| veganisme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sw25 Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 2024 Age : 33 Localisation : 68 haut-rhin Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: veganisme Mar 19 Aoû - 20:50 | |
| Voila, on m'a un peu "engueuler" sur un forum, car j'avais sorti une blague qui a blesser un adepte du veganisme ...
C'te culture bizare a mon gout est décrit sur Vegan.fr, ou vous pourrez lire les quelques principes de ce style de vie
J'voulais juste voir qu'elles sont vos impression sur ce mode de vie ^^
Dernière édition par Sw25 le Mar 19 Aoû - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Blade Boulet
Nombre de messages : 1041 Age : 33 Localisation : Pas loin de Marseille Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: veganisme Mar 19 Aoû - 20:53 | |
| ben si il on pas d'humour ses pas ta faute
edit : je vien de lire et ses completement con .pas manger de viande , pfff il en fo pour le developement , du poisson aussi . ailailail | |
|
| |
taishi Dragon Métallique
Nombre de messages : 2135 Age : 36 Localisation : Louvres, Rer D Date d'inscription : 22/09/2007
| Sujet: Re: veganisme Mar 19 Aoû - 21:23 | |
| ouai moi je trouve sa un peu abusé pour certain truc gene le miel, le lait et dautre truc, c'est un peu different que de bouffer une vache mais bon...la vache ne souffre pas quand on la traie^^
Heureusement qu'on est plus au moyenne age parce que c'était les boeuf qui labourait les champs, il n'aurait pas pu manger de blé ou autre ceréales.mdr | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: veganisme Mer 20 Aoû - 7:00 | |
| c,a m'a l'air de se rapporcher du vegetalisme le cote proselitiste en plus... bon il faut savoir que se type d'alimentation entraine tres frequemment des carence grave, surtout chez l'enfant, les personne agees et les femmes enceintes. pour ma part je fait partit des vilaines personne qui concideres que l'homme est un carnivore, et qui juge normal de conciderer une partie du regne animal comme une reserve de nouriture, donc que je n'adere pas du tout aux ideologies qui conciderent que les animaux ont les meme droit que les humains (c'est surment vrais dans l'absolu, mais voila etant un humain, je ne serait jamais objective sur ce sujet). la protection des bebes phoque OK, mais l'erradication de la faim dans le monde ou du HIV me souci plus | |
|
| |
Sw25 Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 2024 Age : 33 Localisation : 68 haut-rhin Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: veganisme Mer 20 Aoû - 18:32 | |
| Au fait, en résumé, c'est quoi la vrai différence entre végétarisme et végétalisme ? | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: veganisme Mer 20 Aoû - 19:26 | |
| 1/ pas de viande
2/ pas de viande, poisson, produit laitier, oeufs ni rien d'origine animale tant dans la nourriture qu'ailleurs (genre creme solaire ou autre) | |
|
| |
Sw25 Chimère Spirituelle
| Sujet: Re: veganisme Mer 20 Aoû - 20:38 | |
| OK ... et la différence entre le véganisme et le végétalisme ??? | |
|
| |
ArKhanG Dragon Métallique
Nombre de messages : 2521 Age : 32 Localisation : Sur l'clavier :D Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: veganisme Mer 20 Aoû - 21:57 | |
| Bah il l'a expliqué Végétalisme : 1/ pas de viande Véganisme : 2/ pas de viande, poisson, produit laitier, oeufs ni rien d'origine animale tant dans la nourriture qu'ailleurs (genre creme solaire ou autre) Voilà | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: veganisme Jeu 21 Aoû - 6:52 | |
| ArKhanG relit le poste de Shebely : tu verra que tu viens de dire une betise sinon je connais pas vraiement la difference entre véganisme et le végétalisme je dirait que les véganiste sont tous des végétalistes mais le contraire n'est pas forcement vrais en effet les végétalisme ne preche pas forcement leur mode de vie aupres des autres les véganisme m'ont l'air a la limite de l'integrisme apres je connais vraiment pas bien | |
|
| |
Nombre de messages : 2521 Age : 32 Localisation : Sur l'clavier :D Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: veganisme Jeu 21 Aoû - 10:01 | |
| Bah c'est que j'n'ai pas compris alors dsl .. | |
|
| |
Sw25 Chimère Spirituelle
| Sujet: Re: veganisme Jeu 21 Aoû - 10:38 | |
| tu porte bien ton grade ^^ Ouai, j'pense comme toi, Hito, depuis que l'autre véganien sur l'autre forum a sorti une argumentation que j'ai du lire pdt 1/4 d'heure | |
|
| |
Blackskull Chimère Métallique
Nombre de messages : 414 Age : 33 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: veganisme Jeu 21 Aoû - 11:39 | |
| Hito a bien raison ! On mange de la viande, sinon on est des lopettes ! voila Ils mangent pas de viande parce qu'ils se dépensent pas voila tout, mais si ils se mettaient a faire du sport, se dépenser un peu dans leur journée, ils tiendraient pas ! C'est bien une connerie du XXIème siècle... | |
|
| |
| Sujet: Re: veganisme Jeu 21 Aoû - 12:14 | |
| +1 !!!!
