| Lecture du moment | |
|
+6Robert PLANT blutch Sw25 the ancien arienal Shebely 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shebely Dragon Métallique
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Lecture du moment Jeu 27 Juil - 12:42 | |
| voila, j'aime bien savoir ce que lise les gens, ça permet souvent de mieux distinguer le fond de ces personnes ^^ pour ma part: fini samedi => le tome 8 de la Roue du Temps de Robert Jordan, "Crown of Swords" (en VO, car pas pres de sortir en vf =/ ) Gros cycle Med-fan bien complexe de partout, avec des personnages nombreux, fouillés, variés et tres interressants fini mardi => DaVinci Code de Dan Brown, (oui, je suis à la bourre, mais bon, on peut pas tout lire d'un coup ) Entre enquete, mythe et poursuite, c'est tres interressant et tellement bien documenté qu'il n'est pas facile de trier la verité historique de la creation litteraire. Sympa, meme si au final j'en esperais un peu mieux. Commencé hier soir: le tome 19 des annales du Disque-Monde de Terry Pratchett, "Pieds d'argile" Pas de panique, 19 tomes mais tous independants (meme si les persos se croisent et s'entrelacent au fil des tomes). C'est de la comedie med-fan. Drolissime, décalé, tant au niveau histoire qu'au niveau ecriture, chaque chapitre est un delice de rocambolesque (je deconseillerai cependant la VO sauf si vous avez un tres TRES bon niveau d'anglais, car les jeux de mots ont besoin de ça pour etre compris ;p donc autant se rabattre sur la VF, ya deja pas mal de tomes dispo) wala wala et vous? 'o'
Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 27 Juil - 15:25 | |
| Titre: OmbreMage, Cycle des Ravens Type: Heroic fantasy Auteur: James barclay Sympa, un peu longué des fois. A lire quand meme. |
|
| |
arienal Tigre Spirituel
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : devant ma boule de cristal! Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 27 Juil - 16:20 | |
| la trilogie du clan des otoris de lian hearn euh par contre je sais pas dans quelle categorie le classer | |
|
| |
the ancien Phoenix Impérial
Nombre de messages : 1265 Age : 36 Localisation : Bainville sur madon ( prés de nancy ) Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 27 Juil - 17:14 | |
| titre : L'épée de vérité Tome 5 L'ame du feu auteur : Terry Goodkind
j'adore cette série de livre La je commence Don quichotte , puis jai encore un amour de swan de proust ... | |
|
| |
Nombre de messages : 12322 Age : 43 Localisation : Sur ma chaise Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 27 Juil - 17:24 | |
| j'ai commencé l'epee de verité ya qlq mois deja, mais ça tarde à sortir en poche Y_Y obligé d'attendre donc, pask'en gros volume, ça taxe, et la VO ça me fait lire moins vite, tout de meme, donc je me limite sur les lectures anglaises | |
|
| |
the ancien Phoenix Impérial
Nombre de messages : 1265 Age : 36 Localisation : Bainville sur madon ( prés de nancy ) Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 27 Juil - 21:18 | |
| cCest sur que ca taxe ( 25 euro le livre ) mais je trouve ca plus agréable a lire . Mais le probléme c'est que l'on lit ca trés vite ( moi j'ai 3 jour pour le dernier ) , pour la VO moi je mit avanturerai pas vu mon niveau en anglais | |
|
| |
arienal Tigre Spirituel
Nombre de messages : 212 Age : 39 Localisation : devant ma boule de cristal! Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 27 Juil - 21:25 | |
| moi des fois j'm'amuse a lire des mangas en vo c'est marrant ou en russe c'est encore plus marrant | |
|
| |
Sw25 Chimère Spirituelle
Nombre de messages : 2024 Age : 33 Localisation : 68 haut-rhin Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Lecture du moment Ven 28 Juil - 9:54 | |
| Ce que je lis ? Des conneries sur un forum appellé "Shijin" je crois, vous connaissez ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 29 Juil - 4:38 | |
| J'ai commencé le premier tome du cycle de l'Assassin royal avant hier, et j'essaie de progresser malgré toute mes autre occupations... Ça m'a l'air pas mal, un bon ptit livre de fantasy, bien que l'histoire ne soit pas réellement lancée encore... Sheb, est-tu en relecture, ou en première lecture de wheel of time? Décourage toi pas, le 8 est celui que j'ai trouvé le plus long, mais je te garantis que l'action repart avant la fin du 9, et elle arrête plus |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 29 Juil - 7:28 | |
