| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|
+18zahikel Wing Xero arienal Zelazny tordek The Darklord Nobody Mokkori graouuuh gh0sty Drakken Fifou TodWald Sw25 BaZz hito Robert PLANT Shebely 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Jeu 26 Juin - 20:19 | |
| j'vais me remettre à jouer Homarid tellement je bisque
t'as des bons plans ou quoi ? | |
|
| |
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 27 Juin - 5:19 | |
| 490€ ça fait qd meme cher le bon plan faut pas croire | |
|
| |
hito
Nombre de messages : 5449 Age : 48 Localisation : sur la chaise de Shebely Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 27 Juin - 7:21 | |
| oui! mais il est beau !!! et puis ça fait craquer les filles le P9 complet !!! ...a bon pas toutes? | |
|
| |
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 27 Juin - 7:28 | |
| j'aime pas les bords blancs ^^
Rob, mauvaise foi | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 27 Juin - 8:22 | |
| Moi j'aime pas les bords carres Bon, on va partir sur un painter power, probablement URb pour recup qlq piocheurs faut que je vois ce qu'il me manque pour une decklist potable mais ca va surement m'obliger a demonter mon ravager pour recup les dark confident :p (je vais le changer en affinity, comme ca, ce sera fait :p) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 27 Juin - 8:44 | |
| avec un P9 au grand complet tu pars pas sur un combo plus rapide genre storm ? c'est plus stable en plus nan ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 27 Juin - 8:51 | |
| Bah du controle-combo generalement c'est plus stable que combo pure de plus avec les stifle qui pullulent pour faire foirer les BoB, les Workshop et les storms, je suis pas contre jouer bleu, bizarrement ca va permettre de temporiser Pas envie de rembaler sur une seule carte ^^ Et puis tendril me fait moins rire en full power (je prefere le jouer en Easter ou en belcher legacy ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Dim 29 Juin - 19:39 | |
| bon, bah au final, j'ai pas eu envie d'acheter bcp de cartes, j'ai donc opté pour une version arto militaire avec la combo painter en support Manas:1/ Lands:- 4 Great Furnace - 4 Seat of the Synod - 4 Vault of Whispers 2/ Artos:- 5 Moxen - 1 Black Lotus - 1 Lotus Petal - 1 Mana Crypt - 1 Sol Ring Creatures:1/ Militaire:- 4 Arcbound Ravager - 4 Arcbound Worker - 4 Frogmite - 3 Myr Enforcer 2/ Finisseur:- 4 Disciple of the Vault 3/ Tuteur:- 4 Trinket Mage Support:1/ Combo:- 2 Painter's Servant - 1 Grindstone 2/ Controle:- 4 Thorn of Amethyst - 1 Tormod's Crypt - 1 Chalice of the Void 3/ Militaire:- 3 Cranial Plating 4/ Piocheur:- 2 Skullclamp - 1 Ancestral Recall - 1 Time Walk Le seul soucis que je vois et qui pourrait etre vraiment problematique, c'est le manque de bleu pour Trinket Mage mais bon, ça doit pouvoir sortir sans ça je pense J'hesite à virer les Great Furnace pour mettre des Darksteel Citadel, mais le land rouge en main deck permet un side plus ouvert ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 30 Juin - 9:03 | |
| commentaires en vrac : > glimmervoid ca semblerait avoir une bonne tête là dedans non ? même si c'est pas un arto : à tester en 2 exemplaires ptet > Académie tolariane ca fait juste un peu bcp de mana ici non ? > tinker ??? > soudeur gob peut être ? sinon en side > le calice me parait un peu random non ? et puis surtout tu vas le jouer à combien ? > disciple t'as besoin de 4 ? j'en aurais viré 2 pour 2 tutors > je mettrais un titan en side (vu tes lands ) sinon ca a l'air assez solide faut le voir tourner en fait comment tu gères Ichorid ? 1 tormod ca fait un peu light en side j'imagine | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 30 Juin - 9:34 | |
| faut voir que le trinket va chercher plein de trucs en fait contre ichorid, je mise sur la votesse de sortie militaire pour tenir la dragee haute et finir au disciple que je joue en 4 justement paske ca fait mal cul qd t'en as plusieurs en table Pour tinker, je prefere le trinket mage a cause des eclats pour le calice, bah l* aussi c'est pour faire chier si c'est mal parti je pense a le sortir a 2 pour bloquer les counterspells, par exemple Pour academie le probleme va etre que ca fera trop de mana justement >_< J'ai pas de gros spells pour depenser ca et la, ca va deborder glimmervoid peut peut etre lisser les mana en effets, a verifier (je connaissais pas, tiens) vais playtester la version actuelle, ca fera ressortir les soucis eventuels de mana En side je pense mettre tinker/DSC, welder, tormods, Leyline, peut etre des waste pour faire chier =) | |
|
| |
Mokkori
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 30 Juin - 10:30 | |