Totalement d'accord enfin c'est mon avis mais j'trouve ce régime complètement stupide... | |
|
| |
Sw25 Chimère Spirituelle
| Sujet: Re: veganisme Jeu 21 Aoû - 12:21 | |
| c'est pas forcément "stupide" .... Si vous regardez la plupart des mangeurs d'hamburgers, ils ont pas raison non plus Un gars qui fait un master en biologie a précisé qu'un être humain a besoin au mieu de 13% de viande .... Et j'pense que notre société actuel, on est pas à ces 13% la plutot 87% !!! Donc, réduire la consommation de viande, ouai ok pour l'environnement, etc ... mais supprimé entièrement, c'est + d'une utopie végétalienne qu'une réalité ( j'parle pour le monde entier là ) | |
|
| |
hito
| Sujet: Re: veganisme Jeu 21 Aoû - 12:44 | |
| suprimer totalement le viande ne pause pas de probleme dans une alimentation équilibré par contre on a besoin de proteine animal (lait, oeufs, poisson...)
c'est pour ça qu'il y a une grande difference entre végétarien (qui est plutot une histoire de gout et ne pause pas de probleme médical) et végétalien (qui est surtout une histoire d'idéologie, et contraignant pour l'organisme). | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: veganisme Jeu 21 Aoû - 12:46 | |
| allons tous courir nu dans la foret, rejetons les avancees technologiques et ressortons lances et gourdin (gare a vous les gonzesses, le viol risque de revenir en force par contre...) MAIS SURTOUT PAS POUR LA CHASSE hein, juste pour eloigner les predateurs animaux qui, eux morts de faim pask'on bouffera tout les vegetaux, viendront nous boulotter les mollets la nuit Franchement il est temps de ranger au placard les idees retrogrades debilitantes. On ne condamne pas un lion pask'il mange un gnou, alors qu'on nous casse pas les couilles parcequ'on mange un poulet >_> Je laisse les vegetariens faire ce qu'ils veulent sans leur reprocher, car c'est leur choix, mais que l'iverse reste valide aussi et qu'ils ne viennent pas nous bourrer le mou avec leur arguments de merde (voila, ca c'est fait, vive les argumentations agressives, c'est tjrs plus drole ) | |
|
| |
Angelive Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 4638 Age : 33 Localisation : Tres loin au fin fond d'un campagne nommé Peujard ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: veganisme Jeu 21 Aoû - 13:52 | |
| Li Sheb qui s'excite quand on veut lui piquer sa viande J'dis quand meme +1 ! Les gouts et les couleurs, donc les opinons sont propres a chacuns, si t'aime pas ca ou que tu pense que c'est pas bon pour toi beh t'y touche pas mais faut pas l'interdir aux autres ... Apres on verra bien au final qui aura raison, celui qui vivra le plus longtps aura eu raison sur son mode de vie, s'il c'est des grosses féniasses ils ont pas forcement besoin de viande pure ... ceci dit tout rejeter et manger qu'un truc c'est pas bon non plus ... Faut trouver une juste milieu quand meme | |
|
| |
| Sujet: Re: veganisme Jeu 21 Aoû - 16:37 | |
| - Shebely a écrit:
On ne condamne pas un lion pask'il mange un gnou, alors qu'on nous casse pas les couilles parcequ'on mange un poulet >_>
Ca c'est du grand sheb' !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veganisme | |
| |
|
| |
| veganisme | |
|