ou exterieures a 0, ca change rien :/

Pour le code :
le site de la page : http://orev0lte.free.fr/empiretest/
clic droit : afficher le code source de la page.
Et le css est a ce lien : http://orev0lte.free.fr/empiretest/style.css
el_catalan
Chimère Spirituelle
el_catalan

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:29

Personnellement j'utilise les images sur la totalité du fond; cependant tu peux trouver un peu plus d'aide sur le site suivant

http://www.aidenet.com/css/css08b.htm

Si j'ai un peu de temps j'essayerai de regarder d'un peu plus près ton code source; (mais je ne te promets rien, je n'ai pas beaucoup de disponibilité ces temps ci).
Angelive
Chimère Spirituelle
Angelive

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:16

Ton site c'est assez chaud comme c'est expliqué quand meme XD

Mais je vois tjs pas ou est le soucis :s
Je cherche toujours, et ya pas de soucis si t'as pas le temps, j'ai demandé a d'autres personnes, elles pechent mais regardent quand meme vite fait donc si t'as pas le temps pas grave ... moi j'ai le temps =)
el_catalan
Chimère Spirituelle
el_catalan

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:06

Je te conseille dans un premier temps pour tes titres hors cadre de diminuer leur largeur. (en-tête, sous-menu, milieu de page , pied de page)
Dans ton code css passe les largeurs 800px à 760px; cela devrait rentrer sur ton fond.

(Width : 800px ===> Width : 760px)

Il faut que tu joues sur les largeurs que tu définis. Ne vois pas trop grand au départ.
Angelive
Chimère Spirituelle
Angelive

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitimeVen 10 Juil - 23:13

Euh voila le site a avancé pas mal on va dire car je le trouve deja plus joli mais et ya tout le contour qui est fixé, mais j'ai un bug pour le texte :/

Voila mon site en rappel : http://orev0lte.free.fr/empiretest/

Mais les phrases trop grandes sont pas remises a la ligne justement :s
J'ai peut etre une idée de ou ca vient : je pense que c'est a cause du "display: table;" car comme c'est pas considéré comme block ca enleve les propriété dont celle du retour a la ligne (car j'ai vu que des fois la solution était de mettre un "display:block;")

Le probleme c'est que si je met pas ce "display: table;" j'ai tout mon texte qui est plus grand que le cadre qui se barre sous le menu de gauche et la encore dépasse :/
En gros il reste plus que le "News" de bien placé :s

J'sais plus comment faire, j'ai tout essayé, le white-truc, l'overflow, les display, j'ai essayé de mettre en tableau mais ca me plait pas et puis ca merde ... :/

I'm Lost Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide conception site XHTML/CSS   Besoin d'aide conception site XHTML/CSS Icon_minitime

Besoin d'aide conception site XHTML/CSS
Page 1 sur 1