| Joue plus de terrain de base, l'affinité c'est bien mais la tu remballes sur pas mal de carte. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 30 Juin - 11:19 | |
| mais si je rentre des lands de base à la place de ceux que j'ai là, c'est mes cartes à moi qui sortent pas =X
ya quoi me rembale mes lands? magus ça me rendra des lands de base, supair, et en plus ils restent arto apriori waste? bah c'est le risque mais bon... null rod rembale le deck entier de toutes façons
à part ça, je vois pas trop quoi, mais ya rien d'absolu et si je rentre des basic en rab' j'aurais trop de mana j'ai deja plus de 20 producteurs qd meme =X | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 30 Juin - 14:07 | |
| Back to basics ca aide pas (et je plaisante pas, je les joue ds BigBlue) ^^
Kataki va te faire mal aussi
mais bon, aucun deck n'est parfait hein et les solutions globales anti land ou anti artos y'en a d'autres
après moi, j'ai toujours et encore LA même remarque : je ne comprendrai jamais comment vous pouvez jouer sans un bounce ou un truc capable de gérer n'importe quoi sur la table
genre platinum angel sorti très vite au tinker, tu le gères pas alors je sais que post side, il doit y avoir des contres rouge mais bon (tiens ca fait une raison de plus de mettre un welder ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 30 Juin - 14:17 | |
| nan mais le welder il sera en side hein, c'est sur sur la partie 1, je joue deja, mine de rien, pas mal de trucs de genstion pour un deck aggro combo Pour BtB, au moins les affinite sortent tjrs Kataki est deja nettement plus chiant, mais peu de monde le joue dans l'environnement pour le moment (fish a pris une claque qd meme et grim long est chaud a monter/jouer egalement maintenant) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Lun 30 Juin - 14:44 | |
| Weenie White powaaaaaaaaa ^^
comment ca "pas crédible" | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 4 Juil - 21:13 | |
| alors alors, apres une soirée de test avec mon deck affinité, je dois dire que je suis plutot tres content du resultat je fais 3-1 contre Dreadnought le calice à 1 a fait mal à nought + stifle je fais 2-1 contre Burn unpo la sortie affinité ça va vite, meme si je souffre bcp sur ma defaite sur magus et mange mox je fais 4-4 contre belcher le toss importe ENORMEMENT pré side, paske calice à 0 ou eclat rembale le deck adverse direct, et post side ça devrait m'avantager un peu car belcher side assez peu ant arto (null rod? welder est de base par contre... >_<) je fais 4-0 sur spellbomb trop lent comme deck, je lui roule dessus bref, ça le fait le deck, comme je le pensais, souffre un tout petit peu niveau couleurs, mais franchement s'en sort qd meme tres tres bien ainsi et je ne pense pas le changer en l'état, régulierement j'ai 2 cartes en main fin de tour 1 et des menaces plein la table j'ai pas testé contre le gros classique ichorid, ni shop, ni painter, mais je pense que painter peut etre à mon avantage car si je trinket ma propre grindstone c'est pas bon pour lui A noter que painter est maintenant devenu archi craint dans l'environnement parisien, ce qui fait que des qu'une piece de la combal sortait de ma main, c'etait la lapidation direct j'ai donc pas fait une seule victoire au painter, mais ça m'a permis de degommer des soluc' adverses laissant champ libre à mes creatures veritablement militaires Possibilité de derniere minute, Arbound worker ou Valet Myr? le valet est sympa avec skullclamp qd meme
Dernière édition par Shebely le Ven 4 Juil - 23:39, édité 1 fois | |
|
| |
Angelive Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 4638 Age : 33 Localisation : Tres loin au fin fond d'un campagne nommé Peujard ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 4 Juil - 21:15 | |
| Y aurais moyen qu'on m'explique le but du jeu, comment ca marche et ce que vous dites , ca a l'air prenant mais sympas ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 4 Juil - 21:22 | |
| on par le Magic - L'assemblée c'est un jeu de cartes à collectionner le principe est d'acheter des cartes dans des paquets scellés contenant des cartes communes, peu communes et rares pour ensuite fabriquer un jeu personnel qui te permet d'affronter tes adversaires qui auront eux aussi leur propre jeu. chacun a 20 points de vie et un tas de cartes représentant les sorts que le magicien va lancer et le but est de désinguer l'adversaire le jeu est bati pour etre quasi illimité dans ses variantes et permet à chacun de jouer dans des axes qu'il aime (agressif avec des creatures qui iront attaquer l'adversaire, controle qui va bloquer la partie, se proteger et tuer l'adversaire vicieusement, "combo" permettant de faire interagir qlq cartes entre elles afin d'obtenir un resultat dégénéré...) et donc là, on présente nos jeux qu'on vient de faire et on se critique les uns les autres afin de voir comment les améliorer http://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_:_l'assembl%C3%A9evoila qlq détails pour non initié ^^
