| Vos Bouquins ! | |
|
+15Ashe Goatchrist Jack kpknn Ange taishi tordek Robert PLANT Sw25 Remixe el_catalan Benzin hito Shebely Zelazny 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Sam 30 Mai - 9:31 | |
| ils sont pas assez sympas, ils sont TRES sympas ils ont pas "pas mal" d'humour, ils sont BOURRES d'humour, cautiques, tres tres bonnes lecture | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Sam 30 Mai - 9:40 | |
| +1 Je me suis retrouvé de très nombreuses fois à rigoler comme un con dans les transports en lisant un Pratchett Humour décalé au possible, bousculant les classiques du Med-Fan et un univers tout particulier et bien ficelé (et pourtant il essaye de s'echaper par tout les bords coté ) C'est Tolkien vs Monty Python J'aurais aps tenu 23 tomes sinon Qd je passe en librairie, je fais tjrs un passage au rayon Fantasy pour voir si le dernier n'est pas sorti, c'est dire (et qd il sort je l'achete direct ) | |
|
| |
Zelazny Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 2266 Age : 36 Localisation : Les Cours du Chaos Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Sam 30 Mai - 10:44 | |
| lol je vois. Je me doutais que tu aimais pour en être au 23eme^^
J'ai vu à la fnac une vieille édition de ses bouquins. Mais j'ai aussi vu qu'ils les rééditaient dans une nouvelle collection. Est-il toujours vivant ou ils ne font que redonner du tonus à l'oeuvre de Pratchett à travers la réédition ? | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Sam 30 Mai - 11:07 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2266 Age : 36 Localisation : Les Cours du Chaos Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Sam 30 Mai - 11:45 | |
| ça à l'air intéressant. Tu vas tous les lire ? | |
|
| |
DJ Aldian
| |
| |
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Mer 15 Juil - 17:33 | |
| arf tu le sauras plus en détail sur le 4eme. Dis moi tes soupçons sur Macros. Je suis sûr que tu te trompes^^ | |
|
| |
DJ Aldian
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Jeu 23 Juil - 21:53 | |
| Ouais ben c'est bizarre, apparemment c'est vraiment un sorcier différent de pug. J'étais persuadé que l'auteur allait nous faire le coup du "Oh mais en fait macros c'est pug quand il sera plus vieux, il est devenu si balèze qu'il peut remonter dans le temps, c'est comme ça qu'il s'est croisé plus jeune, et c'est pour ça qu'il peut faire genre qu'il connait le futur, puisqu'il lui suffit de puiser dans ses souvenirs et dans ce qu'on lui a raconté après"
En plus ça collait vachement bien, j'ai encore des soupçons d'ailleurs. D'un autre coté dans le 3ème volume (en numérotant 1a, 1b, 2ème, 3ème) Macros raconte son histoire, donc soit c'est une entourloupe pour endormir les soupçons, soit c'est vraiment un mage différent de pug. En plus si Macros était pug plus vieux, ça ferait des foutus paradoxes temporels avec tout ce qu'ils ont fait ensemble, à un point que j'arrive pas à imaginer..
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Dim 6 Sep - 19:57 | |
| UP !
J'ai décidé de laisser les Princes d'Ambre en anglais de côté un petit peu (j'ai presque fini le 6eme)
J'ai repris pendant les vacances le trône de fer de G.R.R Martin et j'ai lu le 4eme et 5eme tome Là j'en suis au 6eme
Maj des livres ICI | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Mar 23 Nov - 12:49 | |
| Hello les amis, juste pour vous saluer et actualiser mes bouquins lus. Maj des livres : ICIJ'ai lu : - Intrigues à Port Réal - L'épée de feu - Les Noces pourpres - La loi du Régicide - Le Chaos - Les Sables de Dorne - Un festin pour les corbeaux
J'ai donc terminé le Trône de Fer, mais en attendant que la suite sorte (il va falloir être patient^^), j'ai commencé l'Assassin Royal de Robin Hoob : Tome 1 : L'assassin royal
et vous où en êtes vous dans vos lectures ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Mar 23 Nov - 17:44 | |
| Bah fini le trone de fer aussi fini l'assassin royal depuis plusieurs années, mais en plein dans les aventurier de la mer Et sinon un petit pratchett acheté hier me fait les yeux doux =D | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Mer 24 Nov - 20:59 | |
| Les aventuriers de la mer mettent du temps à démarrer pleinement ça se lit bien malgré tout on a le meme phenomene dans l'assassin royal, avec des tomes de transition qui servent à pas grand chose, donc si t'as aimé l'un, tu aimeras l'autre =)
sinon effectivement, Pratchett, c'est LE grand monsieur de la fantasy avec du poil au nez =) | |
|
| |
| |
| |
Starrunner
Nombre de messages : 250 Localisation : Ile-de-France Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! Dim 19 Déc - 10:56 | |
| Je suis en train de lire la trilogie "Millenium" : trop bien ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Bouquins ! | |
| |
|
| |
| Vos Bouquins ! | |
|