Shijin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les dieux gardiens du Shijin

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

BD, Comics

3 participants
AuteurMessage
Zelazny
Chimère Spirituelle
Zelazny

BD, Comics Empty
MessageSujet: BD, Comics   BD, Comics Icon_minitimeJeu 28 Mai - 18:47

Hello tout le monde
J'ouvre un topic sur les BD, Comics que vous avez lu et dont vous souhaiteriez nous faire part.

Je vais commencer par une série admirable de part son intrigue, ses détails et ses dessins assez sympathiques et réalistes : BLUEBERRY
Dommage que le "scénariste" soit décédé avant la fin de la série.

Il s'agit d'un homme, nommé Blueberry qui vit en Amérique, dans le Western américain. Tête brulée depuis toujours, intelligent, vif et séducteur, Blueberry connait maintes et maintes péripéties. Un coup les indiens sont ses alliés, une autre fois non, puis vient le tour des Méxicains,..., bref un garçon très instable mais qui devient très rapidement attachant (normal c'est le héros^^)

bref je ne vais pas vous en dire plus dessus mais c'est une BD que j'ai beaucoup appréciée et dont je suis certains, quelques un d'entre vous ont déjà lu.

voici les titres des ouvrages (je ne cite pas les hors-séries) ;
1. Fort Navajo
2. Tonnerre à l'ouest
3. L'aigle solitaire
4. Le cavalier perdu
5. La piste des Navajos
6. L'homme à l'étoile d'argent
7. Le cheval de fer
8. L'homme au poing d'acier
9. La piste des Sioux
10. Général tête jaune
11. La mine de l'allemand perdu
12. Le spectre aux balles d'or
13. Chihuahua Pearl
14. L'homme qui valait 500 000 $
15. Ballade pour un cercueil
16. Le hors la loi
17. Angel Face
18. Nez cassé
19. La longue marche
20. La tribu fantôme
21. La dernière carte
22. Le bout de la piste
23. Arizona love
24. Mister Blueberry
25. Ombres sur Tombstone
26. Geronimo l'Apache
27. OK Corral
28. Dust

D'autre part, je me suis découvert récemment une passion pour les Marvel et je souhaiterais commencer par les X-men. Cependant, il y a tellement de BD sur ces super-héros que je ne sais par où commencer. Si certains pourraient m'aiguiller, je leur serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Angelive
Chimère Spirituelle
Angelive

Localisation : Tres loin au fin fond d'un campagne nommé Peujard ...

BD, Comics Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics   BD, Comics Icon_minitimeJeu 28 Mai - 19:53

Blue Berry j'en ai 3 et je trouve ca vraiment bien ^^
Excellent choix Wink

Sinon perso j'aime beaucoup Lanfeust de Troy qui est sympathique dans l'histoire, et puis les Torgal sont sympa ... juste déçu d'en avoir que qqlq uns et dans le désordre ^^;
Zelazny
Chimère Spirituelle
Zelazny

BD, Comics Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics   BD, Comics Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:02

oui tu devrais les lire depuis le début, c'est très sympa.
Pour les Lanfeust, j'en ai bcp entendu parlé mais j'ai jamais commencé.

J'avais il y a longtemps lu les 10 premiers tomes des Chroniques de la Lune Noire. Au début c'est sympa mais après ça dévient un peu soulant. Les dessins sont très moyens et l'histoire assez compliquée.
Zelazny
Chimère Spirituelle
Zelazny

BD, Comics Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics   BD, Comics Icon_minitimeJeu 23 Juil - 14:56

Actuellement je suis à fond sur les BD Star Wars et si il y a une série que je peux vous conseiller c'est the clone wars.

10 tomes géniaux qui permettent de mieux comprendre ce qui s'est passés entre l'épisode II et III.
DJ Aldian

DJ Aldian

BD, Comics Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics   BD, Comics Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:09

BlueBerry, j'en ai lu énormément. A l'époque où j'étais très BD, j'ai aussi lu pas mal de SODA, Blake & Mortimer, Perceval, Percevan (je sais c'est pour les gosses, mais j'aime bien les histoires de chevalerie avec un chevalier sans peur et sans reproche amoureux de sa princesse, même si là c'est pas une princesse mais une sorcière), Les tuniques Bleues, Donjon, Le scameustache, Le marsupilami, la BD sur les chasseurs américains avec Buck Danny, lucky luke, gaston, les schtroumph, Astérix, Itaque, et plein d'autres dont je ne me rappelle même plus le nom.

Plus récemment j'ai lu tous "Les Légendaires", encore une BD pour enfants, mais originale et rafraichissante.

Mais ces derniers temps je suis surtout manga. Les sites de scan français ne sont pas très à jour à part pour les mangas les plus connus, mais il y a un super site anglais, http://www.onemanga.com/directory/ qui contient une magnifique banque de scans à lire en ligne, et qui est bien plus à jour que certains sites français. Apparemment il y a d'innombrables teams qui ont commencé des trads et qui ne les ont pas finies...

Bon par contre faut savoir gérer en anglais. Remarque c'est un moyen pas plus con qu'un autre pour apprendre, à l'époque où j'étais encore pas tout à fait au point, lire des BDs en anglais m'a beaucoup aidé à me perfectionner Wink
Angelive
Chimère Spirituelle
Angelive

Localisation : Tres loin au fin fond d'un campagne nommé Peujard ...

BD, Comics Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics   BD, Comics Icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:46

Voui j'ai essayé aussi vu que les scans francais avançaient pas ... mais trop nul a vrai dire, je pige rien vu que souvent c'est des themes particuliers :s

Sinon parmi les bd que tu cites y en a des vraiments sympas ... dommage que certains marchent plus comme avant, lire les nouvelles aventures c'était enorme =)
T'attendais le nouveau tome pour savoir ce qu'il pouvait encore bien se passer ^^
Contenu sponsorisé

BD, Comics Empty
MessageSujet: Re: BD, Comics   BD, Comics Icon_minitime

BD, Comics
Page 1 sur 1