Dernière édition par Shebely le Ven 4 Juil - 21:27, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 4638 Age : 33 Localisation : Tres loin au fin fond d'un campagne nommé Peujard ... Date d'inscription : 20/06/2008
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 4 Juil - 21:25 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 4 Juil - 21:29 | |
| si t'as besoin d'infos ou si c'est pas clair, faut pas hesiter à demander =)
à savoir qu'il est possible de jouer en ligne, donc sans payer les cartes, mais bon, ça reste un moyen alternatif moins sympa qu'avoir les cartes en main ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 4 Juil - 21:32 | |
| clair ^^ J'doit bien en trouver qqpart au pire Thanks, je vais apprendre les regles les techniques de base pour essayer de comprendre ce que vous dites | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 4 Juil - 21:38 | |
| generalement c'est surtout des noms de cartes dans ce cas là, si tu connais pas les cartes, il y a des sites qui les références http://www.magic-ville.com/fr/http://www.magiccorporation.com/http://ww2.wizards.com/gatherer/... ces sites sont de grosses bases de données officielles ou de fans ou de magasins, remplies d'infos diverses sur comment monter son jeu, les trucs et astuces, les regles... Les jeux qu'on presente ici sont pour bonne par des jeux "vintage" ou "legacy" à savoir les formats de vieux joueurs avec toutes les cartes sorties depuis 15 ans il existe plein de format de jeu, permettant meme à ceux qui commencent juste à jouer d'etre competitif nous on est old school on joue des formats plus restreints mais avec moins d'efficacité et puis si t'as besoin d'apprendre, on a un prof bordelais disponible hein robby? (pask'avec qq1 c'est plus facile qd meme =) ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 4 Juil - 22:00 | |
| lol oki ^^ J'ai pas trop d'argent donc les cartes ca sera pas tout de suite Mais disons que je peux apprendre en virtuel pour vous comprendre et ca ca m'interresse Alors j'vais fouiller dans ces sites un max et on verra ce que ca donne mdr ! Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Ven 4 Juil - 22:29 | |
| bah, je sais que tu peux aussi recup' pas mal de cartes par dons de joueurs qui en ont des caisses en X exemplaires ^^ (perso j'ai deja donné mes excedents ya qlq années mais bon, l'idée est là) t'auras pas de cartes revolutionnaires, mais de quoi t'amuser en ts cas si tel est le cas ^^ ou tout simplement aussi emprunter un jeu de qlq1 lorsque les joueurs se retrouvent (bon là aussi c'est plus drole avec ses propres jeux) mais par exemple, il y a des jeux préconstruits pour une dizaine d'euros et qui donc sont jouables en l'état (sans etre des tueries biensur, sinon ça pete le marché de la vente ) genre ça: http://www.wizards.com/default.asp?x=magic/expansion/elvesvsgoblinst'as deux jeux, un rouge goblin et un vert elfe (deux classiques du genre) pour 18€ c'est des jeux simples et plutot réguliers et equilibrés ^^ | |
|
| |
Wing Xero Kirin Terrestre
Nombre de messages : 381 Age : 39 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? Mar 8 Juil - 11:18 | |
| Je saisis pas les gens qui disent que les nouvelles cartes et decks sont plus puissants ... alors que pour moi c'est tout le contraire. Enfin, cela dépend pourquoi. Ok les nouvelles capacités sont beaucoup plus balèze Ok y'a des créatures de plus en plus grosse ^^ Mais faudrait pas oublier, que les vieux contresorts sont plus puissant que les nouveaux (je parle même pas du Mana Drain). N'oublions pas les bilands sans défauts quand on le pose ... Toutes les cartes de boost mana (Messe noire, les Mox, les Lotus ...) Le seul moyen d'être réellement compétitif dans les nouveaux formats, c'est les decks à thèmes qu'ils viennent de sortir en Lorwyn, Leveciel et Sombrelande ^^ (Donc les fées, les elfes, les shamans, etc.) Mais perso, j'ai jamais su joué compétitif en ravnica, time spirale et tout ce qui se trouve entre invasion jusqu'à lorwyn, contre des joueurs qui jouaient de l'alpha au block prophécy. Soit je suis trop lent à sortir (sauf quand je joue vert ou noir), soit je me prends des contresorts de m**** et autre carte contrôle dans la face Suffit de voir tout ce qu'ils ont sorti en Urza ... (Enorme !) Par contre, moi j'aimerais bien qu'ils fassent dans les nouveaux blocks, des cartes à thème ange. (J'veux me faire un deck pur ange, mais y'a des petites cartes qui manquent dans Magic pour cela ^^) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
| |
|
| |
| [Archive] Magic - Vous jouez quoi? | |
|