Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Pleurons, mes amis u_u Jeu 20 Sep - 9:47 | |
| - Citation :
- Les amateurs de la célèbre série Wheel of Time (La Roue du temps) sont en deuil aujourd'hui.
Le célèbre auteur, qui divertit ses lecteurs depuis 1990, avec sa titanesque série Wheel of time, s'est éteint hier à la suite d'une longue maladie. Robert Jordan, qui était très près de ses lecteurs, avait annoncé, sur son blogue en mars 2006, qu'il était atteint d'amylose cardiaque, une maladie mortelle qui "durcit" le muscle cardiaque. Il avait tenu à rassurer ses fans en leur disant qu'il ferait son possible pour dépasser l'espérance de vie moyenne de deux ans que laisse cette maladie.
Conscient de l'attente que créait la sortie du dernier tome de la série, il a tenu ses lecteurs informés de la progression de la maladie et de l'écriture de son livre. Aux moments où la maladie l'affaiblissait trop, il chargeait un proche de donner de ses nouvelles.
Le décès de l'auteur constitue une perte énorme pour le monde de la littérature fantastique, peut-être la plus déplorable depuis la mort de J. R. R.Tolkien en 1973. Évidemment, la question que les amateurs se posent est; qu'adviendra-t-il du dernier tome de Wheel of time? La sortie du livre était prévue pour 2009; l'ouvrage est donc loin d'être achevé. Par contre, l'auteur a dicté des heures et des heures de notes et a laissé de nombreuses pages manuscrites. Il est donc fort possible que la fin des aventures de Rand al'Thor et de ses amis soit tout de même publiée. Robert Jordan a souvent laissé entendre que ce dernier volume serait gigantesque, vu la quantité d'intrigues laissées en suspens. J'espère que vous me pardonnerez cette petite nouvelle non non ogamienne, mais je pense qu'il s'agit d'un événement important qui mérite qu'on en parle. Vu la grande popularité de l'auteur, je pense que certains d'entre vous s ici auront peut etre lu au moins un de ses livres. (Damned, j'etais en plein dans le tome 8...) | |
|
Mokkori
| Sujet: Re: Pleurons, mes amis u_u Jeu 20 Sep - 10:22 | |
| ha vi vous étiez en vacances quand slan a past la nouvelle .. A priori vous aurez quand même la fin de la saga mais bon... | |
|
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Pleurons, mes amis u_u Jeu 20 Sep - 11:00 | |
| bah c'etait deja pour 2009 qd l'auteur etait vivant et en pleine santé, alors là... | |
|
Nobody Chimère Métallique
| Sujet: Re: Pleurons, mes amis u_u Jeu 20 Sep - 16:17 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pleurons, mes amis u_u | |
| |
|