| nan, c'est la premiere lecture ^^ sinon pour l'assassin royale, franchement c'est tres bon ^^ ya un petit creux vers le tome 10 mais c'est vraiment tres sympa et ça reprend à fond apres par contre, si tu veux vraiment comprendre pleinement l'univers developpé par l'auteur, faudra lire aussi les aventuriers de la mer | |
|
| |
blutch Tigre Spirituel
Nombre de messages : 1032 Age : 48 Localisation : LAVAL Date d'inscription : 27/07/2006
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 29 Juil - 7:32 | |
| bon moi j'suis un fan de BD (mon pseudo viens de là ^^) j'adore le chat du rabbin de sfar , calvinet hobbes, ou les incontournable gaston ou tuniques bleues ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 29 Juil - 8:02 | |
| ski ne t'empeche pas d'avoir un bon vieux Cobra sur ta signature aaaaah Terasawa | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Sam 5 Aoû - 11:04 | |
| ce que je lis,plutot collectionne,STRANGE,d ou l pseudo je viens de finir le jour des fourmis de Bernard Werber,donc il faut que je me procure la suite la révolution des fourmisil ya quelques temps j ai lu la trilogie de Philip Jose Farmer a savoir le Fleuve de l'éternitéLe noir desseinLe labyrinthe magique3 fois 400 pages |
|
| |
Robert PLANT Dragon Céleste
Nombre de messages : 908 Age : 48 Localisation : Top secret Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 7 Aoû - 8:47 | |
| Je suis en train de relire Dune
dslé | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture du moment Lun 7 Aoû - 9:13 | |
| je viens de finir mon Pratchett, donc hop, on change de cycle: Tome 11 du Cycle de "L'Assassin Royale": Le Dragon Des Glaces, de Robin Hobb J'espere que ça va bouger, paske, autant j'avais aimé la premiere saga, autant j'ai du mal à me mettre dans la nouvelle... mais on m'a dit que les derniers tomes etaient enormes, alors bon, j'espere que ça se confirmera | |
|
| |
Stormfront Chimère Métallique
| Sujet: Re: Lecture du moment Mar 8 Aoû - 7:49 | |
| Viens de finir de relire : "The Turner Diaries".
Fiction politique.
Sinon j'attend qu'on me rende mon bouquin Vérité historique ou vérité politique?". | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 24 Aoû - 10:09 | |
| et voila j en ai terminer avec la trilogie des fourmis la semaine derniére je me suit fait,la Révolution des Fourmis |
|
| |
Attila Phoenix Métallique
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 24 Aoû - 10:24 | |
| c'est celui qui me manque.. j'ai lu les deux autres ils sont pas mal surtout que ça se suit ^^ le trois je 'ai pas acheté encore je viens de finior de lire les 2 endymion de dan simmons franchement pas mal ^^ Faudrait que je lise les suites ^^ | |
|
| |
Soda Dragon Céleste
Nombre de messages : 2132 Age : 37 Localisation : In progress ... Date d'inscription : 12/07/2006
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 24 Aoû - 20:16 | |
| Et bien moi je suis en train de lire Teeth of the Tiger de Tom Clancy et j'avais deja lu The Bear and The Dragon que j'avais bien aimé. Qand j'aurais des sous j'acheterais srement les autres, et puis maintenant j'ai le temps de lire (la prépa c'est bien, surtout quand c'est fini ) | |
|
| |
colonel beta Retraité
| Sujet: Re: Lecture du moment Ven 25 Aoû - 9:23 | |
| En ce moment, je me suis en plein milieu du cycle de la tour sombre de Stephen King et je termine la bibliographaphie de David Eddings
Ma bibliothèque est encore pleine de boukins de fantasy pas encore entammés d'auteurs plus ou moins pas connus | |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 7 Sep - 12:28 | |
| beuh David Gemmell est mort cet été ça fait chier ça il faisait des cycles sympa qd meme | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 7 Sep - 20:00 | |
| Il avait écrit quoi déjà lui?
Son nom me dit quelque chose, mais j'arrive pas à replacer ça... |
|
| |
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 7 Sep - 20:54 | |
| Cycle de Drenai (avec le bon gros bourrin de base: Druss!!) Cycle des Pierres de Sang Le Lion de Macédoine Rigante etc... | |
|
| |
Attila Phoenix Métallique
| Sujet: Re: Lecture du moment Jeu 7 Sep - 21:39 | |
| connais pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecture du moment Ven 8 Sep - 2:46 | |
| Je les ai pas lus ceux là... Mais j'en avais entendu parler par contre. Comme tu dis, ça avait l'air sympa tout ça |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lecture du moment | |
| |
|
| |
| Lecture du moment | |
|